Arnaque online via Western Union : Comment lui demonter sa race ?

Discussion dans 'Santé' créé par Patapouf, 30 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Désolé pour le titre belliqueux, mais cet enfoiré m'a fait perdre une journée de blocus et je l'ai mauvaise... explications ;


    Partant en Erasmus à Dublin mi janvier, j'ai posté hier une annonce sur un site immobilier irlandais comme quoi je cherchais un partage d'appartemment, 20 ans, Belge, beau, grand, fort, gros sexe, bref l'annonce classique.

    Ce matin, une réponse, une Américaine de 22 ans, seule, travaillant dans une boite marketing qui cherche a louer une des chambres de son appartemment, qui se trouve être dans la rue juste à coté de ma future université, pour un prix abordable. Déjà, un pessimiste primaire se serait dit "c'est trop beau pour être vrai". Moi j'etais juste content, et je fonce donc lui répondre.

    On commence à s'échanger les banalités par mail (d'ou le fait que ca m'a pris la journée) puis elle me sort qu'elle à beaucoup d'offre et qu'il faudrait que je lui envoie un scan de ma carte d'identité, + quelques infos genre adresse. Bon, pourquoi pas ? Allons y.

    Mail suivant, elle m'explique la procédure, je dois verser un mois de loyer+la caution, soit 850¤, par Western Union, un systeme d'envoi de fond à l'étranger qui ne laisse aucune trace, à Londres, chez son avocat. Pourquoi a t'elle un avocat à Londres alors qu'elle est américaine travaillant en Irlande ? Ca commence à sentir le pneumonia.

    Forcement je me renseigne, vais voir un peu ce que mon ami google raconte la dessus, et bardaf, c'est l'embardée : arnaque classique, plusieurs personnes se sont deja faites entubées jusqu'a la moelle, au point que l'ambassade française en Irlande met même un avertissement sur son site web. Je me dis ok, je lui colle tout les trucs louches qu'elle m'a sortie dans la face, et j'oublie ce mail.

    Seulement, elle me répond, "je ne suis pas ce que tu crois, je veux juste confirmer ta reservation, c'est pas moi qui ai volé l'orange, luke je suis ton père, blablabla". Bon, la je suis perplexe, je me dis donc... et si c'etait pas une arnaque, que je suis un gros parano, et que je suis en train de rater une occasion en or ? Bref, je relance le dialogue délicatement, comme un palestinien qui veut faire une trève, tout en continuant à avoir de sérieux doutes.

    Western Union me dérange ? pas grave elle va appeller l'avocat en question et lui demander de régler ca en virement banquaire classique. Seulement après je vois que l'avocat en question (qui à une adresse mail @yahoo.com, un avocat pauvre sans doute) m'a envoyé un mail, qui à atteri en courrier indésirable (c'est peu de le dire). Ce cher avocat, commencant joyeusement son mail professionnel par un "hello" convivial, réussisant à caler quelques fautes d'orthographes hautes en couleurs, me donne donc les consignes du payement, toujours via W.U., suivi de ses coordonnées professionnelles.

    Par acquis de conscience, je décide de vérifier cette adresse via google. Verdict : l'adresse qu'il m'a filé, c'est un hotel. De la part d'un avocat illettré ayant une adresse yahoo, pourquoi pas. Mieux, recherche sur les pages jaunes britanniques : ce fameux lawyer n'existe pas.
    Et le coup de grâce : je demande à ma chère correspondante américaine son num pour éclaircir ca au téléphone, vu qu'elle parlait dans quelques mails de m'appeller pour fixer les derniers détails, et elle me file un numéro avec indicatif anglais. Ca complete une longue liste de détails qui m'ont un peu beaucoup interpellés, en vrac :

    * Dans les photos de l'appart qu'elle m'envoie, l'un d'entre elle à un petit logo en bas a droite, comme si elle avait piqué la photo sur un site de deco.

    * Elle me dit venir du Massachussets, et son passport, dont elle m'a envoyé le scan, à été délivré à San Francisco. Je lui dit, elle me répond qu'elle est née à San Francisco mais qu'elle a été élevée dans le Massachussets.
    Je vérifie sur le scan ; Place of Birth : Massachussets.

    * Elle répond à mon annonce pour me dire 2 mails plus loin qu'elle a énormement d'offre et que donc il faut que je me depeche à payer

    * Elle m'envoie un contrat lolilol, avec mise en page foireuse, plusieurs types de police utilisées, bref ca ressemble autant à un contrat que Jereck à Mme de Fontenay.

    Bref, elle, enfin il, s'est bien foutu de ma gueule. Mais quand on attaque l'empire, l'empire contre attaque.

    Pour recevoir de l'argent via W.U., il faut aller à une agence et donner une pièce d'identité, j'en conclus que cet enfoiré, qui est donc mon pseudo avocat anglais qui n'a probablement jamais mis un pied en Irlande, m'a donné son vrai nom pour pouvoir aller encaisser l'argent que j'étais sensé lui envoyer.

    Tout ca pour arriver à la question décisive, meme si je me doute de la réponse : Y'a t'il un quelconque moyen d'inquieter ce type, ou du moins de l'empêcher d'essayer de se faire du blé sur le prochain pigeon ? Quelqu'un à t'il déja subi une arnaque via internet du même style ?

    Pour avoir lu cette tartine, merci !
    Patapouf, 30 Décembre 2007
    #1
    k o D et Jean Mourad aiment ça.
  2. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ...


    :D
    Jereck, 30 Décembre 2007
    #2
  3. Offline
    Okin Studio One
    Autant te le dire tout de suite je n'ai aucune idée des moyen que tu a pour inquiéter ce type néamoin je te souhaite bon courage dans la recherche de ton appart. et merci d'avoir fait partager ton expérience sa en sauvera peut etre plus d'un. Sur ce je ne vois qu'une seule solution: Appel Julien Courbet :-D
    Okin, 30 Décembre 2007
    #3
  4. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Western Union est effectivement un des moyens préferés des arnaqueurs, sur ebay ou ailleurs...

    La seule chose que je voie à faire, c'est eventuellement passer moins de temps sur gamerz pour rattraper ta journée de bloque perdue...

    oui, je sais, c'est dur...
    Oubi, 30 Décembre 2007
    #4
  5. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ahaha. Quand t'es en rage, tu écris de super post =D

    Quoi? Comment ça useless? Oui et alors? :p

    Non désolé, aucune idée pour t'aider :p
    Squall89, 30 Décembre 2007
    #5
  6. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Ah ouais brut, dur, sans fioritures. Hey, ca pourrait faire des paroles de rap ca ?
    Patapouf, 30 Décembre 2007
    #6
  7. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    courage... :)

    moi j'avais eu ce genre d'arnaque avec un mec en Angleterre qui avait une voiture a vendre en France (évidemment moitié du prix) et il fallait passer par une obscure société pour régler la transaction, avec bien évidemment un acompte à verser directement.

    Sinon, je ne connais pas assez Western Union, mais si on est certain du bureau auquel le gars va retirer les sous, il y a peut etre moyen de le choper la, meme si ca me parait assez hypothétique...
    Oubi, 30 Décembre 2007
    #7
  8. Offline
    midef Njosnavellin
    Excellent :-D :-D :-D


    C'est clair que si j'avais été dans ton cas, ça m'aurait bien fait chier de perdre ma journée de bloc. Mais dit toi que tu t'es déjà pas fait arnaqué comme certains et ça, c'est une bonne chose.

    Courage pour la bloc et bonne merde ;)
    midef, 30 Décembre 2007
    #8
  9. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Western Union, ce qui est bien, c'est qu'on peut retirer l'argent cash directement dans les heures à venir. :)

    Bref, toujours faire gaffe avec Western Union :oops:

    Sinon, je ne crois pas que tu puisse lui faire peur, vu que tu t'es pas fait arnaquer.
    Et même si tu l'étais, je vois pas de moyens pour.
    .Knz, 30 Décembre 2007
    #9
  10. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    Peut etre t'adresser a la repression des fruades ou qqchose dans ce genre la, en leur donnant toutes les infos, avec un peu de chance ils vont lui tendre un piege genre film de serie B... qui sait...
    Bagou13, 30 Décembre 2007
    #10
  11. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    ca dépend quelle série B ; si c'est Derrick, le mec aura le temps d'enculer la moitié de l'Europe avant d'être inquieté. Mais merci, je note.
    Patapouf, 30 Décembre 2007
    #11
  12. Offline
    jerry_ Elite
    XPTDR !

    Tu déchire mec :D
    jerry_, 30 Décembre 2007
    #12
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Gogo Julien Courbet !!!! :-D
    Noir, 30 Décembre 2007
    #13
  14. Offline
    akuMz^ #21
    haha, en tout cas c'était marrant à lire!

    j'espere que tu coinceras cette peace of sh*t !
    akuMz^, 30 Décembre 2007
    #14
  15. Offline
    Zian[0] Imaginated
    j'ai pris un plaisir à lire ton post c'est excellent :cool:


    En fait y'a un truc que j'ai pas saisi, tu lui as donc envoyé le fric ? : /
    Zian[0], 30 Décembre 2007
    #15
  16. Offline
    p0ire ManCity Fan
    Ahaha bien foutu ton post n'empeche ! :=)

    Heureusement que tu t'es pas fait avoir par ces enfoirés =]

    Bonne merde pour la recherche d'un appart ;)
    p0ire, 30 Décembre 2007
    #16
  17. Offline
    Ahava Revenant
    Vraiment dommage que tu t'es pas fait arnaqué au final, j'espérais cette fin de ton post là :proud:
    Ahava, 30 Décembre 2007
    #17
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Moi je trouve que si les gens sont assez stupides que pour se laisser berner par ce genre de trucs... C'est qu'ils ne méritent qu'une chose, se faire avoir.
    Skarbone, 30 Décembre 2007
    #18
  19. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Moi je trouve que t'as une opinion a la con .
    sANCHEZ_-, 30 Décembre 2007
    #19
    patategirllover aime ça.
  20. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Non, me suis rendu compte de la combine a temps, heureusement.. jm'imagine pas trop arrivant a Dublin avec tout mon barda et sonner desesperement a l'adresse donnée pendant des heures sous la pluie avant de finir par me rendre compte que je me suis fait entuber. Grave quand meme que des gens se font avoir, quand on regarde c'est gros comme.. euh.. <bon vous placez la vanne que vous voulez ici.>
    Patapouf, 30 Décembre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.