Annonce: Neverball

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par theodorus, 5 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    theodorus ex membre
    (J'ai hésité avant de le poster dans la partie stratégie, mais je crois que c'était la plus adaptée)

    J'ai vu la news sur ballance en première page et ca m'a fait penser à un "petit" jeu que j'avais vu à l'occasion de l'ouverture de jeuxlibres.org (bon site, en passant... n'empêche qu'ils sont moins rapide que moi pour les news :D ), il s'agit de Neverball. Donc hop, #apt-get install neverball et nous y voilà...

    Alors, Neverball c'est quoi? Le principe est simple et similaire à Ballance: une balle, un plateau, et des lois physiques pour vous embêter. Mais ici vous contrôlez le plateau, et c'est la balle qui n'en fait qu'à sa tête! Vous devez essayer de la faire rouler sur le plus de petites "pièces" possibles pour les ramasser et ensuite terminer le parcours dans une cible. Ou encore, comme dans un golf géant, essayer de mettre la balle dans le trou d'un circuit complètement fou. Tout cela en étant le plus rapide possible, car il y a bien sûr un chronomètre.
    Voilà à quoi ressemble le premier mode:
    [IMG]
    et encore une autre:
    [IMG]

    Evidemment les graphismes ne sont pas du niveau des applications commerciales actuelles, mais ils restent propres et amusants. Quant à la musique, elle est douce et discrète, pour vous aider à garder votre concentration (et vous en aurez besoin :) )
    Ah j'oubliais le plus important: c'est sous license GPL, donc libre. (Et en découlent tout un tas d'avantges expliqués avant.) Et puis c'est gratuit, pas besoin de casser sa tirelire pour un petit passe temps ou juste pour occuper une nuit.

    L'auteur indique que le jeu tourne sous Windows, Linux, FreeBSD et MacOS X.

    Downloads: http://icculus.org/neverball/#download

    Note aux utilisateurs de Windows: ( message original sur le site officiel: http://icculus.org/neverball/#download )
    Les versions binaires pour windows sont à dézipper et peuvent être lancées sans autre forme d'installation. Mais vous pourriez en plus avoir besoin de MSVCR71.DLL, installée de base avec le framework .Net, Office .Net ou Visual Studio .Net. Une recherche google a donné ceci: http://www.dll-files.com/files/msvcr71.zip . Désolé de ne pas pouvoir tester pour vous, mais je n'ai pas de machine Windows.
    theodorus, 5 Juillet 2004
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.