Arnaque Proximus

Discussion dans 'Opérateurs' créé par Inco, 14 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Inco Elite
    Bonjour,

    Si comme moi vous avez reçu un sms début janvier signalant que si vous rechargiez votre carte pré payé de 10€ vous aurez les sms gratuit 24h/24 méfiez vous c'est une erreur de leur part. C'est à partir de 15€la promo... Pour 10€ c'est après 16h.

    Si comme moi vous vérifiez et que vous avez recharger de 10 €, appeler le 6060 et essayer d'avoir quelqu'un en ligne.

    Vous lui expliquez que le sms que vous avez reçus stipulait bien que c'était 10€ pour 24h/24.
    La personne vous dira que c'est une erreur de la part de proximus et il en restera la.
    Insister comme quoi vous avez dépensé vos sous en pensant que c'était gratuit.
    Menacer les gentiment de faire leur pub et que vous alliez vous plaindre chez test achat ect et dites que leur qu'ils font rien pour les anciens clients mais toujours plein de promo pour les nouveaux clients. La personne va alors voir si le service technique peut faire quelque chose.

    Et personnellement ils m'ont remboursé 5€ (ce qui est plus que ce que j'ai dépensé dans mon cas)

    Voila

    Bonne journée
    Inco, 14 Janvier 2009
    #1
  2. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    c'est avec ce genre d'abus qu'ils ne feront plus rien apres : p
    Kuzco El Lama, 14 Janvier 2009
    #2
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Ca va j'ai vu pire.

    Mon histoire date de juin 2008 et n'est toujours pas cloturé.

    Je croise au carrefour un stand proximus, le type me propose 10€ gratuit sans engagement.
    Bho, pourquoi pas. Il faut juste faire une identification car c'est une promo par personne. Je me renseigne donc pendant 15 min, on te donne une carte proximus, si ca te chante tu peux souscrire a un abonement ou prendre simplement la carte que tu recharge (ou ne recharge pas) selon l'envie.
    Je specifie bien que je ne veux etre lié en rien. Le vendeur m'assure que pas de probleme, je jette la carte une fois que j'ai utilisé les 10€ et c'est fini. Bon d'accord, je signe l'identification client (en l'ayant lu, ca semblait correcte). Je remarque une case "promo 18 mois", mais je ne tilte pas sur le coup.
    Bref, par apres je me rencontre de l'"arnaque" (on va quand même mettre de guillemets). Il ne s'agit pas d'un abonnement, mais d'une carte prépayée qui se recharge tout les mois, Proximus envois une facture grace a mon identification clients et je suis tenu donc de payé ca pendant 2 ans. Bref, tout ca pour une case "promo 18 mois" qui ne veut absolument rien dire.

    Je résile mon 'abonement' dans la semaine comme j'y ai droit (apres une semaine c'est dtc pendant 2ans) en me disant, bon j'ai été naif de signer, mais la, je suis dans mon droit, j'ai fait les démarche nécessaire (cad envoyé un recomandé dans la semaine). Et non! Apres un mois je recois une facture. Je réenvois un recomandé pour dire que je ne payerai pas vu que je ne suis plus lié. Pas de réponses, sauf un rappel.

    J'appelle proximus "alors heuu, oui on a recu vos recommandé, vous n'etes plus abonné, mais vous devez payer les 10€ qu'on vous a verser sur votre carte". J'indique que je refuse de payer puisque les 10€ qui ont été versé, l'ont été fait apres que j'aille résillé mon abo. "oui mais écoutez, nous on va perdre de l'argent si vous payer pas blablabla".

    Je recois une lettre de rappel de 5€. Finalement, apres avoir consulté un avocat, je me plie a cette facture. Ca s'arretera la (comme on me l'a annoncé au téléphonne).

    voila c'est fini. Ah non, je recois une lettre de Belgacom pour dire que je leur doit 15€ dont 10€ de frais de réactivation (?) sans aucune explication.

    Rien demandé moi. Ca fait depuis le jours ou j'ai recu ma carte proximus que je ne l'ai plus utilisée.

    Bref, on reppart pour un tour. Déja perdu 10€ en recommandé et 15€ en facture avec eux (+une autre facture de 15€ qui n'est pas encore payée) et j'ai pas l'impression que ca va s'arreter là (certain, ma carte a été re désactivée et si je paye ils vont me la réactivée a mes frais alors que je ne veux pas l'utiliser moi cette carte).
    Bref, maintenant je transmet tout a un avocat (cor bien que ca me coutera rien cet avocat) et on verra bien. Apparement je suis pas le seul a avoir ce genre de probleme et il semblerait que se soit plutot dur d'en finir avec eux. On verra bien, mais ca fout quand meme bien les glandes cette histoire.
    - Lo0, 14 Janvier 2009
    #3
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    elle est ou l'arnaque?
    zoheir, 14 Janvier 2009
    #4
  5. Offline
    Inco Elite
    l'arnaque si tu avais lu c'est que les sms qui était censé être gratuit 24/24h étaient payant!!!
    Inco, 14 Janvier 2009
    #5
  6. Offline
    hagen Elite
    de tte façon ce genre de chose me fait toujours bien rire, il y a souvent, pour pas dire toujours, une contrepartie ou une couille dans le beurre -_-

    Moi j'ai une carte depuis j'sais pas combien d'année, pas d'abonnement, j'recharge via mon gsm de 10€ ou 15€ ... ça m'fait des sms gratuits après 16h et j'sonne pas souvent donc au bout du mois ... si j'ai dépensé GRAND MAX 20€ c'est beaucoup... et on me propose des trucs par ci par là, pour qqes mois etc etc.. et au bout du compte ça revient quasi au même donc bon.. Mtnt c'est sûr des gens qui envoient blindés d'sms et qui appellent souvent y trouvent p-e leur compte, moi perso.. la discussion avec un mec se clot en 2min... "moi pas besoin blabla.." "ah bon, ok monsieur" " :D "
    hagen, 15 Janvier 2009
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.