AOE 3 : au final, votre avis ?

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par bobmaurane, 20 Décembre 2005.

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  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Voilà, je l'attendais depuis longtemps,je l'ai acheté et j'y ai joué un momment.
    Je me souviens de l'enthousiasme qu'avait provoqué AOE 2 chez moi (et pas que chez moi) et là... pas grand chose.
    C'est tout juste si ça ne m'em..... pas d'y jouer.

    Au final :
    -le mode campagne, je le trouve moins intéressant que dans le 2.
    -Il y des bugs,dont un qui fait disparaître une tour chez moi présente mais invisible).
    -Toujours pas de possibilité de choisir un nombre d'unités plus élevés.
    -Les "trésors" :c'est vraiment des cacahuètes...on perd un temps précieux à les récolter,pendant ce temps l' IA elle construit et attaque assez rapidement,mieux vaut être prêt.
    -en mode escarmouche,je ne vois plus la possibilité de choisir la taille des maps.
    -GROS TRES GROS défaut : plus moyen de sélectionner une attitude pour les unités (agressif,passif,immobile).
    Je n'arrive plus à gérer leur comportement comme dans le 2,vraiment chiant.
    -Plus de lieux de stockages,c'est moins réaliste.
    -Plus moyen de réparer les bâtiments pendant une attaque.
    -Les unités qui prennent plus de place que d'autres dans la population.

    Bref je ne comprends pas certains choix des concepteurs :evil:
    bobmaurane, 20 Décembre 2005
    #1
  2. Offline
    ttt3566 ex membre
    rien de bien spectaculaire comme changement, hormis les graphismes! le gameplay reste sensiblement le même, et c'est pas plus mal!

    tu cites certains points noirs qui à mes yeux sont logiques!
    - plus de lieu de stockage : récolte plus rapide - production plus rapide d'unités
    - trésors : pour les points d'expérience qui offrent l'acces à la production de certaines unités
    - unités qui prennent plus de place que d'autres dans la population : logique, un canon est manoeuvré par 2 ou 3 personnes!

    le but de tout ceci est de rendre le gameplay un peu plus nerveux et rapide! idem pour le stress des batiments irréparables durant les attaques! :)

    fin perso j'ai apprécié ce 3eme opus, même si je m'attendais à un peu plus de nouveauté qu'un simple lifting graphique! on ne change pas une formule qui marche, je crois que microsoft l'a bien compris!
    ttt3566, 20 Décembre 2005
    #2
  3. Offline
    BelZe *
    Petite question au passage, comment se fini le jeu chez vous ?

    Car moi lors de la derniere mission, celle ou on doit detruire le cercle ( qui a une sorte de pantheon et 6 gros canons ) a l aide de La Havan apres avoir tout detruit, notre heroine nous dit qu elle aimerait s assurer que machin brol qui dirige le cercle est bien mort et puis "paf" jme tappe le generique de fin ...

    Normal ou alros c est mon jeu qui est buggué ?
    BelZe, 20 Décembre 2005
    #3
  4. Offline
    tqz_ Elite
    il ets plus beau que les autres (et encore) et ça s'arrête la :-( . Il m'a beaucoup decu comme beaucoup de joueurs je pense... En plus le problème de son n'a rien arrangé...
    tqz_, 20 Décembre 2005
    #4
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    Vorsarius Yeah well..
    la mise à jour du moteur graphique était indispensable, je sais pas si vous avez relançé le II après avoir joué au III mais ça fait mal aux yeux :shock:

    sinon je le trouve bien plus tactique que le précédent, les shipments de la capitale sont une excellente idée, mais c'est surtout les batailles navales que je trouve excellentes :D
    Vorsarius, 20 Décembre 2005
    #5
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    XKisssss aka Mireille is back !
    Alors :

    J'ai joué avec tous les Age Of

    particulièrement AOM et AOM TT

    Franchement, j'étais sur mon cul quand ils ont sorti AOM et AOM TT parce qu'ils avaient apporté du renouveau

    et là, avec AOE3 ...

    Graphiquement très beau mais au niveau jouabilité ... :?

    Beaucoup trop "linéaire" (pour employer les mots de certains :wink: )

    En clair, pas de trucs en plus, tout le monde a plus ou moins les mêmes troupes, rien de spectaculaire, pas de sorts ou d'unités "vraiment" spécifiques, etc ...

    Si on résume, c'est ECO et MILITAIRE mais la tactique ... :x

    un seul mot : DECEPTION :evil:

    Idem, je joue mais on peut pas dire que je sois pressé de rentrer pour jouer. J'en arrive à parfois me dire "ah, oui, faudrait que je joue". Je joue une game puis basta, j'en ai déjà marre :-(
    XKisssss, 20 Décembre 2005
    #6
  7. Offline
    bobmaurane Antiélite
    J'ajoute 2 choses qui me dérangent pas mal aussi :

    -le manque d'infos sur les unités,disparues elles aussi.On ne sait plus évaluer convenablement leur valeur (par ex. 15 en armure, 25 en puissance de feu,...)
    -les murs : quelle galère pour en mettre plusieurs couches,on a l'impression qu'ils se superposent et que du côté du moteur graphique il y a comme un problème pour gérer la chose.

    Comme souvent dans les suites actuellement,je remarque que l'on en a de moins en moins pour son argent : ils suppriment des options et des mécanismes auxquels nous étions habitués (où est donc le raisonnement on ne change pas une recette qui marche :?: )
    La métropole c'est pas mal,mais c'est vraiment la seule innovation positive du jeu.
    Pour le côté plus nerveux ce n'est pas cela que je recherche dans ce genre de jeu.
    La mise à jour graphique,après 6 ans c'est on ne peut plus normal,et je le trouve un peu trop gourmand le moteur 3D.
    Non,décidément les options prises par l'univers du JV me conviennent de moins en moins,et c'est un euphémisme.Tant mieux pour ceux qui s'y retrouvent mais ce n'est pas mon cas :evil:

    Ma cote : 14/20 et c'est bien payé :!:
    bobmaurane, 20 Décembre 2005
    #7
  8. Offline
    Redbarn Elite
    je ne compte plus le nombre de partie online que j ai joué a AOE2 et AOM/TT , donc oui, on peut le dire, je suis un fan des AOE ... mais la vraiment j ai pas passé le cap de la demo ...

    c est beau ? et bien bof, comparé a AOM, je vois pas un changement radical ... ma radeon x800 supporte tout les graphique au max, mais je vois rien d extraordinaire ...

    les partie se resume trop souvent a du rush and go, avec des canons ou autres musquet ...

    qd je vois comment Ensemble Studios a laissé a l abandon le multiplayer d'AOM qui etait pourtant un excellent jeu ( qui suscite malgré tout tjrs un certains interet heureusement), j ai pas trop envie de leurs donner mes sous anouveau ...

    enfin, j ai pas non plus suffisament investit du temps dans ce jeu, mais c est bien la le probleme, il ne me motive pas, et c est pas normal pour un fan ...
    Redbarn, 20 Décembre 2005
    #8
  9. Offline
    Anax] Touriste
    L'HDR donne !

    La campagne m'a pompé après 2 missions.

    Pourquoi je l'ai acheté ? C'est un jeu pour jouer de temps en temps entre potes. Point barre. Pas lassant du tout si on y joue 4-5x par semaine en multi.
    Anax], 20 Décembre 2005
    #9
  10. Offline
    bobmaurane Antiélite
    J'achète ce genre de jeu surtout pour le solo... :roll:
    bobmaurane, 22 Décembre 2005
    #10
  11. Offline
    BelZe *
    :]
    BelZe, 24 Décembre 2005
    #11
  12. Offline
    HaYa_BuSa ex membre
    un jeu parfait n'existe pas et je trouve qu'ils ont quand même apporté quelques points positif au jeu même si je m'attendais à autre chose au vue de la vidéo qui circulait sur internet. Mais je suis pas déçu, ça reste quand même du AOE.

    Pour les points positif je trouve que le fait d'avoir un nombre limité d'avant-poste et de bateau rend le jeu plus equilibré. Je me souviens dans mes longues parties de AOE 1 et 2 je construisais toujours une chier de tour de garde ce qui laissait peu d'espoir d'attaque pour mon adversaire. Même chose avec les bateaux...Donc pour les avant-postes maintenant il faut un peu plus réfléchir pour bien les placés. Ah oui j'allais oublié les forts aussi...dans les premiers épisode il n'y avait pas de limite, alors bon construire 5-6 forts c'était un peu facile, maintenant on en a un seul et c'est pas plus mal.

    Sinon pour la grande nouveauté des métropoles et des niveaux je trouve que c'est une bonne idée, choisir ses cartes en fonction de son style de jeu c'est un plus et ça change pas mal de chose.
    Le système de comptoir avec la route commercial et les indigènes apportent un petit plus, celui qui controle le plus de comptoir a quand même une chance supplémentaire de gagner et ça fait plus d'objectif pendant une partie. C'est sympa de se disputer pendant 1/2 h pour les controler.

    Et pour les points négatifs je ferais le même reproche que tous les AOE, c'est le nombre limité a 2OO pour la population. Ils auraient pu revoir ça à la hausse.
    Pour finir le dernier point négatif c'est qu'on ne peut plus choisir la taille de la carte... :-( Dommage j'aimais bien me faire un duel sur une carte immense, on se sentait pas à l'étroit au moins.
    HaYa_BuSa, 2 Janvier 2006
    #12
  13. Offline
    DStruct Touriste
    La barre des "commandes" du bas est beaucoup trop grande, le zoom est pourri (pas moyen de dezoomer j'ai envie de vomir après 20 minutes)

    C'est du recuit je trouve, rien de tel qu'un Age of mythology
    DStruct, 3 Janvier 2006
    #13
  14. Offline
    Inco Elite
    jouer une soiree puis desinstaller ca me faisait chier , heureusement que je l avais pas acheter , ca m aurait fait mal 50€pour une soiree de jeu
    Inco, 3 Janvier 2006
    #14
  15. Offline
    WormS - En vacances
    je n'y joue exclusivement en multijoueur avec des amis .. on en est venu a joué au 2 car les parties du 3 durent 2h grand grand maximum en faisant toutes les améliorations

    tandis que le 2 ca ne m'étonnait de passer 6h sur une partie
    WormS -, 4 Janvier 2006
    #15
  16. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Avec le dernier patche on a droit à quelques versions larges de certaines cartes...pas trop tôt :wink:
    bobmaurane, 5 Janvier 2006
    #16
  17. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    :wink:
    XKisssss, 8 Janvier 2006
    #17
  18. Offline
    [Mj] King of the world
    Total annihilation existe.
    [Mj], 8 Janvier 2006
    #18
  19. Offline
    julien_ harkor.be
    Oui, j'ai été aussi très vite déçu
    Il y a bcp de nouveautés mais vites exploitées à son maximum
    julien_, 8 Janvier 2006
    #19
  20. Offline
    Brontosaure Touriste
    Bonjour,
    Je trouve aussi que l'on fait vite le tour du jeu, rien d'innovant, beau graphisme mais aucune profondeur. Vous trouvez une technique de jeu, et vous l'appliquez à chaque fois cela marche.
    Très lassant à la longue... :cry:
    Brontosaure, 10 Janvier 2006
    #20
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