L
L_S_
ex membre

Synopsis
Lucy, une diclonius (mutante créée par les humains qui possède des pouvoirs terrifiants) s'échappe du laboratoire de haute sécurité dans lequel elle était retenue captive pour subir des expériences.
S'échappant, laissant derrière elle cadavre sur cadavre, on donne l'ordre de la laisser partir pour ne pas qu'elle crée plus de morts encore. Une fois à l'extérieur sur la falaise au dessus de la mer qui borde le laboratoire, un tireur d'élite tire une balle dans sa tête et perturbe son vecteur. La mutante tombe alors dans l'eau perdant connaissance et dérivant au gré des vagues...
Le laboratoire s'empresse alors de composer une unité d'assaut spéciale ( S.A.T ), qui reçoit le feu vert pour s'empresser de retrouver et tuer la fugitive !
Celle-ci, échoué sur la plage rencontre par le plus grand des hasards Kouta qui est venu rendre visite à sa cousine Yuka dans la ville de Kamakura. Ceux-ci s'empressent de raccompagner Nyu comme ils l'appellent ( car c'est la seule chose qu'elle arrive à prononcer, elle semble avoir perdu la mémoire ) et de lui prodiguer quelques soins...
En ce qui me concerne :
Ayant à peine fini de regarder la série qui se compose de 13 épisodes
je tiens à dire que cet anime est une surprise pour moi !
Il est tout simplement grandiose, la musique du générique en Latin ainsi que le générique lui-même vous feront presque pleurer tellement s'en est beau ( titre du générique à écouter absolument : Lilium ). Dès le premier épisode et au vu des images ci-dessous, on l'aura bien compris Elfen Lied est un anime gore... Mais pas seulement, il met aussi en évidence la force des sentiments entre les personnages .
Tout commence par une simple fille, nue, chantonnant une douce mélodie et tuant toute personne sur son passage... A vous de découvrir la suite !