[Article] Pas de directX 10 pour XP

Discussion dans 'Windows' créé par ttt3566, 26 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    ttt3566 ex membre
    On s'en doutait un peu, mais des sources du côté d'ATI tendent à le confirmer : DirectX 10, le successeur logique de DirectX 9, une des API (Application Programming Interface) les plus utilisées dans les jeux ne sera pas supportée par le système Windows XP.

    Nouvel OS, nouvelle API

    Ceux qui voudront profiter absolument de cette nouvelle génération d'API devront impérativement se tourner vers le prochain système d'exploitation Windows Vista de Microsoft. Lors d'une conférence à Londres, l'un des responsables d'ATI a déclaré que Microsoft intégrerait dans Vista les API DirectX 9 et 10 pour différents matériels, mais rien de comparable sous XP qui devra se contenter de la version 9 uniquement. Cela signifie aussi que ceux qui veulent profiter de l'API dernière génération sur leur carte graphique compatible DirectX 10 devront aussi changer de système d'exploitation.

    Ajournement de la sortie des cartes Direct X 10 ?

    Les deux acteurs majeurs du monde de la carte graphqiue, ATI et NVidia, devaient lancer leur nouvelle gamme de cartes graphiques compatible DX 10 assez rapidement, pendant la seconde moitié de 2006. Mais si Vista, donc à fortiori DirectX 10, n'est pas disponible à ce moment-là, la date de lancement de ces puces nouvelles génération pourrait être très vraisemblablement repoussée, étant donné que l'API ne sera pas encore là pour révéler toutes les possibilités du matériel.

    source : présence-pc

    comment forcer les gens à passer sous Vista, par microsoft! vous venez d'upgrader votre configuration pour tenir le coup face aux nouveaux jeux? pas de chance, dans quelques mois vous etes bon pour recommencer! perso, jverrais bien vista en bundle avec les cartes graphiques :D
    ttt3566, 26 Mai 2006
    #1
  2. Offline
    Inco Elite
    bah ca pouserra les gens a passer sur des vistas pirates leur truc
    Inco, 26 Mai 2006
    #2
  3. Online
    ttt3566 ex membre
    je sais pas pourquoi, mais j'ai comme un doute! je crois qu'ils ont fini par trouver le bon filon avec leur WGA, de plus en plus de softs et fonctions liés à windows vont se retrouvées bloquées par ce système! les versions pirates de vista n'ont pas beaucoup d'avenir à mon avis :?
    ttt3566, 26 Mai 2006
    #3
  4. Offline
    LifeNight Elite
    Moi ce qui m'embête c'est qu'il n'y aura certainement pas de carte graphique directx 10 au format agp pour mon athlon 64 monté sur une asrock combo-z, il va encore falloir tout changer :?
    LifeNight, 26 Mai 2006
    #4
  5. Offline
    Matsuto Elite
    au plus je lis des infos sur VIsta au moins j'ai envie de l'acheter...
    Matsuto, 26 Mai 2006
    #5
  6. Offline
    Inco Elite
    peut etre pour que les gens utilisent le plus possible leur os et ce qui tourne autour, mnt si windows m ennuie a ce point la , j irai chez linux
    Inco, 26 Mai 2006
    #6
  7. Online
    ttt3566 ex membre
    peut-etre! je crois que ça les arrange qu'on utilise leur os (pirate ou pas) tant que la situation tourne à leur avantage. hors, cette dite situation (de monopole, comme ça c'est dit clairement) a quand meme pas mal changé depuis quelques années! la montée de linux, et l'arrivée de mac os sur x86 a du leur bouffer quand meme pas mal de parts de marché (rien qu'au niveau des entreprises et des gouvernements, on voit de plus de plus linux s'implanter partout)... il est sans doute temps pour microsoft de sécuriser leur os à 100% s'ils ne veulent pas perdre les clients sérieux qui leur rapportent un max de blé! :? enfin, jsuis peut-etre à coté de la plaque, mais c'est l'impression que j'ai depuis quelques temps!
    ttt3566, 26 Mai 2006
    #7
  8. Offline
    Inco Elite
    bha meme les servers chez microsoft sont en unix
    Inco, 26 Mai 2006
    #8
  9. Offline
    cyse Elite
    C'est marrant, au tout début y avait le projet Palladium, une belle merde avec des limitations en tout genre et sécurisé en tout genre, qui permettait pratiquement à microsoft de choisir quels programmes pouvait se lancer sur votre ordinateur, l'arnaque était tellement flagrande (ils n'ont pas réussis à nous faire passer "ça" sous le thème de la sécurité informatique) que Palladium a été décrié dans toutes les presses et avait une côte de popularité de -20 / 10.

    Après ça, microsoft a calmé le jeu, plus d'annonces, plus rien, le projet Palladium est arrété, éliminé à tout jamais, communication arrétée.

    Quand le poisson est finalement noyé, microsoft annonce Windows Longhorn, au début on ne parle que des avancées technologiques de l'OS, sa superbe interface, son génial système de fichier, ses extra-ordinnaires fonctionnalités, bref un grand OS au service de l'utilisateur en perspective. Avec quelques trucs pour la sécurités pas mal, anti-spyware, firewall amélioré, etc ...

    Les bétas avancent, les fonctionnalités arrivent pas certaines sont annulées, ca se développe doucement, on peut rien dire "car c'est une béta" selon certaines personnes.

    Quand c'est beau et brillant dans l'esprit de tous, on change encore de nom, on passe à "Windows Vista". On apprend que la plupart des fonctionnalités sont annulées ou seront implémentées "dans un futur service pack". Et la on recommence doucement à rajouter tout les trucs de sécurités limite. Enfin non, on les ajoute pas, on les remets, vu que Vista et juste une évolution de Palladium, on fait passer ça doucement (microsoft a appris de ses erreurs de communication avec palladium)...

    Et voila où on en est, Pallad... euh Vista va presque etre obligatoire grâce a cette belle manoeuvre de microsoft et directX, du moins pour tout les gamers et tout ceux qui achetent les PC en grand surface (avec windows pré-installé) ce qui represente 95 % des gens... les services packs vont être quasiment obligatoires car elle rajoute les fonctionnalités, et vista sera un beau palladium dégusié, un palladium que tout le monde attend et que tout le monde félicite.

    vive le monde du marketing.
    cyse, 26 Mai 2006
    #9
  10. Offline
    Inco Elite
    bah y aura tjs une faille comme mnt avec leur xp ou meme les version pirate savent telechargerment les mises a jour
    Inco, 26 Mai 2006
    #10
  11. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    Windows est le programmes le plus utilisé dans le monde, il sera toujours piraté et piratable, on y aura toujours des versions qui tourneront comme on le fait avec XP actuellement...


    :]
    BiNa, 26 Mai 2006
    #11
  12. Online
    ttt3566 ex membre
    pas toutes! juste les mises à jour mineurs! :?
    ttt3566, 26 Mai 2006
    #12
  13. Offline
    Aspirine Vieux de la Vieille
    pas si sur ... :?
    Aspirine, 26 Mai 2006
    #13
  14. Offline
    - Lo0 Elite
    Rien ne vous oblige a migrer sur directx 10 ;)

    Vous pourez utiliser vista avec le directx9, vous pourer garder vos vieille config, c'est juste que vous n'aurez pas les derniere poussée technologique en matiere de graphisme.

    De toute maniere, moi je compte rester sur Xp, voir passer chez les pinguins ^__^ A moins qu'on puisse avoir vista en version étudiante, je l'essayerais bien alors.
    - Lo0, 26 Mai 2006
    #14
  15. Offline
    Inco Elite
    bah moi je sais faire toute les mises a jours !
    Inco, 26 Mai 2006
    #15
  16. Offline
    Inco Elite
    bah tant qu il faut pas payer je suis preneur
    Inco, 26 Mai 2006
    #16
  17. Online
    ttt3566 ex membre
    c'est un peu facile ça tu trouves pas? :D "l'innovation, ok, mais gratos!", fin c'est un raisonnement qui ne tient pas la route je trouve!

    puis non, personne ne vous poussera à acheter vista, ou à passer à du matos directx 10, mais bon, tot ou tard, faudra quand meme y passer, le marché du software et du hardware progresse en parallèle, l'un entrainant l'autre, et inversément :)
    ttt3566, 26 Mai 2006
    #17
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    windows XP sera mon dernier os de toute façon. Je passe en 2007 au tout Macos X
    Arnpsyke, 26 Mai 2006
    #18
  19. Online
    ttt3566 ex membre
    c'est sur que si on relit les prévisions d'il y a quelques années concernant le hardware, y a de quoi être déçu! la montée en fréquences des cpus n'a pas été aussi fulgurante que prévue, on masque un peu cet échec on multipliant les cores, en augmentant le cache, mais bon, au final, comme tu dis, ça stagne! le seul moyen de continuer à vendre est de changer les normes tous les X temps : socket cpu, DDR2, pci-e...

    c'est pour ça que ça me fait rire tous ces gens qui se ruent sur chaque "nouveauté", y a moyen de claquer un fric dingue si on veut suivre la pseudo évolution du marché, mais pour quoi au final? 5fps de plus dans les jeux? 2 secondes de gagnées dans les rendus 3ds max? (j'exagère bien sur) :?
    ttt3566, 26 Mai 2006
    #19
  20. Offline
    Inco Elite
    peut etre mais quand tu penses que l os coute plus cher qu un pc...
    Inco, 26 Mai 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.