Année après les études

Discussion dans 'Etudes' créé par Arny, 3 Août 2011.

  1. Offline
    Arny ex membre
    Bonjour à tous !

    Je me présente, je m'appelle Arnaud, j'ai 21 ans et je suis étudiant bioingénieur à Gembloux. J'entre dans ma dernière année, et après, je saute à pieds joints dans le monde professionnel.
    J'aurais voulu avoir votre avis. En fait, je ne projette pas de me lancer directement à la recherche d'un emploi. En effet, j'aimerais d'abord prendre une année pour me poser, dans le but d'apprendre à fond le néerlandais et l'anglais, deux langues qui deviennent véritablement nécessaires à notre époque.

    Cependant, je n'ai pas envie de prendre une année sabbatique, j'aimerais gagner de l'argent en faisant un job ou quelque chose du genre, mais je ne sais absolument pas comment m'organiser... J'aimerais louer un appart', mais pour cela il me faut de l'argent qui ne se gagnera qu'en travaillant.

    Je voulais donc savoir si vous pensez que je fais bien de prendre une année pour apprendre les langues, et aussi comment je pourrais faire pour concilier cet apprentissage avec le gain d'argent par l'intermédiaire d'un job par exemple...

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses :-D
    Arny, 3 Août 2011
    #1
  2. Offline
    Groszours Elite
    un mi temps ?
    Groszours, 3 Août 2011
    #2
  3. Offline
    Arny ex membre
    Oui mais un mi temps dans quoi ? Enfin, je sais deja pas si c'est une bonne idée ce que je compte entreprendre mais bon...
    Arny, 3 Août 2011
    #3
  4. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Trouve toi p-e un travail et pendant que tu l'as en cours du soir tu perfectionnes tes langues
    Onefive, 4 Août 2011
    #4
  5. Offline
    Loetheri Absent
    Va te trouver un boulot qui correspond à ton diplome.
    Profite de cette année pour mettre déjà en place des moyens pour t'améliorer (cours du soir, promotion sociale, Ella, ...).
    Si tu connais sans maitriser, tu verras qu'à ton boulot tu vas très vite progresser. Il n'y a rien de mieux que d'être obligé et d'être baigné dans l'ambiance. Tu as un bon diplome et ton employeur aura de toute façon besoin de tes compétences en attendant que tu maitrises suffisamment les 2 langues citées.

    Se dire qu'on ne va pas travailler pour étudier les langues, ce n'est faisable que si tu mets réellement des choses durables en place. Soit tu prends des cours soit tu travailles dans la langue à apprendre. Les autres solutions ont peu de chances de fonctionner car tu ne tiendras pas. En tout cas rares sont les cas. Et dire que toi, oui, toi tu vas y arriver, c'est comme croire que toi tu vas gagner de l'argent en Bourse alors que tous les indicateurs descendent.

    Maintenant, tu fais ce que tu veux ;)
    Loetheri, 4 Août 2011
    #5
  6. Offline
    am2004 Elite
    Tu es +- bien vu de certains profs? si la réponse est oui , il n'y a pas des jobs mi-temps à Gembloux d'assitants pédagogiques. Cela te donnera +_ 1000 euros net et te laissera du temps pour étudier les langues.
    am2004, 4 Août 2011
    #6
  7. Offline
    Arny ex membre
    Disons que le but d'une unif est avant de faire des publications, et que si je fais un job d'assistant pédagogique, ils s'en fouteront completement que je donne cours ou quoi...
    Sinon, je sais pas si je px concilier un job avec les langues... comme dit plus haut, p-e prendre en cours du soir...
    Arny, 4 Août 2011
    #7
  8. Offline
    BelZe *
    Serveur à l'HDV :-D
    BelZe, 4 Août 2011
    #8
  9. Offline
    StarflaM Elite
    Tu peux coupler ton année sabbatique avec de l'argent facile au casino. Y a des techniques infaillibles pour gagner à la roulette.
    StarflaM, 13 Août 2011
    #9
  10. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ( non )
    Skarbone, 13 Août 2011
    #10
  11. Offline
    Lesk Elite
    Taff dans un fast food ou un truc du style...

    Au pire, j'ai un pote qui fait croquemort à ses heures perdues...
    Lesk, 13 Août 2011
    #11
  12. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Un mi-temps ce serait le top.Soit t'en trouves un dans ta branche et c'est nickel, soit tu fais un mi-temps à la con, où tu trouves. Fin, tu préferes peut-etre un temps plein dans ta branche qu'un mi temps dans un fast-food ou autre couille...

    Ca dépend quelle valeur t'accordes à ton temps libre :p
    buchiste, 14 Août 2011
    #12