An Inconvenient Truth

Cocobunji

Why not ?
Titre : An Inconvenient Truth ( vous aviez compris , je sais :p )

Titre francais : Une vérité qui dérange

Réalisateur : Davis Guggenheim

Protagoniste : Al Gore

Genre : Documentaire

Trailer

Donc voilà , c'est un documentaire sur le réchauffement climatique sous la forme d'un exposé de Monsieur l'ex-futur Président des Etats-Unis , Al Gore .

J'ai été voir ce film et ca m'a étonné qu'il ne soit pas encore mantionné sur le magnifique site qu'est Gamerz ( essai pour se faire bien voir :-D ) .

Bref , le topic est simple , deux questions :

- Si vous n'avez pas vu ce film , le trailer vous donne-t-il envie d'y aller ?

- Si vous l'avez vu , qu'en avez-vous pensé ?

Personnellement , j'ai trouvé ca vachement bien foutu , c'est vraiment pas le genre de séance diapo où on s'endort au bout de deux minutes ( bien que ce ne soit pas non plus de l'action comme le trailer essaie de le faire croire ) et en plus c'est intéressant .

PS : pour ceux qui hésiteraient et qui sont fans des Simpson ou de Futurama , un ptit bout du film est un dessin-animé fait par Matt Groening ! ( et aussi désolé pour la mise en page , j'ai pas fait beaucoup d'efforts :oops: )
 

Eagor

Croqueur de pomme
J'ai tres envie de le voir mais plutot en dividi
 

Total

Titre d'utilisateur perso
ouai j'avais pensé aller au cinoch mais finalement j'ai un petit singe sur un âne qui est parti le chercher.

Les gens que je connais qui ont été le voir m'ont presque tous di la même chose:
"c'est bien, ca fera p-e prendre conscience du problème a pas mal de gens ( surtout les amis de l'autre coté la...) mais on a rien apris... Bref, un film que plein de gens devraient voir mais qui en vaut pas vraiment la peine"

je donnerai mon avis demain :-D
 

uG_GhOsT

bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
Pareil que Eagor, ce film me tente mais pas au point d'aller au cinéma :)

J'achéterai peut étre le dvd :)
 
J'ai été le voir la semaine passée.

Je suis venu d'abord avec quelques petits a priori (j'mattendais a un film assez politique avec des explications scientifiques un peu tirée par les cheveux) et au final c'est une bonne prise de conscience et un point sur tout ce qu'on entend à gauche à droite a propos de ce sujet.

Content d'avoir été le voir, ca aura eu un impact documentaire sur moi.

Je regrette cependant les quelques petites touches politiques.


Destiné au curieux et ceux qui s'intéresse au sujet, les "kaboum kaboum kikoulol" passez votre chemin ;)
 

Redbarn

Elite
je l'ai vu dès sa sortie, j ai moi meme été étonné de ne pas voir de post, j en aurais bien fait un mais j 'ai été trop fainéant ;)

Excellent documentaire, indispensable, ca fait tres peur ...

Mais je crains qu'on va une fois de plus attendre d'etre devant le pied du mur (notez on en est plus tres loin) pour prendre des resolution radicales ...

Ce film tout comme les impots, devrait etre obligatoire ... on devrait meme rendre les seances gratuite ...
 

Total

Titre d'utilisateur perso
je l'ai vu cette semaine ...

1° : un film qu'un max de personne devraient voir, meme si les gens ne bougent pas, ca a quand meme de l'influence sur les choix de la société.

2° : un film que je n'ai pas aimé : il raconte en 1h30 un truc qu'on peut raconté en 20 minutes, je n'ai rien apris.
1h30 de chiffres sur le rechauffement : pas un seul chiffre sur par exemple les energie renouvlable ou les efforts fait.
Revenons en a ces chiffres: pour un oeuil un peu critique, meme si le rechauffement existe, la manière de présenter les graphiques est critiquable. C'est parfois assez demago, des echelles foireuses ou inexistantes , on écoute ce qu'il raconte, ca colle au graph, mais c'est trés trompeur. Mais c'est de bonne guerre... sauf que pour moi ca decredibilise l'ensemble ; comme la bande annonce d'ailleurs...

Heuresement je n'ai pas payé pour ca .....
 

Sedeete

NEOLIKE
Je l'ai vu cette semaine (ne me demandez surtout pas comment, C'EST PAS MOI J AI RIEN FAIT !), voila ce qui en sort :

1. Très bon film, mais effectivement on apprend rien de "nouveau". Je veux dire que pour quelqu'un qui s'est un tant soit peu intéressé aux nouvelles planetaire les 10 dernières années est au courant de tout ce qu'on raconte dans le film.

2. J'ai été assez agréablement surpris (au contraire d'un des intervenants du post) du fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'intervention politique (il ne cite aucune personnalité, ou presque).

3. C'est un film que beaucoup de gens devraient voir rien que pour certaines images du genre ce que deviendrait le monde si tout les glaciers fondaient, les villes englouties (voir pays), ou les images impressionantes de ces fontes de glaciers.

4. Ce que j'ai trouvé bien intéressant c'est que toute cette problématique est expliquée assez simplement, avec des mots et explications compréhenssible pour monsieur tout le monde.


En somme, film intéressant, qu'il est (pour moi) "indispensable" a voir, a présenter dans les écoles, ne serait-ce que pour essaier de toucher un maximum de personnes.

:)
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Je remonte le topic, il est passé ce soir sur tvi.

je suis d'accord avec vos critiques, un film à voir et à montrer, mais j'ai tout de même appris quelques truc, et à l'approche de copenhague, ça vaut la peine.
 

buchiste

Chops from Outerspace
mANBEARPIG !!
 

Durango

Six-Roses Jack
Ce n'est en fait pas du tout un "documentaire neutre", c'est un film subjectif. La manière dont c'est tourné, narré, le fait rentrer dans cette deuxième catégorie. En outre, je trouve dommage qu'il y ait un certains nombre d'argument ou de chiffre qui soit tout à fait faux/tronqué/inexact scientifiquement/relevant du mensonge éhonté (non, la dernière proposition est un brin exagérée). Et je rejoins l'avis de Total

Il y a notamment pas mal de relations de cause à effet qui sont foireuses : Il attribue certain fait à des facteur qui n'y sont pour rien, en gros, des accusations sans fondement. Principalement, mais c'est une supposition de ma part, dans le but de marquer plus les esprit, d'effrayer encore plus, et d'enfoncer encore le clou, la fin justifiant les moyens. Suffit de voir la bande annonce très "film hollywoodien catastrophique" pour s'en convaincre.

Bon, à part ça, je suppose que c'était quand même un film à faire, mais je reste pour convaincu de la forme.


(Et Gore, il est quand même super-serieuxx).
 

buchiste

Chops from Outerspace
(regardez south park en VO, didju)
 

Durango

Six-Roses Jack
(regardez south park en VO, didju)
Bizarremment, pour South park, ça m'est complètement égal, je matte sans distinction en V.O. ou en Fr ceux qui me passe sous la main, je me suis fait aux deux version, et les voix française sont plutôt bonnes, je trouve.
 

buchiste

Chops from Outerspace
Bizarremment, pour South park, ça m'est complètement égal, je matte sans distinction en V.O. ou en Fr ceux qui me passe sous la main, je me suis fait aux deux version, et les voix française sont plutôt bonnes, je trouve.
ouais d'office la VF est bien faite, mais y a d'office des jeux de mots perdus... Puis par exemple, la voix de cartman est bien foutue en VF, mais elle s'arrête au 2eme degré. En VO, y a parfois un 3eme voire un 4eme degré, jsais pas si tu vois ce que je veux dire...
 

Durango

Six-Roses Jack
ouais d'office la VF est bien faite, mais y a d'office des jeux de mots perdus... Puis par exemple, la voix de cartman est bien foutue en VF, mais elle s'arrête au 2eme degré. En VO, y a parfois un 3eme voire un 4eme degré, jsais pas si tu vois ce que je veux dire...
Le panel d'intonnation est plus nuancé en anglais, effectivement (si c'est ce que tu voulais dire). Et, tout aussi vrai, il y a pas mal de jeu de mot qui se perdent... L'épisode sur Kanye West, par exemple, c'est particulièrement flagrant. Mais bon, globalement rien de dramatique pour moi.
 
Haut