Archeage (attention tuerie en vue ...)

Discussion dans 'MMoG' créé par intervirtuel, 7 Mai 2013.

  1. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Tout est dit dans le titre, j'ai des tonnes de recherches sur ce jeu je sais qu'il a été fait par l'équipe de base de Lineage avec un potentiel énorme.

    [IMG]

    Site officiel :

    http://www.archeage.com/en

    Videos qui résument bien globalement ce que sera le jeu (liste non exhaustive):

    http://www.jeuxonline.info/videos/ArcheAge

    Sortie prévue : fin 2013

    Qu'en dites vous ?
    intervirtuel, 7 Mai 2013
    #1
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Perso, toutes qualités ou défauts du jeu mis à part, j'ai beaucoup de mal avec le charadesign et les choix esthétiques en général. Je comprend tout à fait que ce puisse plaire, mais c'est juste pas mon truc.

    Rien que l'image de ce thread, ça me donne pas envie. Trop oriental à mon gout, avec cette touche "kawai" forcée en la présence de personnage tous jeune et/ou espèces de chats... Pourtant j'ai rien contre les Khajiit des Elder Scrolls, mais le design est pas dans le même esprit.

    C'est comme les Asura de Guild Wars ou la plupart des races inventée des MMO coréens/japonais/orientaux en général : Ca me laisse soit un gout de gros cliché déja vu, soit un goût de "too much" complètement abusé.
    Durango, 7 Mai 2013
    #2
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    C'est clair l'orientation artistique est pas top, pas très original ni rien, mais pfieu les systèmes de jeu qu'il promet, c'est quand même un bon en avant par rapport aux mmo de cette génération, et franchement ça, ça fait plaisir... Même si ce ne sera certainement pas le fameux "wow killer" que tout le monde attends :p
    cyriak, 7 Mai 2013
    #3
  4. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Ca n'a jamais été orienté wow killer, le marché coréen ne va pas du tout dans le même sens que le marché occidental. Le jeu ne cherchera pas dans un premier temps à obtenir le plus de joueurs (part de marché) mais plutôt à satisfaire ses joueurs coréens pour qu’ils puissent jouer sans s'arreter (étant donné que les joueurs coréens ont déjà la culture profonde du mmo et qu'ils savent qu'ils auront déjà de base énormément de joueurs coréens à la sortie du jeu et probablement tout au long et on peu rajouter à cela une économie rarement libérale). Les autres mmo coréens crée après wow sont dans la même optique et ceux créé avant n'ont jamais cherché à se repositionner sur le marché pour se battre contre wow. Donc on peut au moins dire que c'est une marque de caractère bien trempé que l'on va retrouver dans ce jeu, un point positif en quelque sorte.

    Pour le style artistique, de base c'est parti comme un lineage clairement les décors, l'environnement ensuite ça s'est fort européanisé (chateaux fort, forets) mais ils ont quand même rajouté une énorme touche asiatique notamment dans les architectures disponibles (dont certains bâtiments que l on pourra crafter) donc on jouera dans un monde avec d'un côté un style europe et l'autre asiatique et probablement que ça évoluera encore au fils du temps : peut être plus sombre ou autres ...

    Mais sinon je ne peux que souligner l'orientation artistique de wow à savoir : des taureaux sur 2 pattes ainsi que des pandas et j'en passe .... Je pense qu'il faut pas juger après tout guild wars nous a bien démontrer que c'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur du jeu qu'on devient un bon juge. Il ne faut pas oublier que le jeu est ambitieux mais qu'il ne se prend pas forcément au premier degré donc attendez vous à être surpris agréablement ou pas ;)
    intervirtuel, 7 Mai 2013
    #4
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    En tout cas, les persos sur ton image sont des copier-coller des heros de final fantasy :D
    Skarbone, 7 Mai 2013
    #5
  6. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Parceque le jeu était parti pour être de l'heroic fantasy maintenant tu peux toujours dire que le style heroic fantasy est pompé de final fantasy si tu veux ... Moi j'irais pas jusque là lol je m'y connais pas assez.

    Mais sinon j'ai essayé de mettre les plus jolies vidéos que j'ai trouvé sur le net c'est pas facile de trouver autant d'infos c'est une communication bizarroïdes et le jeu a eu 5 phases de beta avec les mecs qui postent des videos perso mettent n’importe quoi (genre les armures à 2 balles du début ou les trucs en coréens et russes on pige quedal de ce qui se passe). Suffit de mater une video de la liste vous verrez c'est pas mal du tout.
    intervirtuel, 7 Mai 2013
    #6
  7. Offline
    Zloup Badger
    limiter le background graphique de wow à "des taureaux sur 2 pattes ainsi que des pandas" c'est un peu limite -_-'
    Zloup, 7 Mai 2013
    #7
  8. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Ah oui pardon j'avais oublié les pokémons et les gnomes ... Non je déconne je voulais juste dire qu'il faut pas juger ce jeu avant qu'il sorte. Vraiment c'est pas le genre de mmo à 2 balles qu'on essaye de vendre à tout prix (avec des précommandes et des promesses à la con sans aucune video à l'appui) pour rentabiliser le chiffre d'affaire avant de le jeter à la poubelle.

    Mais je voulais juste dire que c normal qu'il peut y avoir des trucs aberrants tout comme dans les mmo les plus connus comme wow (pandas tauren pokemon...), guildwars(gros foirage du second opus), etc. Donc pour me rectifier je voulais pas dire que wow c'est moche loin de là :)
    intervirtuel, 7 Mai 2013
    #8
  9. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Voila désolé pour le petit double post mais c'est juste pour dire que je suis en train de tester le jeu en version koréene.

    Le mmo est à la hauteur de ce que l'on voit dans les vidéos j'ai regardé pas mal de streaming et j'ai trouvé que le jeu est bien plus joli et plus immersif que ce que l'on montre. J'ai fais 13 lvl vite fait, pour l'instant je considère que c'est très facile à utiliser en tout cas au niveau pve (car c'est ce que j'ai fais principalement), la phase craft est très exploitée même si je n'ai pas eu besoin de l'utiliser car l'on peu jouer de plusieurs manières différentes : pve simple et traditionnel de style occidentale avec beaucoup de quêtes, craft & trade (avec un système de routes commerciales terrestre fluviale ou aérienne avec monture et compagnie, c'est plutôt inédit et ça a l'air sympa et donc à découvrir), pure pvp (qui est magnifiquement bien foutu avec système de pk), et aussi mais celui la ne fait pas lvler c'est le social gaming un peu genre comme dans les sims pas mal de chose à faire pour tuer le temps (les rplayers vont adorer). J'ai pu remarquer qu'il y a aussi beaucoups de boss (à faire en équipe) ainsi que de world boss, à la sauce asiatique. Malgré tout ça l'exploration reste quand même le point fort du jeu qui se tourne la dessus je rajoute aussi qu'il n'y a aucun chargement à part celui du lancement du personnage et que le mmo possède un moteur physix plutôt bien exploité avec une qualité in game qui rappelle un peu les jeux solos bien travaillé dans les détails.

    Le jeu sortira aux états unis fin de l'année et probablement en europe aussi, pour ceux qui ne sont pas très emballé je ne peux que vous conseiller de le tester car pour les autres je sais déjà qu'ils vont adorer car Archeage vise très haut ;)

    Pour avoir un bel aperçu en direct et poser les questions que vous voulez en live je ne peux que vous conseiller le streaming en direct live :p www.twitch.tv

    N'hésitez pas à poster vos avis, sentiments, ce que vous voulez ;)
    intervirtuel, 10 Mai 2013
    #9
  10. Offline
    Whiteneo http://papyswarriors.forumactif.org/
    La sortie est pour fin 2013 ? , ton lien jeuxvidéo indique janvier 2013 :p .
    Whiteneo, 11 Mai 2013
    #10
  11. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Possible que ce soit la date de la Corée, Russie ou de la Chine mais à l'heure actuelle le jeu n'est pas encore sorti aux Etats unis et en Europe. Les jeux asiatiques sortent toujours en premier dans leurs pays et aux alentours ensuite ils font la conquete du monde c'est à dire les Etats unis ça peut prendre du temps entre les différentes versions ...
    intervirtuel, 11 Mai 2013
    #11
  12. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Si quelqu'un à une betakey qui ne lui sert pas je suis preneurs ;)
    koubiak, 23 Juillet 2014
    #12
  13. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    intervirtuel, 24 Juillet 2014
    #13
  14. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Je suis déjà inscrit merci...
    koubiak, 24 Juillet 2014
    #14
  15. Offline
    Yoake Brebis râleuse.
    Ce sera avec abo ce jeu ?
    Yoake, 24 Juillet 2014
    #15
  16. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    non f2p
    koubiak, 24 Juillet 2014
    #16
  17. Offline
    Yoake Brebis râleuse.
    Aaaah ça m'intéresse d'autant plus !
    Yoake, 24 Juillet 2014
    #17
  18. Offline
    Goforce Hardcore Gamer
    Disons que si tu veux y jouer à fond et correctement, tu seras obliger de payer l'abonnement. (soit via ton argent IG, soit ~10-12€/mois :p)

    On peut y jouer en F2P sans aucun problèmes mais il y aura des fonctionnalités de désactivée, notamment au niveau du système de maisons, fermes et quelques crafts.

    J'attends sa sortie avec impatience avec mon pack Archeum : p
    Goforce, 24 Juillet 2014
    #18
  19. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    désolé je n'ai pas reçu de clé beta je vais regarder sur leur fofo ce soir quand je rentre du boulot
    intervirtuel, 24 Juillet 2014
    #19
  20. Offline
    Yoake Brebis râleuse.
    Oui mais les f2p me permettent de tester à fond ! Parce que généralement j'ai pas une semaine de test à consacrer à un jeu :-( suis trop casual en ce moment et ça va pas s'arranger avec la reprise des cours !
    Si ça me plait bien pourquoi pas payer l'abo.. Je ne l'ai fais que pour wow jusqu'à présent !
    Yoake, 24 Juillet 2014
    #20