arnaque Dynafix et belgacom

Discussion dans 'Opérateurs' créé par larapat, 3 Juin 2012.

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    larapat Touriste
    bonjour,:mad::mad::mad::mad: j'ai besoin de conseils ou d'expériences, voilà mon problème le 07 mars 149 euros moins 30 euros pour trois retour de vieux gsm prix net 119 euros j ai acheté en boutique belgacom à charleroi un smartphone samsung gio s5660, après quelques jours je me suis rendue compte qu'il y avait un problème lors des communications , celle-ci se coupaient quand je touchais l'écran. J'ai d'abord cru que je ne savais pas m'en servir!
    une première visite à la téléboutique pour me dire que je devais obturer le capteur de sensibilité...
    après plusieurs essais le problème n'etais toujours pas réglé, de retour à la boutique(4éme)pour recevoir encore d'autre conseils d'utilisation...
    rien ne change, pour passer ou recevoir un appel je dois tenir éloigné l'appareil et ne surtout pas toucher l'écran.!! je téléphone par trois reprise chez samsung (le 21/03, le 29/03,le03/05)pour demander comment régler la sensibilité du gio," impossible"
    belgacom me dit alors,qu il faut renvoyer l'appareil pour réparation (le 12 mai)mais entre temps (2 jours car je dois avoir un autre gsm en prêt avant de le déposer, car j'ai rendu tous mes vieux gsm pour avoir une réduc)je vois le matin en l'ouvrant des lignes de couleur sur le tiers de l'écran je le ferme immédiatement et quand je le rapporte à la téléboutique le vendeur l'allume et constate le tiers de l'écran est noir,
    il me dit "il semble avoir reçu un impact??"l'autre vendeur présent regarde et signale qu'il n'y a aucun coup ni griffure visible de l'extérieur. demande à son collègue de le signaler sur le bon de réparation. envoi chez Dynafix, je joins une demande d'expertise' de l'appareil 'car pour moi le coup était peut être existant d'origine vu que le gio est dans une pochette rigide à clapet et le probleme depuis depuis l'achat.soit disant quelques jours pour avoir les conclusions. Le 29 mai pas de nouvelles, je me rend à la boutique belgacom charleroi, là sur l'écran du vendeur il y a bien un mot devis de réparation 145,89 euros,
    ou 40,17 euros pour reprendre l'appareil non réparé. je demande le détail car il y avait bien un problème connu par belgacom et samsung avant l'écran noir, et donc une partie devrait être prise en garantie. il a faluu deux jours au vendeur pour avoir cette réponse de dynafix"l'analyse technique démontre que le dommage a été causé par des facteurs externes qui rendent la réparation non couverte par la garantie" impossible de savoir ce que représente les 145 euros demandé,quasi le prix brut de l'appareil. je ne sais plus que faire le vendeur ne fais rien de plus et attend ma décision. je pense déposé plainte au SPF economie.
    Avez-vous un retour d'expérience a me communiquer? merci:-(:-(:mad::mad::mad::mad::mad:
    larapat, 3 Juin 2012
    #1
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    [ KL3R ] #belgium
    Je suis désolé, mais je n'ai pas le courage de lire un truc pareil.
    [ KL3R ], 3 Juin 2012
    #2
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    bOweL Intestin
    Désolé mais je pense que c'est foutu pour toi :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
    bOweL, 3 Juin 2012
    #3
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    brieuc1 Touriste
    j'y connais rien mais te laisse pas faire, j'ai deja entendu la meme choses mais ils évoquaient une oxydation ( rouille ).
    Teste achat c'est leur domaine et ils sont très compétant !
    et dépose une plainte.
    et je pense que tu dois envoyer une lettre style 'spécial' au vendeur
    mais j'en sais rien heiiiin!!!!
    brieuc1, 3 Juin 2012
    #4
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    Akabane The Chemical Stig
    Pète une durite en heure de pointe (samedi 14-16h par exemple), tu vas voir, le manager (s'il est là) trouvera une solution :)
    Et ne laisse surtout pas le vendeur en placer une. Le client est roi, profites-en!

    PS : Les vigiles, s'il y en a, n'ont pas le droit de te mettre dehors sans appeler la police tant que tu ne montres aucun signe d'agression physique.
    PSbis : si t'as pas assez d'arguments, je plussoie ce charmant bOweL, c'est fini :-( :-( :-( :-( :-( :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :-( :-( :-( :-( :-(
    Akabane, 3 Juin 2012
    #5
  6. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Dynafix = voleurs.
    Lagwagon, 3 Juin 2012
    #6
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    garman Touriste
    Tu as laissé trainer trop longtemps. Si tu sorts de la boutique et que ton appareil ne fonctionne pas (correctement) tu exige un autre appareil c'est tout et tu ne laisses pas trainer des jours car là ils t'on B.... Vas t'en prouver que ce n'est pas toi qui a causé les dommages à l'appareil.
    garman, 4 Juin 2012
    #7
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    ramzes235 Elite
    j'ai pas tout lu mais dynafix sont de grand comique a l'epoque ils soccupaient de la reparation de l'iphone :) , mon iphone s'allumait plus et je l'avais vraiment soignee comme si c'etait mon enfant rentrer l'iphone chez dynafix oui probleme d'oxydation --' reparation 200 euro :) sa a mis 3 mois mais j'ai eu un nouvel iphone apres qq heures / jours de negociation au magasin plus menace ils ont su ce debrouiller pour trouver une solution il faut bien geuler :) ! sa fonctionne toujours en pleine h de pointe (; courage
    ramzes235, 4 Juin 2012
    #8
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    nytro WTF Inside
    Dynafix = grosse arnaque en puissance

    Suffit de lire ici et là. Dynafix n'apporte que la merde. C'est même passé au JT lol !
    nytro, 4 Juin 2012
    #9
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    Limame Touriste
    Proximus et Dynafix s'associe pour nous arnaquer. Je dois payer pour un smartphone que j'ai acheté il y a moins d'un an. Prétextant que je l'ai renvoyé avec un chargeur qui n'est pas original, qui n'a rien à voir avec la panne. Suis déçu de Proximus pour ces pratiques mafieuses.
    Limame, 16 Octobre 2015
    #10
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    Banshee Maniaco-dépressif
    Pour ma part, j'évite tous les magasins qui travaillent avec Dynafix (Fnac, etc...)... boycott de petite portée mais si tout le monde le fait...
    Banshee, 16 Octobre 2015
    #11