Apple l'a fait, (auparavant, ceci n'existait pas...)

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par [L56], 1 Septembre 2010.

  1. Offline
    Merci pour l'explication, mais ça change rien au fait que ce soit pas très drôle.
    Mr Jones, 2 Septembre 2010
    #21
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    L'ironie se suffit parfois à elle-même, donc sans avoir besoin d'effet supplémentaire comme l'humour: une simple définition de l'absurde par l'absurde en somme ;)
    Tarouk, 2 Septembre 2010
    #22
  3. Offline
    XOU_ a TDK boy
    oh tiens, je vais la retenir.
    XOU_, 2 Septembre 2010
    #23
  4. Offline
    On peut discuter tant qu'on veut mais on ne peut retirer à Apple le coté épuré et haut de gamme de ses produits, du chargeur de pile à l'iMac 27.

    C'est ce coté qui rend les gens complètement fan de la marque. En plus du coté qualitatif des produits. Même un chargeur de pile aura son package classe, etc ... Toute une culture.
    Mentalita95, 2 Septembre 2010
    #24
  5. Online
    Sigmund Philololologue

    Culture hipster du "je suis d'accord de payer 2* le prix d'un truc et faire semblant de croire que c'est eux qui l'ont inventé" parce que le packaging est classe?
    Sigmund, 2 Septembre 2010
    #25
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Fake ? Sans déconner, merci Sherlock. C'est une parodie...

    Perso, je trouve ça bien marrant, ça met bien le doigt sur quelque chose, c'est juste bon. :-D
    Durango, 2 Septembre 2010
    #26
  7. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    D'autant que le packaging est devenu bien pourri maintenant ... j'ai eu le plus beau packaging de ma vie avec l'iPod Photo, après j'ai eu un iphone et un macbook, ben c'était bien moisi comme packaging ... (c'est sur ca change du packaging style carte mère/carte graphique ... c'est qui qui design ces merdes ? :pfiou: )
    griZ, 3 Septembre 2010
    #27
  8. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Tu parles, c tellement la crise chez Apple qu'on reçoit même plus d'autocollants en achetant leurs produits !
    Mlle Jeanne, 3 Septembre 2010
    #28
  9. Offline
    Votre trip du "Les users Apple croient que c'est Apple qui a tout inventé" est tout aussi débile.

    Je suis fan de la marque et j'ai jamais dit ni même cru une seule seconde ce que tu avances ...

    Payer deux fois plus ... Bah forcé de constater qu'Apple devient peu à peu un produit plus que haut de gamme, ça devient un produit de luxe. Soit on adhère, soit on adhère pas. Faut juste laisser le libre choix à chacun sans pour autant se sentir obliger de se foutre ouvertement de sa gueule et d'avance nawak sur les principes de la marque et de ses fans.
    Mentalita95, 3 Septembre 2010
    #29
  10. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Trolls are what they are.
    Lagwagon, 3 Septembre 2010
    #30
  11. Offline
    [L56] Elite
    J'aurais remis pour la 1000ème fois la petite liste de comparaison de GM envers Microsoft, y'aurrais eu aucun problème (ici pour ceux qui découvrent internet...). Ça aurais fait marrer tout le monde, et ça serait resté bon enfant.

    Mais dès que l'on plaisante sur Apple...c'est la guerre.

    Et pour les fêlés de fanboys qui sorte déjà leur mitraillette à troll pour me dézinguer, je suis utilisateur MAC ET PC! Et je dois affronter en permanence ces agités du bocal de "macAddict" qui ne comprennent pas comment je peux travailler avec Windows. Ces même abrutis vénère une marque, un OS, et le tas de ferraille blanc qui vas avec.

    Moi, dans ma vie, Y'A DES CHOSES VACHEMENT PLUS IMPORTANTES QU'UN MAC OU UN PC!!!

    Ici, c'était juste de l'humour, de l'ironie sur la politique marketing Apple. Mais manifestement, pas mal de gens sont encore beaucoup trop immatures pour pouvoir saisir les petites subtilités de ce pseudo article satirique.

    Donc si un modo pouvait, soir fermer, soit supprimer ce sujet, je n'en ferais pas une maladie...
    [L56], 3 Septembre 2010
    #31
  12. Offline
    jerry_ Elite
    /me applause!
    jerry_, 3 Septembre 2010
    #32
  13. Offline
    Dommage, t'étais crédible jusque là.
    Mentalita95, 3 Septembre 2010
    #33
  14. Offline
    Dès qu'il y a un semblant de débat et une contre argumentation c'est tout de suite du troll, hein ?
    Mentalita95, 3 Septembre 2010
    #34
  15. Offline
    [L56] Elite
    Puisqu'il fait être plus précis... :roll: ... Quand je parle d'abrutis, je ne parle pas des utilisateurs Mac (dont je fait partie partiellement) mais de tout ces fous dangereux qui idolâtre des objets, des machines, des marques,, quelles qu'elle soit!

    Ces gens qui dès que leur appareil favoris tombe en panne perdent tout leur repère de vie, étouffe, gigotent dans tout les sens, et sont dans l'incapacité complète de se concentrer sur autre chose que sur le sort de leur bébé technologique cheri.

    Ceux là même qui mettent leurs ordinateur, leur gsm, leur tablettes, .... au même niveau qu'un membre de leur propre famille, et qui s'enflamme dès que l'on ose donner un avis contraire, alors que ce n'est jamais rien d'autre qu'un avis et que jusqu'à preuve du contraire, on n'est encore en démocratie.

    Quand ces gens comprendrons t'ils que tout cela n'est qu'un tas de ferraille inerte et qu'il y a bien plus important dans la vie?

    Quand ces gens arriverons t'ils à mesurer l'énergie qu'il gaspille à défendre tous ces trucs à la con?


    Ça va là, tu as compris le monsieur???
    [L56], 3 Septembre 2010
    #35
  16. Offline
    nytro WTF Inside

    ok ok lol

    faut pas en faire un roman. Je suis pas un grans fan de la pomme mais je vois pas trop ce qu'il y a de marrant dans son poste c'est tout.
    nytro, 3 Septembre 2010
    #36
  17. Online
    Sigmund Philololologue

    :-D :-D :-D
    Sigmund, 3 Septembre 2010
    #37
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je comprend vraiment pas les mecs qui achètent un ordinateur mac. 99% du temps, ils te sortent : Cé pour pa avoir de virus lol (ce qui n'est déjà qu'a moitié intelligent). Ou, si ils s'y connaissent un minimum : Cé pour pa avoir windows mais l'os de macintosh, lol

    Et c'est ce que je pige pas. Si c'est juste pour avoir l'OS et les programmes qui vont avec (parce qu'on fais joujou avec ou autre), pourquoi ne pas juste acheter l'OS et les suites logicielle ? POURQUOI acheter tout l'hardware qui est deux ou trois fois le prix du même hardware ailleurs ? Pourquoi ne pas juste installer OS X truc léopard sur une machine normale ? (C'est une vraie question, il y a peut-être une raison technique ou autre)

    Merde, quoi. Le matériel reste le même. Dans la machine, y'a aucune putain de différence avec le reste du matos sur le marché (à part peut être l'horriblement laid Mac Pro qui intègre des composantes qui étaient peu facilement trouvables à l'époque). Il n'est pas plus fiable qu'autre part, et à puissance équivalente, t'économise la moitié du budget, ce qui te permet largement de t'acheter tes logiciels et de te payer une stripteaseuse en prime. Pendant une semaine.

    Alors pourquoi ? Le luxe de dire : "J'ai un mac" ? Personellement, si un mec me dit ça, je sais pas à quoi il s'attend comme réaction de ma part, mais j'aurai plus tendance à être triste pour lui ou a rigoler qu'a avoir les yeux humide d'admiration. Si il l'a acheté pour des raisons professionnelle ou autre, je peux comprendre; mais c'est rarement ceux là qui se la pète après.

    Ou bien pour l'esthétique ? Dans ce cas, c'est vendu à un prix scandaleusement cher. Perso, j'ai pas vraiment d'affinité avec la gamme informatique apple et son design dash épuré, mais je peux comprendre qu'on aime le style. Quoique certains produit soient juste moche à mourir (Mac Pro, bonjour.), ou que leur claviers / souris aient l'air sortis d'une réserve du tiers monde. Bref, ce logo de pomme qui justifie pour eux un bond de 50% du prix, c'est effectivement juste un luxe déplacé.

    A noter que ce n'est pas du troll pur, mais, je le répète, une vraie question que je me pose. Si quelqu'un a une réponse intéressante...
    Durango, 3 Septembre 2010
    #38
  19. Offline
    nytro WTF Inside

    Réponse facile: impossible d'installer mac OS X sur un pc. Tu es obliger d'acheter un Mac pour installer leur systeme d'exploitation.

    Il est vrai qu'il existe des version "patché"de OSX sur le net mais j'en ai essayée plusieurs et le résultat sur mon pc n'etait pas très concluant. Oblliger de flasher le bios avec un bios patché par on ne sait pas trop qui, pas de son, carte graphique non reconnue (4780X2), pas de wifi, plantage sans raison...bref pour que ça tourne, il faut commencer a installer une chier de driver patché pour que osx reconnaisse ton matos.
    Alors tu pourrais t'amuser a acheter toute les pieces pour ton pc qui sont compatible osx mais tu n'auras pas une bête de guerre c'est claire.



    Maintenant le sujet mac ou windows, c'est une autre histoire.
    nytro, 3 Septembre 2010
    #39
  20. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO

    Chacun son goût, chacun sa thune. Moi, j'avoue que je trouve les produits Apple assez spéciaux et créés avec un certain goût et une grande attention aux détails, tandis que les autres marques utilisent trop de plastique et donnent à leur produits trop une impression de ''hardcore gamer'', et parfois de produit "Made in China".

    En ce qui concerce l'OS, j'ai réussi à installer OSx 10.6 sur mon PC et j'aime mieux l'organisation de celui-ci, et son aspect simple, mais Windows reste la base quand même.

    Mais, encore une fois, chacun son goût.
    xfire73, 3 Septembre 2010
    #40