Après 48h de merde, belgacom se reveille

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Sebulba, 2 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Chose pas coutumière, je tire un coup de gueule :-( :-(

    Depuis presque 48 heures, le reseau ADSL de belgacom merdoie a mort sur toute la région namur, wavre, et d'autres. Vous l'aurez compris, je suis affecté :)

    Le "statut" de belgacom n'annonce evidemment rien, le dernier statut est ouvert depuis Janvier 2007... :pfiou:
    http://selfcare.belgacom.net/private-other-networkstatus-default-fr.html


    Les forums se remplissent de plaintes
    http://forum.belgacom.net//view.php?bn=selfcareforumfr_problemesdeconnexions&key=1188678436
    ainsi que
    http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=40399


    Juste pour rire j'ai donc pris mon temps pour tirer des stats graphiques
    J'aurais du le faire plus tot mais bon.
    [IMG]
    Pas mal deja : ce graphique confirme plus de 15 heures de packet loss ininterrompu a au mois 10%...

    [IMG]
    Ce matin, le reseau merdait plein tube a 10% de Packet loss, et comme on le voit sur ce graphique : à 14h cet après midi quelqun semble s'etre reveillé dans le géant bleu.

    Enfin, il est évident que l'usage professionnel de l'adsl devient problématique dans de telles conditions. Je ne concois pas qu'un tel problème affectant de toute évidence des dizaines de milliers de clients n'ai pas généré une avalanche d'alertes monitoring... :pfrt:
    Sebulba, 2 Septembre 2007
    #1
  2. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Aaah c'était ca, je me demandais aussi ce qu'il se passait. Une fois il trouve la pageGoogle , une fois il la trouve pas.. Mais je ne m'inquiétais pas spécialement je me suis dis que ce n'était que passager :)
    CiDoUm, 2 Septembre 2007
    #2
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Bahhh, dans un sens, c'est que 10% de perte il en reste 90 de bon :-D


    :porte:
    ImMorT4L, 2 Septembre 2007
    #3
  4. Offline
    SeigVoland Elite
    Ca fermera le bec de ceux qui disent toujours que Belgacom ce n'est pas cher au vu de la stabilité sans faille. ;)
    SeigVoland, 2 Septembre 2007
    #4
  5. Offline
    Inco Elite
    moi j ai une fois envoie un mail ! comme quoi je payerai 3 jours en moins sur ma prochaine facture, ca a déja marcher , enfin oui et non , j ai juste eu droit a un pack gratos! toujours ca de pris.

    Je pense que je v refaire pareil.
    Inco, 2 Septembre 2007
    #5
  6. Offline
    Inco Elite
    oui et malgré le soucis qu on vient d avoir c est la premiere fois que ca dure aussi longtemps! et puis personne est à l'abris d un crash systeme !

    c est comme les avions c est le provider le plus fiable mais de temps en temps y en a un qui se crash ...
    Inco, 2 Septembre 2007
    #6
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Moi je rigole en sachant qu'un homme est venu hier sonné chez moi et travaillant pour Belgacom à essayé de faire convaincre ma mère que Brutélé était plus cher que chez eux et qu'ils offraient une meilleurs qualité.

    Et la... Je :D

    T'aurais du le faire plus tôt que je l'imprime et que je lui montre :-D
    Noir, 2 Septembre 2007
    #7
  8. Offline
    ZOR_ *
    oula le réseau qui foire , il me semble que c'est une première de cette ampleur


    ps: sebulba y aurait il moyen que tu réponde a mon mp que je t'ai envoyer merci ;)
    ZOR_, 2 Septembre 2007
    #8
  9. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Perso j'habite dans une region avec autre chose que des vaches et des tracteurs et j'ai jamais eu de problème ...
    sANCHEZ_-, 2 Septembre 2007
    #9
  10. Offline
    k o D Belge !
    Moi bien et j'ai eu un jour depuis 5 ans une coupure de net pendant 4h :-D
    k o D, 3 Septembre 2007
    #10
  11. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    et t'as tenu le coup ? :D
    Maleck, 3 Septembre 2007
    #11
  12. Offline
    julien_ harkor.be
    Beh moi les gars j'ai pas eu internet pendant 3 mois et Belgacom ne voulait même pas passer voir... Ils disaient que ma ligne était impec' et que ça devait fonctionner... Ils m'ont envoyés chier pendant 3 mois et au bout du 3e mois ils ont envoyés un technicien qui a vu que la panne se situait à une de leur borne à 2-3 km de chez moi... Ils m'ont fait payer 3 mois d'internet plus le technicien normalement gratuit...

    Ma mère à envoyé une lettre de plainte chez eux et aucune réponse.. A la fin du contrat Belgacom à la poubelle...
    julien_, 3 Septembre 2007
    #12
  13. Offline
    maars2006 Touriste
    j'ai eu aussi un truc comme ca mais c'était chez Scarlet... Donc dire que c'est le fournisseur c'est un peu "exagéré". C'est juste qu'ils ont des dizaines de plaintes comme ca par jour..
    maars2006, 3 Septembre 2007
    #13
  14. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Idem, 4 mois de cata chez scarlet, au 5 eme mois une promesse d'une offre commerciale que j'attend toujours après 1.5 ans
    admix, 3 Septembre 2007
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.