Assasins's Creed

R

Renardin

ex membre
On sait qui reprend le role principal :

Michael Fassbender

Le film se base sur le premier épisode de la série, ça me chauffe pas mal !

http://www.lesnumeriques.com/michael-fassbender-heros-assassin-s-creed-cinema-n25221.html

Michael Fassbender interprétera le rôle principal d'Assassin's Creed dans l'adaptation cinéma.

L'information, révélée par Variety, circule depuis quelques jours : Michael Fassbender sera le héros du film adapté de la franchise d'Ubisoft, Assassin's Creed. La star montante du cinéma américain enchaîne les tournages et les succès (X-Men : le commencement, Shame de Steve Mc Queen, A dangerous Method de David Cronenberg, Prometheus de Ridley Scott...).

Avec le projet d'Ubisoft, le rôle de Michael Fassbender ne s'arrêtera pas au jeu d'acteur. Le comédien sera également associé à la coproduction du film via sa société DMC Film. Pour Jean-Julien Baronnet, dg d'Ubisoft Motion Picture : "Le choix de Michael Fassbender est un coup de foudre. Il partage avec nous la même vision du projet, qui était nécessaire pour jouer un rôle dans son développement".

Ubisoft Motion Picture : la filiale de cinéma de l'éditeur de jeu

Le jeu vidéo va également chasser sur les terres du cinéma. Ubisoft Motion Picture est le prolongement de la logique "transmédia". Nous l'évoquions dans un article dédié au portrait d'Ubisoft. Assassin's creed est le projet le plus avancé actuellement en termes de positionnement cinéma. Un pari risqué que de s'attaquer à une légende du jeu dont l'adaptation pourrait décevoir les millions de fans et changer la perception de la licence. Les explications de Jean-Julien Baronnet ont de quoi rassurer les plus inquiets :
"Notre volonté de départ était de développer en interne le scénario et de proposer un package à un studio. Puis certains studios nous ont approchés pour conclure un deal dès le développement. Mais chez Ubisoft Motion Picture, nous considérons d'une manière générale le contrôle créatif comme un élément très important. Car l'adaptation sur grand écran doit conserver toutes les valeurs du jeu. Nous avons donc préféré conserver la main totalement sur le développement d'Assassin's creed, en indépendant avant d'y attacher un studio".



Le film sera attendu de pied ferme par les fans de la franchise, une cible pas facile à convaincre, et qui n'hésitera pas à tirer à boulets rouges en cas de manquement aux règles d'éthique. Gageons qu'avec ce projet, le talent des équipes d'Ubisoft puisse réconcilier les joueurs avec les adaptations au cinéma, faisant oublier par là-même l'impopularité de Prince of Persia.

Créée en 2007 la franchise Assassin's creed a atteint le million de ventes dès la première semaine, un record. Assassin's creed rassemble 40 millions de joueurs dans le monde. "Les romans Assassin's Creed sont vendus dans les musées à Florence, tellement la reconstitution des villes dans le jeu est réaliste. Des voyages touristiques sont organisés à Venise et Florence, pour explorer les décors du jeu", relate avec amusement un porte-parole d'Ubisoft. Le jeu est un succès mondial.
 
Haut