Apple TV & Voo

head

Elite
Hello,

Je viens d'installer une Apple TV toute neuve dans le salon, et forcément, vieux réflex, première chose que je veux faire, c'est la mettre à jour. Sauf que ça coince... l'interface bloque sur "Estimation du temps restant" ou m'indique que le téléchargement durera 14h environ... Pour finir par planter. Bref!

Après rapide analyse de la situation, deux options :

1) Problème réseau : l'installation chez moi est un peu... spéciale :D le modem (Voo) se trouve au deuxième étage. De là un duo de Devolo amène le précieux dieu internet (via CPL donc) dans le salon, où un routeur Cisco m'offre le wifi.

Le technicien Apple que j'ai contacté me dit qu'il est possible que certains ports soient bloqués par Voo, ce qui empêcherait la connexion au serveur de mise à jour. Ou que mes prises Devolo pourraient poser problème. MOUAIS. Tous les autres appareils fonctionnent très bien, jamais eu de soucis de connectivité ou de mise à jour...

2) Problème d'Apple TV : en effet, j'ai voulu tenter la mise à jour via iTunes (câble USB), mais sans succès. L'Apple TV n'est pas reconnue, ni sur mon pc (iTunes 11.x.x) ni sur le Mac (iTunes 12.x.x). Apple indique clairement sur son site internet que tous les câbles USB ne sont pas supportés. J'ai testé avec trois câbles différents, même résultat... la poisse, et petit doute sur le bon état de fonctionnement de l'Apple TV.

D'où question, histoire d'éliminer une des causes possibles :

- Y a-t-il parmi vous des utilisateur Apple TV qui sont chez Voo? Si oui, des soucis avec les mises à jour?
 
Haut