Après un bac HE, obligatoirement un master?

Discussion dans 'Etudes' créé par sousou, 13 Mai 2015.

  1. Offline
    sousou Elite
    Salut les gamerziens,

    Je lance un sujet car une question me taraude, j'ai presque fini mon bac commerce extérieur en cours du soir, sûrement avec distinction mais je suis surtout autodidacte, j'ai appris plus en étudiant dans mon coin qu'à l'école (j'ai suivi cette formation uniquement pour avoir le fameux bout de papier) et je me suis lancé le défi de devenir polyglotte (français, anglais, néerlandais, arabe, espagnol) mais plusieurs personnes me disent qu'il faut un master pour espérer décrocher un job intéressant à l'étranger (faut préciser qu'eux-même ont un master), pour ceux qui ont de l'expériences professionnelles, cette remarque est-elle justifiée?
    sousou, 13 Mai 2015
    #1
  2. Online
    eGm_ Guinea Trump
    eGm_, 13 Mai 2015
    #2
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Le principe fondamental du bac dit professionnalisant en haute-école, c'est que t'as (normalement) pas besoin de master.
    Si tu veux un job intéressant à l'étranger, imo le plus facile sera de commencer ici dans une multinationale avec une division à l'étranger qui t'intéresse, et changer de poste en interne pour aller à l'étranger :)
    Akabane, 13 Mai 2015
    #3
    SpY_ aime ça.
  4. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    si tu parle/ecrire 5 langues no need. tu sera assez débauché comme ça imo
    titoum, 13 Mai 2015
    #4
  5. Offline
    sousou Elite

    Merci j'avais pas pensé à ça ;)
    sousou, 13 Mai 2015
    #5
  6. Online
    SpY_ Trolololololololo
    L'avantage d'avoir un master, c'est surtout d'avoir le nom de l'université sur le papier. Solvay/LSM/Vlerick sont assez reconnues mondialement auprès des grosses boîte et sont plutôt bien positionnés dans les ranking.

    Aussi, le master te permettra d'avoir un meilleur salaire en principe, que ce soit ici ou à l'étranger. Je dis bien en principe, mais je sais pas ce qu'il en est dans la réalité.

    Comme dit plus haut, le mieux c'est de trouver un job ici qui te proposerait potentiellement de bosser a l'étranger.
    SpY_, 13 Mai 2015
    #6