AoC, Aion, Wow ?

Discussion dans 'MMoG' créé par Xeras, 30 Janvier 2010.

  1. Offline
    Xeras kikoo
    bonjour à tous,
    je joue a wow depuis pas mal d'années et j'en ai un peu marre, j'aimerais changer un peu.

    Les deux concurrent de WoW sont ( à mon avis ) :
    - Age of conan
    - Aion

    Pouvez vous me parler un peu de leur communauté, le jeux est-il bien peuplé, ou le mmo est-il plutôt mono-joueur du au manque de players en ligne ?

    Avez vous des critiques (positives ou non) à propos de ces 2 jeux, svp?

    Merci d'avance.
    Xeras, 30 Janvier 2010
    #1
  2. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Tout ce que je peux te dire, c'est que beaucoup de Woweurs qui ont testé Aoc et Aion, sont revenus sur Wow.
    Ce sont de très chouettes jeux, mais la communauté n'est pas la même. Ce fut la raison de mon retour à Wow.
    Lagwagon, 30 Janvier 2010
    #2
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    AoC est vide il me semble, y'avait du potentiel mais très mal exploité et beaucoup trop de bugs (c'est ce que j'entends tous les jours).

    Aion est un jeu axé pvp à 95% et pve à 5% (l'inverse de wow en gros). Beaucoup de gens venant de WoW repartent vite car ça ne leur convient pas. Si tu vas sur Aion, prépare toi à en chier car à tout moment, tu peux mourir. :) Le pex est beaucoup plus long que sur WoW tout comme l'obtention du stuff enfin bon il faut mieux éviter de comparer ça car WoW a détruit les MMO en rendant tout trop simple donc forcément... dès qu'on a un mmo avec un minimum de difficulté : c'est pourri. :)

    Les développeurs d'Aion sont réactifs, les bugs majeurs sont corrigés. Il reste des bugs par ci par là mais rien de vraiment dérangeant. Le PvP aérien est une innovation d'Aion, malheureusement, un bug majeur de calcul de distance pour les corps à corps rend celui-ci très difficile à maitriser (comparé à un caster).

    Ensuite, si tu veux du pvp, va obligatoirement sur les serveurs internationaux comme Spatalos par exemple. Les serveurs français sont complètement merdiques à cause des pve boy de wow en fait (no offense hein =)) qui whine car y'a pas de pve dans Aion et qui refusent de pvp alors que c'est le but d'Aion.
    ailless, 31 Janvier 2010
    #3
  4. Offline
    Pray AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIGHT
    Imo rien qu'avec les deux réponse déjà émises, ca sent le débat Aion c'est super ubermachin truc de la part des joueurs de wow et aoc c'est vide et bugged de ceux qui l'ont jamais tester, mais ayant joué à Aoc il n'est pas overbugger mais sa réputation le suit, il est suivi, mais ceux qui n'ont jamais jouer ne le savent pas...
    le mieux c'est de tester aoc, il est gratuit jusqu'à un certain level maintenant, et je pense que sur Aion y'aura des version essai toussa bientôt.
    Pray, 31 Janvier 2010
    #4
  5. Offline
    AOC j'ai test mais pas accroché, c'est sympa etc mais le pvp est naze à mon gout et j'ai pas mal justement ralé sur les bugs de skills etc, trucs qui se lancent pas, réaction bizarres etc.

    Aion très sympa mais manque de contenu pour le moment. C'est du coréen donc bon ca peut ne pas plaire a pas mal de gens.
    killarg, 31 Janvier 2010
    #5
  6. Offline
    Xeras kikoo
    merci pour vos réponses, je penses essayer Aion, je suis un pvpist.. un bon vieux jeux comme Daoc me manque trop.. :-(

    j'espers que je retrouverai ce coté pvp chez Aion
    Xeras, 31 Janvier 2010
    #6
  7. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    T'es mal parti si tu pense retrouver le pvp de daoc (ou un "comme") dans Aion, on en est vraiment loin.
    arsenic, 1 Février 2010
    #7
  8. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Ca ressemble au PVP de L2 ? :)
    II doki- II, 5 Février 2010
    #8
  9. Offline
    siclop Esteys
    si tu aime le pvp je te conseille age of conan, j'y ais joué y pas si longtemp le jeu ces beaucoup ameliorer depuis, le seul problemme comme quelqu'un la dis sa reputation qu'il a eu a la release le suit mais sa reste un tres bon jeu pve et je te parle pas du pvp qui est vraiment bien, le stuff ne joue en rien jme souvient avoir tué 2 joueur lvl 16 et 17 a moi tout seul quand j'etais a peine lvl 7, les bataille de guilde sont vraiment bien le seul hic ces qu'il n'y pas beaucoup de joueur donc si tu veux y joué je te conseille d'entrer le plus vite possible dans une guilde
    siclop, 10 Février 2010
    #9