[Anime] One Piece

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par L_S_, 13 Février 2008.

  1. Offline
    L_S_ ex membre
    [IMG]

    Gold Roger
    est le seigneur des pirates. A sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger durant tout sa vie.

    Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, notre héros, est un petit garcon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le chef des pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule.
    Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique. Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager...

    Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage à lui et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates !

    [IMG]

    Spoiler
    si vous voulez voir les primes allez sur ce blog

    Spoiler


    Mon avis :
    Je sais qu'il est tard pour ouvrir un thread qui ne parle exclusivement que de cet anime mais soit ! C'est fait maintenant.

    Je regarde One Piece depuis quelques années déja, et je peux maintenant réellement dire que c'est un anime complet à tout niveau (enfin pour un shonen). Son histoire nous tient en haleine, les combats sont très beaux et les pointes d'humour toujours aussi présentes et aussi délirantes.

    La série vient de dépasser les 342 épisodes et ça n'en fini pas. On pourrait croire que ça traine sur la longeur... Je dirais oui, parfois... Mais dans l'ensemble mis à part les HS la série est vraiment très appréciable.

    On voyage d'île en île en se demandant ce qui va encore arriver à notre équipage :love:

    En parlant de lui, chaque personnage apporte sa petite note

    Luffy : le branleur de première et qui plus est capitaine... Il ne prend jamais rien au sérieux (enfin si parfois...). Il trouve toujours une connerie à dire ou à faire pour nous faire rire. On admire sa force, son courage, sa ténacité et ... son estomac :=)

    Zoro : Il est feignant et se perdrait n'importe où s'il en avait l'occasion. On admire sa volonté dans le maniement des sabres et sa ferveur au combat. Il trouve toujours un moment pour se disputer avec Sanji.

    Nami : Navigatrice et cartographe, une des filles du groupe. Elle met sa touche "ecchi" au manga, dès qu'elle en a l'occasion elle en profite pour se faire de l'argent, elle est manipulatrice avec Sanji pour qu'il lui fasse tout :-D comme un gentil serviteur.

    Robin : Mystérieuse, elle est calme et posée. Dès qu'elle en a le temps elle en profite pour lire et enrichir sa culture. Elle prend un malin plaisir à regarder l'équipage se disputer ou faire une connerie. (y en a...)

    Chopper : Humm la petite bête à poil du groupe, aussi naïf et déconneur que Luffy, il est craintif. Pourtant il ne pas lorsqu'on le complimente sur sa fonction de docteur (enfin si mais bon...)

    Ussop : Sniper d'élite (enfin l'élite est tombé bien bas), il fuit tout ce qui est dangereux, il trouve toujours une bonne excuse pour ne pas aller là où il ne veut pas. Il invente des histoires qu'un âne ne goberait pas... (pourtant dans l'équipage j'en connais deux qui croient à tout et n'importe quoi)

    Sanji : Le cuisto, gentleman de ces dames... Et pervers à souhait :]

    Ps : je complèterais demain il se fait tard
    L_S_, 13 Février 2008
    #1
  2. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Pour moi aussi avoir commencé par le manga et ensuite l'anime, je suis vraiment un gros fan de One Piece.

    Mais je dois dire que la qualité de l'anime laisse vraiment à désirer ... je suis désolé c'est ce que je pense, côté animation/dessin ca vire franchement au laid la plupart du temps. Ca tire en longueur par moment, alors que le manga le fait déjà, et c'est vraiment long ... on est passé de séquences qui s'enchainent encore assez vite à celles qui font deux plan sur 20 minutes, des combats qui durent plusieurs épisodes, etc : c'est vraiment plus de mon goût.

    Il y a bien encore quelques épisodes qui sortent du lot mais j'ai arrêté de regarder tellement ca m'énervait.

    Et je trouve ca dommage que tu lâches autant de spoilers (les primes (+ nouveaux membres), le dernier bateau, ...), même si c'est tardif comme poste, c'est pas nécessaire d'en dire trop si tu veux toucher des gens qui ne se sont jamais interessé à la série, enfin c'est mon avis mais l'histoire se focalise vraiment sur les gens et savoir en un coup d'oeil qui fait partie de l'équipage alors que c'est une des clefs de l'histoire, c'est dommage :)

    Enfin c'était mon avis ;)



    Bon allez pour la route je rajoute quand même deux amv qui font partie de mes favoris youtube, je m'en lasse pas (Attention spoilers!) :

    Un trailer de Enies Lobby, vraiment super bien monté :



    Spoiler
    C'est là où je voulais en venir sur le fait que tu montres tous les membres de l'équipage, Robin bien qu'elle soit rentrée dans l'équipage après Alabasta, rentre vraiment dans celui-ci après sa libération à Enies Lobby, arc durant lequel elle voit qu'elle peut vraiment compter sur des amis qui l'aiment et qui sont près à risquer leur vie pour elle.
    Puis par la suite l'arrivée de Franky à la fin de l'arc de Water Seven. Enfin l'histoire se base sur eux, surtout que pour ces deux là, ils apparaissent d'abord en tant qu'ennemis de l'équipage de Luffy, si quelqu'un commence la série et qu'il a vu la composition finale, c'est dommage :D


    Luffy vs Blueno du CP9 :p




    Et puis bon que ca été en scan ou dans l'anime
    Spoiler
    le fait que Luffy sorte enfin une nouvelle technique et qu'il maitrise une des capacités du CP9 ca avait vraiment sur-excité tout le monde sur les forums :-D




    Bon j'éditerai aussi mon post par la suite pour revenir plus sur OP en général et pourquoi ca en fait une histoire si extra-ordinaire.
    arsenic, 13 Février 2008
    #2
  3. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Ma série préférée :LUVVVVVVVVV:
    neo, 13 Février 2008
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    faudrait peut-être que je reprenne à dl les épisodes, j'ai arrêté au 60 +/-
    Noir, 13 Février 2008
    #4
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    J'avais commencer à matter sur mcm, mais avec leur super sens de la chronologie ça m'a vite saoulé... lol
    cyriak, 13 Février 2008
    #5
  6. Offline
    L_S_ ex membre
    Niark arsenic je m'excuse pour les spoils je vais les retirer... Je suis tellement avancé que j'en oubli parfois que tout le monde n'est pas au même niveau

    Par contre n'oublie pas que l'anime se doit d'avoir du suspence... A chaque fin d'épisode en général on reste dans le doute, ce qui n'est pas mal fait, si tu es sur l'île de la justice je comprends pourquoi tu trouves ça long, c'est l'arc le plus long de l'anime, mais par la suite cela s'arrange en bien ;)
    L_S_, 13 Février 2008
    #6
  7. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Non mais moi je lis les scans, j'ai arrêté de matter l'anime, je sais très bien où on en est et thriller bark était d'une lourdeur sans nom (omg comment ca va être chiant dans l'anime si ils gardent le rythme du manga, ils enchainent les premiers rapidement puis ca part en sucette), ca c'est arrangé sur la fin avec les 2 CP ...

    Les vidéos j'ai juste montré 2 que j'aimais bien (c'est là que t'as du croire que j'étais arrivé seulement là), j'ai arrêté l'anime au milieu de enies lobby ;)

    Je disais juste que la qualité s'est degradée au fil du temps, j'ai tenté de regarder le film n°8 qui relate ce qui s'est passé à Alabasta, c'était tellement laid que j'ai tenu 20 min (enfin les films sont souvent confiés à des studios différents, certains sont vraiment bons, par exemple le n°6 est souvent cité comme une référence pour tout ce qui est "animation"/mouvements etc)
    Pour les épisodes classiques on sent qu'ils ont la pression et qu'ils doivent les enchainer ...

    Enfin moi c'est pour ca que je ne suis plus que les scans chaque semaine, avant j'aimais bien encore matté les deux ...
    arsenic, 13 Février 2008
    #7
  8. Offline
    L_S_ ex membre
    Je te rassure après Enies Lobby, le manga repart de plus belle ;) surtout l'arc Thriller Bark, les réactions sont plutôt positives, certains ont eu peur qu'Eiichirô Oda ne puisse plus faire des arcs court et condensé mais Thriller Bark a remis les fans sur la route du one piece =]
    L_S_, 13 Février 2008
    #8
  9. Offline
    Completement merdique ce chapitre je trouve.
    canard_, 13 Février 2008
    #9
  10. Offline
    L_S_ ex membre
    Niark les goûts et les couleurs :-D

    Pour le moment j'en ai entendu plus de bien que de mal ;)
    L_S_, 13 Février 2008
    #10
  11. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Heu t'as pas encore l'air d'avoir compris que je suis les scans et que donc je suis au même point que la parution du Jump au Japon (et je vais pas te l'apprendre, donc bien en avance sur l'anime) . :-'

    Et Thriller Bark je suis désolé mais c'est vraiment un arc nul sur bien des aspects, mais qui reprend du poil de la bête sur la fin (et les réactions allaient dans le même sens sur les forums des teams de scan-trad, en passant par l'inévitable team vegapunk.com). Oda a vraiment tourné autour du pot et pris son temps pour pas grand chose, avant de nous ressortir enfin des claques à la OP
    Spoiler
    je parle biensur de l'apparition de Kuma, un des CP les plus craints, et de tout ce qui se passe après (on découvre qui est vraiment Kuma et on relance l'interêt sur le Dr.Vegapunk, sur le père de Luffy, sur le combat entre Ace & Black Beard, etc)


    Et je vais encore me répéter mais le fait que Enies Lobby ait été un arc "long" (dans le manga je parle, et donc par conséquence aussi dans l'anime), n'est absolument pas un problème (au contraire de celui de Skypea qui l'était trop ca c'est clair), juste que dans les animes des grosses franchises (OP, Naruto, etc) : il y a un étirement de la durée de l'action pour pouvoir tenir un maximum d'épisodes avec pas grand chose, on rend quelque chose de long sur papier en quelque chose d'animé d'extrêment long... et c'est ca qui m'a fait arrêté de regarder à la fois l'anime et le manga, pour finalement ne plus regarder que ce dernier.

    Edit : pris de vitesse par canard concernant Thriller Bark ;)


    Bon maintenant mes craintes pour la suite (pour ceux qui ont fini Thriller Bark)
    Spoiler
    J'espère qu'ils vont enfin arrivé sur l'île des hommes poissons, et que Luffy pourra s'empêcher de retourner à Enies Lobby pour aller à Impel down et délivrer son frère, histoire de pas encore retarder l'arrivée sur l'île des fishstick, qui marque quand même la moitié de red line (depuis le temps qu'ils sont sensés y arriver) ...
    arsenic, 13 Février 2008
    #11
  12. Offline
    Spoiler
    Perso Enias Lobby, je trouvais que sur l'idée,c'était bien, mais ca a trop tourné en une bagarre générale qui finit franchement par lasser. Combien de chapitre entre l'arrivée sur la prison et la fin des combats ? Et qu'est ce qu'il y a eu d'interessant, si ce n'est l'histoire de Robin et du gros Tom ? Pas grand chose (désolé je suis pas un adepte de la grosse baston).

    Pour Skypiea, ca tire en longueur ouai, mais c'est quand même la partie que j'ai le mieux aimé de One Piece. Le Survival de Eneru et l'histoire avec Norland, j'ai vraiment accroché.
    canard_, 13 Février 2008
    #12
  13. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Spoiler
    Le fait est que Enies Lobby poursuivait l'histoire, Skypea à l'époque n'a pas servi à grand chose et n'a eu aucune incidence sur la trame principale, je veux dire : ils sont arrivés, ils se sont battus, ont sauvé des gens/restauré l'honneur de Norland/réconciliés des peuples, découvert que Gol D Roger était passé par là ... point.

    C'était un peu l'histoire ingrate, rien de ce qu'ils ont fait là haut n'aura eu écho en bas (Ener était quand même un des personnages les plus puissants de OP, encore aujourd'hui je le pense, il est juste tombé sur son antagoniste par manque de bol. Je crois qu'Oda avait dit dans le Jump que si Ener avait eu une prime il aurait facilement eu une plus élevée que tous les Shishibukais, j'aurais vraiment aimé le voir sur les mers).

    Enies Lobby ils y sont allés pour sauver leur amie et prouver que leur équipage passait avant tout, quite à défier et battre le gouvernement mondial sur son propre territoire.

    Enfin ce sont des histoires bien différentes, j'ai bien aimé Skypea mais je l'ai trouvé un peu trop long (seul défaut) par rapport à ce qu'il apportait (et ca faisait très Alabasta pour ce qui est de sauver les gens du tyran, même si c'était pas leur but premier). Enies Lobby l'est aussi mais pour l'impact que a sur l'histoire je n'en veux pas à l'auteur ;)
    arsenic, 13 Février 2008
    #13
  14. Offline
    Je m'en fout de l'impact sur l'histoire. J'apprécie ce chapitre pour ce qu'il est, et si ils pouvaient être tous comme ça, alors ça ne me dérangerait pas que l'histoire n'avance plus.
    canard_, 13 Février 2008
    #14
  15. Online
    linkiller aka Mayoche
    Comme Arsenic, ce qu'il se passe à Skypea est, pour moi, moins bon que le reste du manga... Tout en étant très bon quand même, c'est juste la partie de OP que j'aime le moins...

    Et aussi, un manga ne m'a jamais autant fait rigoler que OP :p Dans le manga, j'aime voir les conneries de Luffy, sa tête bizarre en cas de truc trop intelligent ou trop con etc... :cool:

    Un manga d'antologie!
    linkiller, 13 Février 2008
    #15
  16. Offline
    L_S_ ex membre
    Petit rappel on est dans la section anime et non pas manga hein :D

    On peut presque jamais comparer un manga à un anime, chacun à son interêt sinon on ne ferait qu'un seul format.

    Personnellement je trouve plus séduisant d'anime (musique, animation, voix,...) alors que d'autres vont s'attacher à l'aspect matériel du manga (trame,...)
    L_S_, 13 Février 2008
    #16
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    best combat shonen ever :gne:
    zoheir, 13 Février 2008
    #17
  18. Offline
    L_S_ ex membre
    Il a quand même la prétention de pouvoir être le digne successeur de Dragon Ball ;)

    Ca ne m'étonnes pas vraiment personnellement

    (Oui je sais y en a qui pensent pas comme moi, j'aime vous pas normal :-D )
    L_S_, 13 Février 2008
    #18
  19. Offline
    Okin Studio One
    Enfin un post sur One Piece :-D. Clairement mon anime p******* tres marrant avec des persos bien attachant et une histoire bien ficeler, malgre des dessins pas super au premier abords même si y s'améliore avec le temps. Sinon un dernier mot vive SogeKingggguuuuuuuuuuu !
    Okin, 15 Février 2008
    #19
  20. Online
    indaBEAT Cherry Popper
    Perso je suis l'anime et je m'en lasse pas du tout, j'trouve que cet anime ne se laisse pas aller comme naruto ou bleach :eek:
    indaBEAT, 19 Février 2008
    #20