Amour durable à l'adolescence

Discussion dans 'Santé' créé par julien_, 27 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zloupy *
    ne faites pas les cons les gars et gattes, le bonheur de l'être aimé est prioritaire sur tout, si vous faites une chose qui peut la (le) rendre malheureux consciement, ben vous ne méritez pas son amour !
    Zloupy, 26 Juin 2006
  2. Offline
    Pouls Touriste
    Perso, j'ai 20 ans, ma copine 17, ca fait plus de 2 ans qu'on est ensemble. On s'était fait cette promesse il y a quelque mois, mais elle a fini par changer d'avis. Elle m'a dit il n'y a pas fort longtemps qu'elle ne se voyait pas faire sa vie avec moi... Si tu n'es pas sur de ton avenir avec elle, ne fait pas cette promesse. Ce n'est pas quelque chose de facile a entendre... Elle devrait comprendre et accepter ton choix de ne pas faire cette promesse...
    Pouls, 26 Juin 2006
  3. Offline
    Zloupy *
    je m etais promis de ne pas faire la promesse, je ne l i pas faite, mais dans ma tete, c etait clair, j voulais vivre avec elle, et a force de penser au futur, je l ai blesée sans m en rendre compte dans le présent, le présent est plus important que tout les futurs...

    profitez de votre présent, si le futur arrives tant mieux, mais pensez au PRESENT, pour avoir perdu l etre aimé a cause de cela, je en vous le souaites pour rien au monde !!
    Zloupy, 26 Juin 2006
  4. Offline
    chouchou66 Touriste
    Salut, moi personnellement, j'ai bientot 18 ans et je suis avec mon copain depuis que j'ai 14.5 ans et c'est tjrs aussi passionné qu'au début ! Tt est possible, on peut trouver le grand amour que ce soit à n'importe quel age ! :)
    chouchou66, 26 Juin 2006
  5. Offline
    Carte@Puce Touriste
    Pourquoi se promettre? Suffit de se faire confiance et de se laisser vivre. Perso, je suis sorti pendant environ un an avec une fille avec qui ça a directement été "je t'aime", "on se mariera",... Au final, elle était beaucoup trop collante et pas faite pour moi. Or, je ne lui disais pas ça d'un air faux-cul ou quoi que ce soit d'autre.
    Maintenant, je suis depuis 6 mois avec ma copine et ça a toujours été clair entre nous: rien ne sert de se promettre monts et merveilles, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Par contre, on se fait confiance, on discute,... et ça nous permet de connaître les sentiments de l'autre et de savoir que si ça reste en l'état, ça durera effectivement très très longtemps... Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se le promettre ou le jurer ou quoi que ce soit. A notre âge (20 ans), tout peut aller si vite et changer, rien ne sert de s'engager.
    Au début, je me demandais si c'était normal de penser comme ça. Puis, le temps passant, je me suis rendu compte que je vivais bien mieux cette relation que la précédente et que, en effet, je ne voudrais pas que ça s'arrête de si tôt mais ce n'est pas pour ça que je vais promettre, qu'est-ce que ça apporte en plus?
    La meilleure preuve d'amour, c'est celui qu'on donne tous les jours... C'est mon humble avis et il n'engage que moi...
    Carte@Puce, 26 Juin 2006
  6. Offline
    jojolemoustique Touriste
    J'ai pas tout lu mais personnellement moi je suis resté 2 ans avec une personne et à cause de la routine qui c'etait installer et l'influence de personnes pas tres correctes ca a casser ..

    Perso je ne pense pas que l'on puisse rester tres tres longtemps (+ de 2 - 3 ans) avec quelqu'un à un age entre 15 et 20 ans, on est trop influencer par la société .. ou alors faut trouver une personne du même age avec les mêmes idées les mêmes projets etc .. sinon laisse tomber ca dur pas ..
    jojolemoustique, 26 Juin 2006
  7. Offline
    xlr8 Elite
    edit : j'ai un peu mal compris le sujet dsl :p
    xlr8, 26 Juin 2006
  8. Offline
    julien_ harkor.be
    Oui je suis d'accord avec toi mais si ça améliore la santé morale de ta partenaire je vois pas pourquoi ne pas le faire :-'
    Moi aussi je m'étais dis la même chose de ne rien promettre mais bon moi ça me dérange pas plus que ça en fin de compte...
    julien_, 26 Juin 2006
  9. Offline
    Zloupy *
    c "tait la meme chose pour moi au début, elle me le promettais, je ne disais rien, a la fin moi je voulais tout vivre avec elle, j pensais au futur avec elle, et c est elle qui m a largué... je te conseille plutot de te focaliser sur le présent, de profiter a 200% de tout, car apres, c est trop tard, et j peux te jurer que tu regrette plein de choses
    Zloupy, 27 Juin 2006
  10. Offline
    Dark Dream Touriste
    C'est possible. Avec mon copain on pense tout les deux aller loin, tout va bien et je ne vois vraiment pas ma vie sans, et quand je dis vraiment pas c'est vraiment pas :p.

    Et pour ta promesse, ne la fait pas si tu ne le sens pas. Après tout ce ne sont que des mots (bien qu'on fait beaucoup avec les mots, on change le monde avec les mots ! ).

    Le mieux c'est que tu lui prouve ton amour, sûrement très grand, qu'elle le comprenne et là, la promesse passera en deuxième plan je pense. Et pis elle a qu'à te comrpendre!
    Dark Dream, 9 Juillet 2006
  11. Offline
    Zloupy *
    faire une promesse dont tu n es pas sur(e) de pouvoir l honorer, il vaut mieux ne pas la faire... et celle ci, entre dans cette catégorie
    Zloupy, 9 Juillet 2006
  12. Offline
    peacelove Touriste
    Quand tu dis "Je t'aimerai toujours" tu ne ment pas si tu est sincere et que tu accepte le fait que dans quelques année tu ne sera plus le meme "je". Mais le "je" de l'époque n'aura pas menti car il l'aimerais toujours si il était encore la. De meme pour "t'" c'est elle au moment où tu le dis.

    Cela suppose que si vous restez a peu pres pareil qu'a ce moment, vous vous aimerez toujours.

    Moi l'amour durable a l'adolescence je pense que c'est possible, et le moi actuel espere que je suis un chanceux qui en bénéficiera :D

    (j'ai 17ans ma copine 14 on est enssembles depuis fevrier et je l'aime chaque jour plus fort et ses parents voient bien que avec moi c'est enormement différent que cela était avec ses "ex", c'est la deuxieme de toute ma vie, la premiere on ne s'est jamais vraiment quitté mais c'est qu'avec 400km qui nous séparaient a mon age c'était dur de la voir souvent, plus proches je pense qu'on serait toujours enssembles... )

    a part ca faut pas se leurrer l'amour c'est surtout un choix , il n'y a pas UNE "femme de votre vie". On rencontre l'une d'elle (cad ca colle super super bien dans les deux sens) , on choisi pour la beauté de l'amour de n'aimer que elle et de se réserver a elle. Je pense que l'amour ne peut que grandir avec le temp, au départ c'est une question d'y croire. On choisi d'aimer une personne parceque c'est BEAU et merveilleux. Pas bêtement parceque "cette personne est faite pour moi"
    peacelove, 14 Juillet 2006
Statut de la discussion:
Fermée.