Anonymat sur le net

Discussion dans 'Windows' créé par Riff_Raff, 23 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Riff_Raff ex membre
    Qui n'a jamais rêvé d'être COMPLETEMENT anonyme lorsqu'il surfe? Cela est-il encore possible pour "le simple internaute" un peu parano? Je vous livre ici une petite news made in Zataz que j'aurais pu tout aussi bien mettre dans la rubrique "Actualités"...


    Java pas fort !
    Pays : Allemagne
    Date de publication : 22 / 8 / 2003

    Voilà qui est plutôt rigolo. L'un des programme les plus populaire du web, permettant l'anonymat sur internet, Java Anonymous Proxy, plus connu sous le nom de JAP est piégé par les services de renseignements allemands.

    L'information vient directement de la bouche, plutôt du mel, d'un des créateurs de JAP. Le petit tour de passe-passe a eu lieu lors de la mise à jour de JAP, qui est passé en version 00.02.001. Une mise à jour obligatoire... et pour cause. C'est dans cette mise à jour qu'est planqué le code permettant aux forces de l'ordre de tracer un utilisateur de JAP.

    L'équipe de Java Anonymous Proxy a admis qu'il y avait maintenant "une fonction de détection de crime" dans le système JAP.


    :arrow: Source : Zataz News

    Allez les gars, on souffle un grand coup... Entre les menaces du RIAA, les vers qui squattent nos e-mails et les programmes fabriqués de toutes pièces par des connaissances pour taxer des clés HL, nous pouvons dire que nous serons un jour fins prêt à accueillir Palladium...


    edit : en français on dit "anonymat", j'ai corrigé
    Riff_Raff, 23 Août 2003
    #1
  2. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    j pense pas que y a moyen etre a 100 % anonyme :))
    Ink[ru], 23 Août 2003
    #2
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes



    si ce n'est pas déja fait -_-
    Samcai, 23 Août 2003
    #3
  4. Offline
    Nacks [Adri] Touriste
    malheureusement tu as surement raison ...
    Nacks [Adri], 24 Août 2003
    #4
  5. Offline
    [LTF]Guismo Elite
    quoi que l'on puisse en dire, pour eux c'est une super solution a leurs probs de piratage !

    now il y a des inconvenients .... mais pour eux ce n'en sont pas (ou moins que pour nous )
    [LTF]Guismo, 24 Août 2003
    #5
  6. Online
    Fish Bouillant même !
    lol penserait on au meme gay ? :p
    Fish, 24 Août 2003
    #6
  7. Offline
    Zwane Elite
    Adellion :)
    Zwane, 24 Août 2003
    #7
  8. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    :p
    XKisssss, 24 Août 2003
    #8
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    L'anonymat est IMPOSSIBLE.

    Un firewall ou autre proxy n'est efficace que pour contrer un appel provenant d'un site ... si le programme est installer sur le HDD, rien ne l'en empeche (la preuve les virus).

    Et encore , si vous pensez être prémuni en utilisant un proxy , le proxy garde toute vos traces d'IP (c'est les possesseurs du serveurs proxy qui se ferait poursuivre sinon :) ).

    Z'etes rigolo a toujours parlé de Microsoft, alors que d'autres font encore pire, mais bon c'est moins interessant de crier au scandale sur ce fameux monopole. :twisted:

    Exemple à la con: Les firmes de jeux qui laissent des backdoor (comme un joli petit worm) pour pouvoir aller faire ce QU'ILS VEULENT sur votre disque dur. +> Apres decouverte de cette petite malversation avec Starcraft la première fois , le tribunal a condamné Blizzard ... à s'excuser dans un communiqué de presse. Oups, ils ont recommencé pourtant :twisted:
    La Poubelle, 24 Août 2003
    #9
  10. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    C'est révoltant de ne pas pouvoir "vivre en paix" sur le net sans devoir se faire mater par toutes les serrures... :?
    Nicool_, 24 Août 2003
    #10
  11. Online
    Riff_Raff ex membre

    Excuse moi j'ai parlé d'un truc qui terrifie tout le monde en ce moment... Faut avouer que le projet Palladium est une vraie bombe qui promet de faire des dégâts si jamais elle voit le jour.

    La prochaine fois je parlerai effectivement de Blizzard qui s'était choppé un procès pcq'il venait vérifier le numéro de série de Starcraft sur le PC qd on se connectait se Battle.net. C'est tout ce qu'on leur reprochait. De plus, ils ne recommencent absolument pas. La procédure de connexion est toute autre qu'à l'époque. Si quelqu'un a un lien vers une source plus complète de cette affaire, je suis preneur.

    On pourrait aussi parler de 1984, de Brave New World, du film Equilibrium... Mais y'aurait tjs un ptit malin qui dirait "ouah ces bouquins m'ont fait chier" ou encore "'tain ce film c'est sous-Matrix c'est une daube".

    Ensuite je n'ai JAMAIS parlé du monopole de Microsoft. Juste parlé d'un de leur projet. Sache que je suis POUR ce monopole, à la limite je suis un pro-Microsoft... Je crois que les utilisateurs doivent avoir assez de libre arbitre que pour se tourner vers des solutions alternatives s'ils aiment jouer aux gamins "marre des écrans bleus". Pour autant que je sache j'ai jamais planté Windows 2000 qu'à cause d'un programme foireux et les seuls plantage d'XP que j'avais étaient dû à un mauvais driver. Ces OS sont stables, SUIVANT LEUR UTILISATION.
    Riff_Raff, 24 Août 2003
    #11
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    Ce n'est pas toi qui a parlé du monopole Microsoft :wink:

    Pour le fameux projet Palladium, comme je ne connais pas le futur et ce qui va vraiment y avoir. IL suffit de prendre comme exemple, ce fameux exemple de clé d'activation Windows, tout le monde a stressé et qu'est-ce qu'il y avait dedans en info personnel (des personnes ont décrypté les infos): RIEN.
    La Poubelle, 25 Août 2003
    #12
  13. Online
    Riff_Raff ex membre
    Tu vois, à force je deviens vraiment trop parano :roll:

    Il n'y avait pas aussi le même problème avec les Pentium-3 avec une histoire de numéros de série? Je ne me souviens plus trop bien et ça m'intéresserait si qqn pouvait retrouver un article là-dessus...
    Riff_Raff, 25 Août 2003
    #13
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Voili voila

    http://www.hardware.fr/art/imprimer/95/

    Numéro de série désactivable dans le bios
    La Poubelle, 25 Août 2003
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.