Apprendre l'anglais à l'étranger + y travailler

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Pilex, 27 Avril 2015.

  1. Offline
    Pilex Elite
    Bonjour,

    Voilà je viens vers vous pour vous demandez conseils,

    J'ai 23ans je vis seuls depuis l'age de 19ans, j'ai fini mes études à 21ans en professionnels dans un secteur qui se ferme de plus en plus et sa fait maintenant plus de 2ans que je galère a trouver quelques choses de bien, j'ai été pris 2 3 semaines dans un magasins puis depuis décembre je travaille de plus en plus (de 3 à 4 jours par mois à 7,8 jours et le mois passé 13 jours) dans mon secteur mais je ne pense pas être pris car la charge de travaille est trop aléatoire pour prendre quelqu'un en CDI donc ce sera toujours du temporaire

    De plus, j'ai pas vraiment de réel attachement en Belgique, j'ai plus de famille, très peu d'amis, j'ai que des choses matérielle et encore pas grand choses.

    J'aurais aimer savoir si il y avait des possibilités pour apprendre l'anglais dans un autre pays (état-unis, canada) tous en travaillant un minimum et pendant une période défini ou non

    Quelles sont les choses à savoir, comment s'y prendre, etc?

    Merci de bien vouloir m'éclairer

    Edit: j'ai des notions de base en anglais, je comprends un minimum et je sais répondre
    Pilex, 27 Avril 2015
    #1
  2. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Tu peux faire une demande de Permis Vacance-Travail que ce soit au Canada en Australie ou en NZ, c'est le top pour apprendre l'anglais si tu pars dans l'optique de rester avec des anglophones. Ca t'offre la possibilité de rester pendant 1 an sur le territoire avec l'autorisation de travailler dans tous les secteurs (sauf la prostitution en gros). T'as besoin d'un K min de 3000$ +- pour que le pays soit certain que tu puisses gérer ton premier mois sur place et te payer un billet retour s'il fallait.
    Je suis rentré de mon PVT au Canada en septembre dernier, si tu need des infos hésite pas à me pm!
    JetseX02, 27 Avril 2015
    #2
    Sebulba aime ça.
  3. Offline
    Pilex Elite
    Sympa j'vais te mp :)
    Pilex, 27 Avril 2015
    #3
  4. Offline
    Ofing Elite
    Pour faire une année je te conseille vraiment l’Australie, mais si tu veux peut etre t'établir dans le pays , l'Angleterre est vraiment pas mal dans ce cas là ;)
    Ofing, 27 Avril 2015
    #4
  5. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Amha, peu importe l'endroit, c'est ce que tu vas y vivre qui importera le plus :)
    Après chacun ses affinités: mer, prairies, montagne, ville,... Y en a pour tous les gouts :)
    JetseX02, 27 Avril 2015
    #5
  6. Offline
    sTyLor ılılı
    Il n'est pas possible de s'établir en Australie ?
    sTyLor, 28 Avril 2015
    #6
  7. Offline
    Ofing Elite

    C'est vraiment difficile d'obtenir le statu de résident ;) .
    Ofing, 28 Avril 2015
    #7
  8. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Sí c’est le même système de points qu’en NZ ça va encore je trouve...
    axel91, 29 Avril 2015
    #8
  9. Offline
    Vulture Coach K
    L'Australie c'est ultra difficile... Limite le meilleur moyen c'est de se marier avec un australien. Sinon c'est la galère, quand je vois mon cousin... ça fait 8 ans qu'il est là-bas, il a 2 diplomes d'unifs australiennes, un taf et on lui donne tjrs pas :gne:
    Vulture, 29 Avril 2015
    #9
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est bizarre quand même... Mon père est parti depuis 14 ans et au bout de 4-5 ans, il était citoyen (il a dû passer les examens, comme d'hab'). Ça doit dépendre des diplômes et/ou taff.
    Dieu Bisounours, 29 Avril 2015
    #10
  11. Offline
    sTyLor ılılı
    Qu'est ce que ça apporte de plus d'être "citoyen" australien ?
    Le principal c'est d'y vivre tant qu'on veut en possédant un job. Le reste n'est qu'un bout de papier...
    sTyLor, 29 Avril 2015
    #11
  12. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    De mémoire pour entrer au Canada, tu ne fous pas faire parti d'une liste de métier en pénurie?
    freedumz, 29 Avril 2015
    #12
  13. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T

    Pas pour un Permis Vacances Travail prolongé avec sponsoring de la part d'un employeur.

    Cela dit, le Canada propose désormais aux belges le système d'entrée express qui permet de constituer un dossier d'immigration traité bcp plus rapidement qu'avant.
    JetseX02, 29 Avril 2015
    #13
  14. Offline
    Vulture Coach K

    Bah de pouvoir y rester... sinon t'es expulsé.
    Vulture, 29 Avril 2015
    #14
  15. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    C'est surtout qu'enchainer les permis provisoires est ultra contraignant en terme de démarches administratives.
    Certaines personnes passent énormément de temps dans un même pays avec des permis provisoires cf. ton cousin. Ca les empêche pas pour autant de rester tant qu'ils le renouvellent.
    JetseX02, 29 Avril 2015
    #15
  16. Offline
    Vulture Coach K

    Ouaip, c'est ultra contraignant pour un tas de chose, et c'est vraiment pas facile de pouvoir y rester à long terme... Idem pour le Canada ou les USA. J'connais pas le système en NZ par contre. En plus tu te dis que mon cousin, il parle 3 langues parfaitement, il a 3 diplomes, un taf, un peu d'argent à côté, des parents qui sont plutot à l'aise... et ça fait 8 ans qu'il essaie! :gne:

    Quand tu vois la différence avec chez nous, où on distribue les permis de séjour et la nationalité belge à des gens sans diplomes, sans argent, et qui ne parlent aucune de nos langues nationales :D
    Vulture, 29 Avril 2015
    #16
  17. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T

    Je parlais justement de l'entrée express canadienne pour prouver qu'ils faisaient des efforts niveau immigration... Prenons mon cas par exemple, étant titulaire d'un diplome et ayant déjà de l'expérience là-bas + en parlant les deux langues nationales parfaitement tout en connaissant pas mal de monde sur place, je pense pas que ce soit difficile d'être repris via ce programme.

    Maintenant, les conditions d'admission diffère énormément d'un pays à l'autre, je connais uniquement les conditions canadiennes (et encore pas complètement car j'ai pas cherché à m'y établir). Difficile de parler des autres pays.

    Quelqu'un parlait de s'établir aux UK, c'est pas plus simple du fait qu'on reste dans l'union européenne, en tout cas pour chopper du boulot?
    JetseX02, 29 Avril 2015
    #17
  18. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Le Canada a des accords avec la Belgique, c'est assez récent en fait. J'avais participé à une session d'infos y'a un ou deux ans et c'est vrai que ça fonctionne pas mal du tout.
    Mais le plus simple, c'est quand même d'avoir un contrat in ze pocket, là, ton visa, il tombe en à peine 2 mois (contrairement à toi si t'essayes en solo, il te faut au moins 6 mois :D).

    Pour la NZ, c'est pareil, il y a un système de points selon divers critères (ton âge, expérience, ton diplôme, job en pénurie, ...) qui se calculent sur 140 points, il en faut, si je me rappelle bien, environ 90 ou un peu moins pour passer le premier test. Après, y'a tous les trucs administratifs à passer, obtenir une équivalence de ton diplôme européen chez eux, etc etc.

    Bref, je me dis que, finalement, j'ai bien choisi mon employeur qui pourrait m'aider si l'envie m'en prend :D
    axel91, 29 Avril 2015
    #18