AOL a eu des difficultés avec MSN

Discussion dans 'Actualité' créé par GodZiLA, 8 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    GodZiLA ex membre
    Les abonnés d’AOL ont eu de la difficulté dernièrement à se connecter à leur boîte aux lettres électronique Hotmail ou bien à d’autres services en ligne comme MSN. Ceci n’aurait pas de lien avec les débats judiciaires entre AOL et Microsoft, mais plutôt avec une coupure de réseau.

    Selon une première source, ce serait un problème de routage au niveau des serveurs Internet aux États-Unis qui est survenu lorsqu’on mettait à jour les tables de routage de Road Runner alors qu'au même moment ceux de Microsoft effectuaient des opérations de maintenance de routine.

    Une seconde source rapporte que ce serait un problème dû à un changement dans les accords d’interconnexion de bande passante entre AOL et Microsoft, un arrangement signé il y a plusieurs années afin de mieux gérer leur trafic de données. Il y aurait eu une coupure physique au niveau d’un des relais entre les deux compagnies administré par Level3. Ce relais servait seulement à transmettre les données concernant MSN et Hotmail. Ces données ont dû être détournées vers un autre chemin qui était optimisé à recevoir un flux de donnée moins important. Comme ce chemin n’a pu résister à un si grand trafic, les services MSN et Hotmail ont mal fonctionné.

    Les deux compagnies n’ont pas voulu commenter la deuxième version des faits. Quoique l'origine exacte de ce problème demeure nébuleuse, le service est revenu à la normale pour tous les clients AOL.

    je ne dirais qu'une chose GG lol
    GodZiLA, 8 Septembre 2003
    #1
  2. Offline
    GodZiLA ex membre
    en parlant de Microsoft

    Tout est dans le titre, ou presque. Dans ce genre d'accord, il est surtout question d'argent : Microsoft a donc acheté le retrait de la plainte - pour pratiques anti-concurrentielles - de Be Inc. contre 23,25 millions de dollars.

    Une telle somme peut sembler énorme mais elle parait bien faible comparativement à ce que l'Empire du Mal avait déboursé pour acheter la colère de AOL/Netscape : 750 millions de dollars...

    Une victoire supplémentaire de la finance sur la science. Et le "piège dans le cyberespace" qui continue de fonctionner
    GodZiLA, 8 Septembre 2003
    #2
  3. Offline
    Sayrus ex membre
    Cherche pas plus loin AOL ca craind :)
    Sayrus, 8 Septembre 2003
    #3
  4. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Ouaip :-(
    Nicool_, 8 Septembre 2003
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.