zoheir
cvm.mangaleet()

Adapté d'un jeu hentaï crée par Type-Moon et vendu à plus de 100.000 exemplaires en 2004, Fate/Stay Night est actuellement adapté en série animé (24 épisodes prévus). A l'instar de Shingetsutan Tsukihime également un jeu développé par Type-Moon, F/SN évolue dans le même univers, bien qu'ils traitent de différents thèmes.
FSN relate l'histoire d'un jeune étudiant : Shirou Emiya. Il y a 10 ans, celui-ci perdu ses parents à la suite d'une guerre secrète entre magiciens et fut le seul rescapé de celle-ci. Il sera recueilli par un sorcier énigmatique nommé Kiritsugu Emiya qui lui inculqua son savoir et son grand sens de la justice.
L'anime nous fait découvrir Shirou quelques années plus tard après la mort de son père adoptif. Shirou possède des pouvoirs magiques très limités : il est capable d'analyser n'importe quel objet afin de s'impregner de sa structure interne.
Tous les 10 ans se déroule la guerre pour la possession du saint-Graal qui exaucera le voeu du vainqueur. La guerre oppose sept maîtres de la magie, ceux-ci invoquent chacun un "serviteur", anciens héros mythiques de différentes classes : Saber, Archer, Rider, Berserker, Lancer, Caster et Assassin.
Shirou sera attaqué par un serviteur après avoir assisté à une bataille entre deux maîtres, inconsciemment il invoquera Saber afin qu’il le protège…
F/SN réunit un staff technique impressionnant :
- les studios DEEN pour l'animation (fruits basket, get backers, tsuioku hen, ROD, ...).
- Le talentueux Kenji Kawai pour la bande son (Avalon, GITS movies, Blue seed, Otogi Zoshi, ...)
- et enfin, des seiyuu renommés :
Ayako KAWASUMI (Samuraï Champloo - Fuu)
Noriaki SUGIYAMA (Naruto - Sasuke)
Atsuko TANAKA (GITS - Motoko Kusanagi)
Jouji NAKATA (Hellsing - Alucard) :twisted:
Junichi SUWABE (FMA - Greed)
etc.
Noriaki SUGIYAMA (Naruto - Sasuke)
Atsuko TANAKA (GITS - Motoko Kusanagi)
Jouji NAKATA (Hellsing - Alucard) :twisted:
Junichi SUWABE (FMA - Greed)
etc.
Malgré un début plutot calme, F/SN dipose d'un grand potentiel. L'animation est très correcte et ressemblante à celle de Tsukihime malgré un chara-design fort classique mais soigné. Coté bande son, Kenji Kawai fait encore des miracles, il sublime les grands moments de la série.


























