[/!\] ARNAQUE PAYPAL, A LIRE.

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Pehpeh, 14 Octobre 2014.

  1. Offline
    Pehpeh PehTheKraken
    Bonsoir all !

    Bon voilà, je vous mets en garde, ça fait déjà deux fois que ça m'arrive !

    Il y à certaines personnes ( j'appelle ces personnes des connards ) qui arnaque, ça se passe comme ça :

    Vous faites une annonce,
    Cette personne vous contactes par mail,
    Intéressé par le produit, cette personne vous faites un '' virement '' sur votre compte paypal,
    Cette personne vous envoies un mail comme quoi le transfert a bien été fait, et elle demande de lui répondre si on a reçu un mail de paypal : En gros, ce mail dit que pour débloqué l'argent, on dois envoyé un mail a une adresse avec :
    1. Numéro de suivi :
    2. Numéro de Référence de la Transaction :
    3. Numéro de Reçu :
    4. Compagnie Chargé de la Livraison :
    5. Numéro De Téléphone Portable:
    Donc voilà, faites attention a ne pas vous faire avoir !!
    Paypal vous mets en garde, et nous dit quelques bonnes choses :
    Vérifiez l'adresse
    de l'expéditeur

    Si l’adresse ne se termine pas par “@paypal.fr” ou “@e.paypal.fr”, il s’agit sans doute d’un mail frauduleux.
    Vérifiez l'activité
    sur votre compte PayPal

    Connectez-vous sur paypal.fr. Si votre compte n'a pas été crédité par l'acheteur, n'envoyez pas votre objet.



    faites attention encore une fois, bon, moi j'ai grillé le truc mais déjà deux fois j'ai failli me faire avoir.

    Pour faire ''peur'' aux personnes, je m'amuse un peu, du genre :
    Je vais venir personnellement a cette adresse pour vous trouvez.
    Je vais vous faire passé l'envie d'arnaqué les gens.

    Voilà voilà, désolé pour les fautes, je suis une bille :-(
    Pehpeh, 14 Octobre 2014
    #1
    kikolefou aime ça.
  2. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Ah oui... Une bille en effet...


    Perso je fais PAS DU TOUT CONFIANCE a paypal Enzo... :/
    BLun-, 14 Octobre 2014
    #2
  3. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Y a pire, et le conseil est bon à prendre ! ;)
    Jean Mourad, 14 Octobre 2014
    #3
    Pehpeh aime ça.
  4. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Salut,

    En effet, comme tu le reconnais humblement toi-même, niveau orthographe, composition, et ponctuation, il est indéniable que tu as encore d'énormes progrès à faire.
    Mais quoi qu'il en soit (le plus important est de se faire comprendre), je te remercie pour t'être donné la peine, de nous aviser à propos de ce subterfuge sévissant chez eBay.
    eezzy5, 14 Octobre 2014
    #4
    Pehpeh aime ça.
  5. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Une des règles de base, c'est de ne pas accéder à un site par un lien qui est envoyé, mais de l'introduire soi-même, ce qui évite de se faire avoir par un lien qui, en fait, ne pointe pas vers le site officiel mais vers un site afin de voler tes infos.

    Et, dans le cas où tu cliques, vérifier que l'adresse affichée dans ta barre soit bien un https, et que l'adresse est cohérente avec ce que cela doit être.
    Azinou, 14 Octobre 2014
    #5
  6. Offline
    Pehpeh PehTheKraken
    Salut @Azinou, le truc, c'est que sur le mail il y à des petites '' fenêtre '' avec le logo paypal, et quand tu cliques dessus ça va sur le site officiel, ils sont futé ces salopards :p
    Pehpeh, 23 Octobre 2014
    #6
  7. Offline
    Arwahabibi Fanatique
    De toute façon c'est un coup classique...
    Ni PayPal ni banques ne se mêlera de vos affaires...
    Ils ont d'autre chose à faire que vous demandez si vous avez bien fait vos devoirs ou que vous êtes des gentil petit garçons
    Arwahabibi, 23 Octobre 2014
    #7
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est connu depuis hyper longtemps, non ? C'est la pire des conneries de vendre en dehors de la Belgique déjà sauf si c'est sur ebay avec un acheteur 100% clean.
    Dieu Bisounours, 23 Octobre 2014
    #8
  9. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Disons, ce genre de mail te demandant de répondre avec les informations pour ce type de service, de nos jours, ne devrait plus être considéré, dans le sens où, la grosse majorité des plateformes dispose de leur propre outil interne de communication (requête / gestion des plaintes / etc), et que les mails qui devraient être reçu, c'est une notification/invitation à aller consulter la requête/message sur le site. Et évidemment, il faut toujours se connecter aux sites sensibles en tapant manuellement l'adresse et éviter de faire confiance aux liens des mails.

    Perso, niveau contact de tiers ayant un service en ligne que j'ai eu récemment, aucun n'était initié par mail direct, mais d'abord via la plateforme, et après, dans le mail de notification (reprenant le détail du dossier), tu as l'opportunité de répondre par mail au lieu de la plateforme.

    Sinon, dans le genre arnaque qui va arriver dans les semaines à venir, ce sont les fakes pompiers / éboueurs / autres venant pour des étrennes / etc. Perso, je demande toujours à ce qu'ils prouvent leur appartenance par une carte de service, même s'il est possible de le fake. Après, il est toujours possible que cela soit une carte falsifié, mais bon :p' Même si j'avoue, une fois, les mecs avaient l'air tellement louche que j'ai appelé la caserne pour savoir si c'était bien des gars des chez eux.

    Idem pour les policiers en rue, à ce qui parait, il y a eu des cas de fakes policiers qui verbalisaient avec perception immédiate alors que c'était pas des policiers mais des arnaqueurs. Mais faut avouer qu'il faut avoir du cran pour oser faire ça (dans le chef des arnaqueurs j'entend)


    Vendre hors de Belgique, tout dépend de comment tu fais la transaction. Car si c'est du main propre avec paiement cash, je vois pas le souci (évidemment, si gros montant --> je vérifie les billets via filigrane, granulosité, etc... + le feutre qui permet de check si faux ou pas).

    Et si transaction en ligne avec envoi postal, je propose qu'il me vire via Western Union. S'il est ok, une fois que j'ai les sous, j'envoie l'article en envoi recommandé avec assurance (le tout aux frais de l'acheteur), et voilà :p --> sécurité sur le paiement (une fois reçu et en poche, l'acheteur ne sait pas t'arnaquer) et sur l'envoi (colis recommandé assuré)
    Azinou, 23 Octobre 2014
    #9
    Pehpeh aime ça.
  10. Offline
    Arwahabibi Fanatique
    Pour de grosse sommes d'argent je vais à la banque avec le client.
    Et je met ceux-ci dans mon compte via une machine self service.
    Si les billets sont faux la machine ne les prendra pas :)
    Arwahabibi, 23 Octobre 2014
    #10
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    @Azinou je parlais de PayPal :)
    Dieu Bisounours, 24 Octobre 2014
    #11
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ah ces Nigérians, que vont-ils encore inventer :D

    Dans le temps ils voulaient que j'expédie mon GSM au Nigéria et que je leur donne le numéro de suivi. Alors après je reçois le pognon, délivré instantanément en cash sur le seuil de ma porte par l'agent de [insérez un moyen de paiement relou ici].

    Un gars qui te demande d'expédier AVANT de recevoir l'argent, c'est un arnaqueur. Et quand je dis 'avant', ça compte aussi les paiements prétendument faits et qui pour être débloqués demandent un numéro de suivi du colis.

    Un gars qui te demande un numéro de colis (= PREUVE que ça a été expédié) contre un paiement ou un "déblocage" d'argent (= PROMESSE) c'est un arnaqueur à tous les coups. Désolé, moi aussi je préfère les preuves aux promesses.
    RentaHero, 24 Octobre 2014
    #12
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Brouteur, mon futur métier.
    Dieu Bisounours, 24 Octobre 2014
    #13
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Il m'a rendu fou ce Robert Doisneau :D
    RentaHero, 26 Octobre 2014
    #14
    eGm_ aime ça.
  15. Offline
    KanarWc En sursis
    Dans le même genre, je viens de recevoir deux réponses pour deux articles différents, j'ai bien ri, ça évolue pas mal...

    1)
    Je confirme l'achat de votre article au prix indiqué sur le site ayant déjà vu les photos qui me rassure. Etant donné que je suis dans l'indisponibilité d'envisager une remise en main propre, alors j'aimerais savoir si vous pouvez expédier le colis le plus rapidement possible à mon proche. Je vous informe que ma modalité de paiement est Paypal, un moyen de paiement fiable et sécurisé que j'utilise pour des raisons mutuelles, si où vous êtes d'accord pour poursuivre la transaction, j'attends votre accord par retour mail. Je compte effectuer un rajout de 25€ pour la couverture des frais de port que je prendrai en charge.
    NB le paiement se fait uniquement par PayPal qui est un moyen sécurisé et fiable ). Veuillez svp vous inscrire sur le site www.paypal.comet créer un compte Paypal Particulier Ensuite m'envoyer une demande paiement où si vous possédez un compte PayPal
    veuillez me fournir ces informations :
    Nom :
    Prénom :
    Adresse E-Mail PayPal :
    Prix de des articles + Frais de Port:
    N° de Téléphone Portable:
    Code Postal :
    Dans l'attente de vous lire à nouveau pour poursuivre la transaction !


    2)
    Je confirme l'achat de votre article au prix indiqué sur le site ayant déjà vu les photos qui me rassure. Etant donné que je suis dans l'indisponibilité d'envisager une remise en main propre, alors j'aimerais savoir si vous pouvez expédier le colis le plus rapidement possible à mon proche. Je vous informe que ma modalité de paiement est Paypal, un moyen de paiement fiable et sécurisé que j'utilise pour des raisons mutuelles, si où vous êtes d'accord pour poursuivre la transaction, j'attends votre accord par retour mail. Je compte effectuer un rajout de 25€ pour la couverture des frais de port que je prendrai en charge.
    NB le paiement se fait uniquement par PayPal qui est un moyen sécurisé et fiable ). Veuillez svp vous inscrire sur le site www.paypal.comet créer un compte Paypal Particulier Ensuite m'envoyer une demande paiement où si vous possédez un compte PayPal
    veuillez me fournir ces informations :



    Je réponds donc :
    "Je citerai un email que je viens de recevoir :
    Vos techniques ne sont malheureusement pas encore au point.
    C'était une belle tentative.
    Passez une bonne journée, enculé"


    Et la le mec vient de me répondre :
    Ah oui je voir mais sache que je prend les frais de port a ma charge et je vous ajout 25€ sur le colis car ces moi je suis le premier a vous joindre


    Ce à quoi j'ai répondu :
    Comme c'est bizarre, des fautes d’orthographe apparaissent dans votre réponse. Votre QI doit être égal à votre température anale, vous êtes la lie de l'humanité, si vous n'envoyez pas ce message à 50 de vos contacts, une malédiction tombera sur vous et votre famille.

    Bonne journée.
    N'empêche on pourrait vite se faire niquer surtout dans le premier cas même si j'ai jamais vu quelqu'un payer 25€ pour un envoi :love:
    KanarWc, 8 Mars 2015
    #15
  16. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Roh, le .comet, il est vrai dans le mail ? Si oui, ils sont cons O_O Y a tellement de moyens de masquer ce lien url pour que ça corresponde XD
    Azinou, 8 Mars 2015
    #16
  17. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    A mon avis, plutôt un oubli d'espace après le .com ;)
    Elian, 8 Mars 2015
    #17
  18. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Tu es une divinité vivante. Tu as insultes un marabout !
    eGm_, 8 Mars 2015
    #18
    Sigmund aime ça.
  19. Offline
    KanarWc En sursis
    Je deviens aveugle, merde !
    KanarWc, 8 Mars 2015
    #19
    nytro aime ça.
  20. Offline
    nytro WTF Inside
    Gaffe ils pratiquent le voodoo Il parait...
    nytro, 26 Mars 2015
    #20