[Anime] Dennou Coil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dennou Coil



Synopsis :

Années 2020, les domaines de l'électronique et de l'informatique sont ultra développés.
Le cyberespace est désormais intégré au monde réel.
Clé de cette révolution, des lunettes spéciales permettant de voir et d'interagir avec l'environnement virtuel.
Cyberchien, cyberpanneaux publicitaires et cyberécrans tactiles font partie du quotidien de Yuko, jeune fille simple et généreuse qui vient d'emménager avec sa famille dans la ville de Daikoku.
Dès son arrivée elle rencontre Fumie, cyberdétective chez Coil, l'agence tenue par Mega-baa la grand-mère un peu givrée de Yuko.
Elle se retrouve très vite enrôlée malgré elle dans cette agence qui va lui faire découvrir la face cachée du cyberespace : programmes illégaux, espaces obsolètes, hackers, encoders et Satchii l'antivirus au QI de bébé un peu trop zélé.

Source : Mononoke-Bt

Avis :

Un seul épisode a été vu pour l'instant, étant fidèle à Requiem-Anime je n'ai pas trop envie d'aller voir à côté, mais je rédige malgré tout déjà cette fiche quitte à l'éditer plus tard.
Car oui, avec un seul épisode je suis déjà sous le charme de cet univers.

Un petit ovni dans l'animation japonaise qui nous montre là, une fois de plus, un des plus gros avantage de l'animation, la liberté totale de l'univers.
Malgré que le synopsis posté ci-dessus puisse annoncer un scénario vu et revu, Dennou Coil a l'air (difficile de juger un scénario sur un épisode) d'être bien loin de tous les classiques.

Nous retrouvons donc deux gosses, qui me font d'ailleurs énormément penser à ceux de "Mon voisin Totoro", au chara-design peu commun mêlé dans un univers tout aussi surprenant où l'humour s'incruste discrètement.
Oubliez les combats et autres, ici on est à la recherche de son chien virtuelle qui en courant après une donnée illégale s'est retrouvé dans un espace obsolète.
Seule solution afin d'échapper au formatage de l'espace obsolète, la canne à pêche avec comme "appât" Oyaji :-D





 
1er
OP
I

Iry'

.
*Pas beaucoup de succès Dennou Coil par ici*

Bon, je remonte un peu le sujet ayant bien avancé dans la série.
Nous continuons donc notre balade dans le merveilleux univers qu'est Dennou Coil.
Cette fois ci, on ne court plus après notre chien virtuel, mais on se laisse pousser la "barbe", qui n'est rien d'autre qu'un regroupement de données illégales formant une civilisation évoluant à un rythme effréné.
Après s'être fait considéré pour Dieu parmis eux, on admire cette civilisation se déchirer entre elle avant de finir en combat inter-barbes.
Mais si, mais si, tout ce que je raconte a un sens, en tout cas dans Dennou Coil


C'est la guerre chef!

L'univers de Dennou Coil n'a donc toujours pas cessé de m'étonner, et continu avec des histoires banales au fur et à mesure de la série qui déplairont sans doutes à beaucoup (elles risquent de paraître plus qu'ennuyeuses).
Par rapport à mon dernier commentaire, j'aimerais ajouter en dehors des personnages stupides qui arrivent après le premier épisode (rhaa Mega-ba!), la très belle bande son qui ne m'avait pas énormément frappée.
C'est après avoir découvert Saitou Tsuneyoshi par le biais de la superbe bande son de Xenoglossia, que j'ai pu voir qu'il avait aussi composé celle de Dennou Coil.
Après m'être empressé de la dégoter quelque part, j'ai pu admirer ce bonhomme à l'oeuvre.
Vraiment dommage que ses compositions ne soient pas plus mise en avant dans la série.


Mega-Baa!

 

zoheir

cvm.mangaleet()
*Pas beaucoup de succès Dennou Coil par ici*

Oui visiblement, que veux-tu.. Ca préfère regarder des perles comme Bleach ou encore Claymore. :roll:

Pour ma part, c'est dans ma liste "à mater absolument", neeed free-time -_-

(sry j'ai accidentellement édité ton reply x_x)
 

Ptitdo

Draaaaaaaa!
zoheir a dit:
*Pas beaucoup de succès Dennou Coil par ici*

Oui visiblement, que veux-tu.. Ca préfère regarder des perles comme Bleach ou encore Claymore. :roll:

Pour ma part, c'est dans ma liste "à mater absolument", neeed free-time -_-
C'est également dans ma petite liste :) j'en entend parler depuis quelques temps déja sur différents site de fansub et il n'y a que des avis posotifs. :cool: Vivement le mois prochain :mad: :-' :-(
 

behybe

L'inintelligible
C'est également dans ma petite liste :) j'en entend parler depuis quelques temps déja sur différents site de fansub et il n'y a que des avis posotifs. :cool: Vivement le mois prochain :mad: :-' :-(
J'ai commencé et pour le moment c'est pas mal, j'attends de voir la suite ;)
 

Switch

Elite
Moi j'ai quand même eu du mal ... pas trop mon genre ! (là j'suis plutot Hitman reborn et D.Grayman)

Par contre c'est niveau réalisation et histoire assez intéressant ;)
 
1er
OP
I

Iry'

.
Le dernier épisode vient d'être vu, près d'un an après le premier.
J'aurai finalement dégusté cet anime petit à petit en restant sur les sorties francophones (qui a dit que c'était par paresse de le regarder en anglais?).

Le bilan final est plus que positif, Dennou Coil reste pour moi une des meilleures séries que j'ai pu voir en 2007 (si pas la meilleure) et un de mes gros coup de coeur toutes années confondues.
Encore un petit bijou de l'animation japonaise.

Tout au long de l'anime, les épisodes ont réussi à partir dans plusieurs styles sans que ce m'ait à un moment choqué, contrairement à d'autres animes qui s'y sont essayés.
Que ce soit les périodes humoristiques, oniriques ou de tensions, tout était bon à prendre et avait sa place dans l'univers splendide crée par cet anime.

Mention spéciale pour tous les personnages composant l'univers.
Même si au départ j'avais un petite appréhension concernant l'âge des personnages, elle s'est vite dissipée.
Pour une fois ils restaient assez humains
Tous ont été pour moi très attachant, les jeunes comme plus vieux (Megabaa! (bis)) contribuant fortement à l'appréciation de l'anime.
D'ailleurs il n'y a pas que les humains qui étaient attachant (Moi Satchi!).

Et tant que l'on y est, je vais (encore) me répéter par rapport à mon dernier post mais saluons la très belle bande son qui aura pris une place plus importante par la suite.
Celle-ci étant originale et assez bien appropriée pour l'anime (mais bon je reste avec une préférence pour Xenoglossia du même compositeur).

D'un point de vue des défauts, j'aurais bien voulu trouver un ou deux trucs (... :)), mais là je dois dire que je ne sais pas sur quelle flanc je pourrais l'attaquer.
Je devrais peut-être arrêter de chercher des défauts à mes animes préférés :-D

Un anime à ne pas rater donc.
Même s'il déplaira à beaucoup par ses personnages assez jeunes et son univers un peu cinglé, essayez donc une fois de rentrer dans l'univers de Dennou Coil pour voir s'il pourrait vous plaire.
En tout cas pour ma part, je risque de repartir pour un tour d'ici quelques jours, un an pour regarder l'anime en entier ne permet pas toujours une bonne compréhension de l'anime et certains points sont donc restés un peu flous.


*Le texte ci-dessus a été écrit peu de temps après la fin, l'auteur a pu quelque peu sublimer l'anime, veuillez en tenir compte.*
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Cette série est exceptionnelle :gne:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut