Apple MacBook Pro

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Marco, 14 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    Voilà c'est officiel depuis quelques semaines (jours?), apple nous a sorti ses premiers ordinateurs a base d'Intel: iMac et MacBook.

    Le MacBook Pro sera décliné en deux versions customizable bien sur;

    une version basée sur l'intel 1.67GHz Core Duo à partir de 1999 euros

    et une version basée sur l'intel 1.83GHz Intel Core Duo à partir de 2499 euros

    LIEN APPLE ICI

    [IMG]

    Ladite machine tournera avec Bien sur OS X version Tiger 10.4

    On annonce un écran des plus lumineux avec une résolution de 1440x900 pour du 15.4", une carte graphique moyen de gamme de chez ATi (X1600 mobile) et pleisn de bonnes choses convaincantes.

    Si leur panneau "4x" peu paraitre un brin commercial il va falloir attendre de l'essayer correctement pour dire de quoi il en retourne. La question c'est si on pourra faire tourner les programmes XP dessus :D

    J'ai lu que la compatibilité avec les programmes actuels seraient possible, mais pas ASSUREE, tandis que les nouveaux produits seront affublés d'un nouveau logo "universal" (et seront probablemennt compatibles XP, Vista et OSX)

    [IMG]

    AHA. A voir. Toujours est-il que un Intel c'est du x86, donc on peut supposer que OS X va fonctionner avec de l'exe, et donc accepter nos programmes favoris... maintenant il faut encore voir si OS X va se laisser embobiner comme ca sans rien dire.

    Toujours est-til que le design de la bete est apparemment magnifique, la finition a l'air parfaite, et bien qu'on ne sache pas encore l'autonomie (facteur important), on peut supposer qu'intel ne devrait pas trop se planter dans la conso de ses procos.

    Voilà comme ca on a un post pour tergiverser sur le intel/mac/x86/HFS/NTFS tout ce que vous voulez :idea:
    Marco, 14 Janvier 2006
    #1
  2. Offline
    Insomniack Touriste
    Toujours aussi cher, dommage j'adore Mac OS X :cry:

    Mais vu que Vista pourra être installé sur un Mac, ca fera une machine a acheter au lieu de deux c'est déjà ça.
    Insomniack, 14 Janvier 2006
    #2
  3. Online
    ttt3566 ex membre
    si la compatibilité est assurée, je passe direct sur mac! :shock:
    ttt3566, 14 Janvier 2006
    #3
  4. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    bon attention, 1999 EUROS ca parait un peu cher mais c une nouveauté aussi... Cherchez un équivalent sans le dual core en Dell ou autre ca monte déjà à 1200-1300 euros....... donc c'est poas aussi cher que ca. On dirai que le passage chez Intel a quand meme produjit une petite baisse de prix chez apple.

    Certes, ca pourrait etre moins cher.

    Pour les programmes d'après ce que j'ai comprit, les prochains qui sortiront aurotn ce logo après avoir été testés scrupuleusement je présume. Enfin C'est sur qu'un 15.4" avec cette luminosité et cette résolution, avec une X1600 et un dual core, je dis oui pour la 3D avec lightwave :p

    En tous ca j'ai grave envie de l'essayer.... Ca tombe bien au fait je connais qqun qui est dealer Apple ahahahha
    Marco, 14 Janvier 2006
    #4
  5. Offline
    Insomniack Touriste
    Je reprend ceci d'un commentaire sur clubic suite à une news sur les MacBookPro

    Les prix élevés de Apple font partis de leur politique de même que Nike ou autre. Rien ne justifie vraiment ce prix, c'est un choix. Malgré cela je pense passer du côté de la pomme avec un Mac Mini, j'attend de voir les nouveaux modeles.

    Maintenant pour les portables Mac Intel, Apple n'as pas fait le moindre commentaire sur l'autonomie ce qui est tout sauf un bon signe.
    Insomniack, 14 Janvier 2006
    #5
  6. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    zh bin jsuis sur le cul


    il est ou le Acer? Je le veux!!! 1050 de haut en Wide ca le fait

    Bak toutes facons j'ai mit la news hein mais je suis pas pro-Mac...Moi je suis pro-kimarchbien
    Marco, 14 Janvier 2006
    #6
  7. Offline
    Arnoz Touriste
    [IMG] :D

    Ben à part la webcam intégrée, le design est le même que le précédent.

    N'oubliez pas qu'en tant qu'étudiant, on peut acheter le portable avec des réductions. Par exemple, le 1.83Ghz, 2Gb ram et disque 7200 RPM ne coûte plus que ~2900€.

    COncernant l'autonomie, pas de commentaire car les portables ne sont que prototypes pour le moment. On parle de genre 5 heures, comme avant. Processeur qui consomme plus mais batterie plus puissante. Les iBooks tiennent jusque 5h30-6h avec des bons réglages d'économie.

    A partir de maintenant, les programmes sortiront en UB (universal binaries, pour PPC et Intel). Il faudra le temps que les petits softs qu'on trouve sur e Net se transforme, mais en attendant il y a Rosetta, émulateur. C'est comme faire tourner une appli Classic sur l'actuel OS X, ou démarrer XP avec les commandes MS-Dos. D?ici fin 2006, Apple sera entièrement Intel. A ce moment, on retrouvera la plupart des programmes fort usités en UB, ou du moins dispo en x86. Donc ça prendra un p'tit moment, mais ça va tout de même aller vite...

    La prochaine gamme à changer, ce sera le Mac Mini et la iBook (MacBook). Ce sera annoncé très prochainement. Le Mac Mini devrait rester dans la gamme des 500$, c'est son but. Mais il offrira plus de possibilités avec Front Row par exemple, à savoir "ordi-média".


    Source
    Arnoz, 14 Janvier 2006
    #7
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 14 Janvier 2006
    #8
  9. Offline
    Arnoz Touriste
  10. Offline
    PinGuX Elite
    il y a un interet a une compatibilité avec xp? le core duo existe auss i pour les autres portables. Donc quelle avantage il y aurait?
    PinGuX, 14 Janvier 2006
    #10
  11. Offline
    Arnoz Touriste
    Bah ça reste un Apple.
    Arnoz, 14 Janvier 2006
    #11
  12. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    Moi c'est tout vu!!

    L'acer sort à 2000 euros soit le prix du McBkPro de base, et embarque des composants PLUS PERFORMANTS QUE LE MacBOOK Pro à 2499 !!!!

    2Go de DDR, Dual core 2.0Ghz, X1600 256Mb, écran LCD rézo 1680x1050

    Y'a pas photo! Le mac est ptetre plus beau plus tout ce que vous voulez mais avec autant de différence pour si peu de différences, j'opte pour l'Acer meme si je ne suis pas tout ) fait satisfait de mon TravelMate actuel (écrans surtout)

    KrrKRRR bientot je pourrai revendre ma tour pour acheter rien qu'un portable!!! moins de place, moins de bruit.... Et je suis sur que ce travelmate 8200 est plus performant que mon actuel PC :roll:
    Marco, 14 Janvier 2006
    #12
  13. Offline
    PinGuX Elite
    Et?
    PinGuX, 14 Janvier 2006
    #13
  14. Offline
    xlr8 Elite
    un ibook ne tient jamais 5h faut pas déconner hein, à moins que l'écran soit éteint et que tu fasse rien avec. Mais photoshop à plein régime ou si tu regarde un dvd, l'ibook il tient 4h dans le meilleur des cas et encore je suis gentil :) Et je sais quoi faire pour optimiser les réglages de l'autonomie de mon ibook, me sort pas cet argument :) Le mien est ancien (g4 933) mais j'ai d'autres amis qui ont acheté un ibook et la moyenne est de 4h encore une fois, pas plus. Oui les portable mac ont une autonomie plus longue que les pc c'est sûr mais 6h c'est pas possible à plein rendement.
    xlr8, 14 Janvier 2006
    #14
  15. Online
    glandu444 ex membre
    Tout d'un coup Apple se prend les pieds dans le tapis et si on suit leur logique de multiplications, l'Intel Core Duo est 4X plus rapide que le G4, le processeur qui soi-disant était 1.5X plus rapide que le Pentium 4.

    Vive l'architecture magique Yonah. :D
    glandu444, 14 Janvier 2006
    #15
  16. Offline
    Arnoz Touriste
    Si j'avance des chiffres tu crois pas que c'est parce que je les ai sous les yeux souvent :roll: .
    Un iBook de juillet 2005 en usage tranquille, à savoir Adium et surf et bureautique m'affiche alors qu'il a été chargé à fond Temps Restant: 5:33.
    Je ne parlais évidemment pas d'utilisation de DVD ou de Photoshop. Ah et puis, concernant les DVD, on peut également matter deux films complets. Durant un trip de 8h en caisse, un pote a matté deux films sans aucun souci.
    Arnoz, 14 Janvier 2006
    #16
  17. Offline
    xlr8 Elite
    je me doute que tu n'avances pas des chiffres à la légère :) On ne parlais juste pas de la même utilisation. C'étais 2 longs films? Tu me tends une perche pour que je te dise que 2 films çà fait 4h ou quoi? :D Je sens que je vais revendre mon ibook pour m'en acheter un nouveau moi. Mais les 5h30-6h c'est pour une super récent non? Je veux dire récent après l'achat.

    Le mien quand je l'ai acheté il a tenu 4h la les 1ère fois (bon c'était direct à plein régime avec toshop mais bon :p). Mais depuis je ne penses pas qu'il ai tenu autant c'est plus devenu 3h (il a 2 ans). Je vais revoir ce que ca donne en utilisant juste en surfant.
    xlr8, 14 Janvier 2006
    #17
  18. Offline
    Arnoz Touriste
    Bah deux films normaux, genre 1h30-2h :)) Et puis bon l'iBook a maintenant pile 5 mois, et les 5:33 à pleine charge je l'ai regardé tout à l'heure.
    Les dernières séries d'iBook ont des nouvelles batteries qui tiennent visiblement très bien, même après "longtemps". Il faut dire que ce sont pas des gros consommateurs (je parle toujours 'dun usage bureautique très simple comme surf, mails, word).

    Niveau portbales d'accord. Niveau desktop, pas d'accord. Un quad G5, je vois pas trop ce qu'on trouve en équivalent dans le commerce...
    Arnoz, 14 Janvier 2006
    #18
  19. Offline
    LifeNight Elite
    Il y en a qui mélangent, pour profiter des logiciels de winxp il faut faire un dual boot, en aucun cas ceux cis tourneront sur mac os x :D

    Puis les matos pc ne sera pas forcément compatible mac, genre la dernière carte graphique sortie, ...

    Je pense que ceux qui seront sous vista ne penseront plus à passer chez apple, meme si je trouve mac os x excellent
    LifeNight, 14 Janvier 2006
    #19
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    raconte pas de conn... Mon ibook en utilisation normale (sans wifi,bluetooth et en mode économie) tient 5h.
    Arnpsyke, 15 Janvier 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.