Aronas : un jazz dépoussière et libéré de toutes convenances.

Discussion dans 'Musique' créé par Esperanzah!, 29 Mars 2010.

  1. Offline
    Esperanzah! ex membre
    Le 28 mai 2010 à 20h30 au Théâtre de Namur

    Pour son dernier rendez-vous au Théâtre de Namur, « Esperanzah! en toutes saisons » propose de découvrir Aronas, un groupe au jazz décomplexé !
    Aronas est un quartet aux musiques atypiques, entre jazz et punk avec des boucles d’accords répétées au piano et des refrains aux sonorités électro, funk, soul, sous des inspirations maoris.

    L’odyssée musicale est menée par Aron Ottignon, un jeune virtuose néo-zélandais. Présenté comme «le magicien du jazz » par le Sunday Telegraph, Aron Ottignon crée un véritable séisme dans l'industrie musicale. Loin de se contenter d'une seule muse, il puise son inspiration dans des eaux musicales relativement peu explorées, celles de la musique de percussions du Sud pacifique dans lesquelles il a grandi.

    La même odyssée musicale a amené le pianiste à enregistrer avec son propre trio de jazz à l'âge de 14 ans et à être reconnu comme meilleur jeune musicien de jazz d'Australie en 2003. Avec astuce, il a su rassembler des personnalités proches et fortes comme David Symes, le bassiste de Jamiroquai, Evan Mannell et Josh Green, assoiffés de créativité.
    Ensemble, ils réconcilient le jazz de Bud Powell, les grooves musclés du rappeur Snoop Dogg, les compositions minimalistes du Cinematic Orchestra et les rythmes des Caraïbes. Ils révolutionnent le jazz, glissent la délicatesse du piano sous une épaisse couche de rythmiques tribales, de basses puissantes, de percussions, et steel drums endiablés.
    Ils pulvérisent les limites du jazz et distille un groove majestueux complètement novateur.
    Tout simplement brillant !
    Esperanzah!, 29 Mars 2010
    #1
  2. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Havane, 29 Mars 2010
    #2
  3. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    C'est vraiment cool en fait!
    Havane, 29 Mars 2010
    #3