Assassin's Creed IV annoncé. (Coup de gueule)

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par EmO_TiiOn, 8 Février 2013.

  1. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Ici exactement.

    Eh oui, vous avez bien lu, ACIII étant à peine digéré pour sa fin plus que décevante (Comme pas mal de choses dans le jeu décevantes également..), on nous annonce un Assassin's Creed IV.

    Alors, une suite n'est pas le problème, c'était certain qu'on allait y avoir droit..

    .. Mais personne n'aurait vraiment pu se douter que ça allait arriver si vite, si tôt, avec un changement d'assassin et d'époque.

    Sérieux ? W T F ?

    Les sois-disantes années de développement du 3 qui était censé être l'aboutissement ultime de la saga et les sois-disantes réponses à tout, c'était juste pour nous faire avaler la pilule du changement, histoire d'enterrer Ezio et faire ce qu'ils veulent de la série ?

    Connor, un personnage qui avait tellement de potentiel, c'est fini ? Un épisode avec où il sert de larbin et on en parle plus alors qu'on à fait tout un foin sur lui pendant des mois dans des teasers/trailers ? Srsly ?

    En somme tout ça, ça n'aura été que du bon gros foutage de gueule, pour pouvoir tourner la série dans des suites/spin offs sans fin et se remplir les poches, merci UBI$OFT.

    Même une équipe de joueurs passionnés auraient pu faire quelque chose de tellement plus magique, tellement plus recherché, tellement plus complet aussi bien scénaristiquement que pour le gameplay, dans le 3..

    Comme quoi l'argent détourne vraiment les esprits et écrase tout sur son passage.

    PITOYABLE.

    Bienvenue à Call of Creed, le jeu qui ressortira tous les ans, sous son désormais moteur " Anvil Next ", avec un nouvel assassin et une nouvelle époque à chaque fois, plus de boulot effectué sur le multi que le solo, le tout brisant bien sûr le plus possible l'esprit et les origines de la série..

    Ah, on est loin de l'époque où on prenait plaisir à parcourir les toits d'Acre avec Altaïr, et celle où l'on escaladait les cathédrales de Venise avec Ezio..

    R.I.P Assassin's Creed.

    Enfin, à vous de juger ! Mais étant un fan inconditionnel de la série, c'est tout ce que ça me fait.. Je suppose que je dois pas être le seul à être autant refroidis.
    EmO_TiiOn, 8 Février 2013
    #1
  2. Offline
    COMPTON CPT
    Je suis d'accord, perso c'est à partir du Revelations que ça a commencé à me gaver. J'ai testé le 3 en espérant retrouver la magie du 2 mais non je n'étais pas plus emballé que ça... Et cette fin, quelle misère !

    Bref ce sera sans moi :)
    COMPTON, 8 Février 2013
    #2
  3. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    Autant je n'approuve pas une suite si rapidement, autant je suis bien content de ne plus revoir connor...
    Jamais je ne me suis emmerdé autant dans un assassin's creed (pourtant le révélation était déjà pas terrible).

    Entre les décors ternes et sans charme. On est loin de Jérusalem, Acre, Venise, Rome, ...
    Le parcour en foret sans doute la pire idée, ennuyeux a mourir...
    La chasse... je joue pas a ce genre de jeu pour tirer a l'arc sur un castor et attraper un lapin avec un collet alloooooo quoi oO
    La carte avec des icônes qui s'affiche une fois sur 10
    La neige, génial d'avancer a 3kmh pendant la moitié du jeu.
    Les quêtes de domaines pour au final ... kedal
    Connor a un caractère tellement différent de celui de Altair, Ezio et Desmond que je m'y suis pas attaché 1 seconde.

    Et la fin (attention SPOILER)
    Combat final qui se résume a se trainer comme une larve (ben oui, le super assassin est tombé de 3mètres de hauteur dans un bateau) pendant 10km pour poursuivre le super méchant. Tout ça pour finir au bistrot du coin ... c'était trop palpitant.

    Bref soit ils rectifient le tir avec AC4 soit ce sera sans moi ...
    Bartel, 8 Février 2013
    #3
  4. Online
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Bah je rejoints en partie votre avis, j'ai de loin été + impressionné avec le 1 à sa sortie et surtout le 2 qui était fantastique au niveau des lieux et de l'histoire.
    Bon contrairement à vous, j'ai bien aimé le 3 (globalement hein, oué la fin ca puait du zob + la fabrication d'objet et le commerce), il apportait de la nouveauté et diversité.
    A mon opinion, si ils avaient zappé brotherhood et revelations, la série aurait été moins tirée en longueur, surtout que ceux là étaient moins creusés.

    Je suis pas contre l'idée d'un 4, j'aime beaucoup le style de jeu, l'univers mais par contre oui faut que l'histoire évolue + sérieusement et que ce soit creusé, pas juste un 3 bis.
    Liandoran, 8 Février 2013
    #4
  5. Offline
    Zloup Badger
    j'ai fini sur ps3 les 2 premiers + brotherhood, avec toutes les plumes/drapeaux etc...

    le 3, je ne l'ai même pas fini tellement je me suis emmerdé >.<
    Zloup, 8 Février 2013
    #5
  6. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Le 4 pourrait être tourné seulement sur Desmond? Vu la fin du 3 et le choix qu'il a pris?
    Autant à la fin du 3 j'étais en mode 'Quoi? C'est tout??', autant je me disais ok le 4 pourrait être énorme.
    Mais bon clairement c'est une histoire de maximisation de revenu pour eux, pour épuiser le filon, mais reste à voitr, je ferme pas la porte dessus je laisse entre ouvert
    Noex, 8 Février 2013
    #6
  7. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Perso j'ai adoré le 3, au moins autant que le 2 (j'ai pas fait le 1 qu'on m'a déconseillé car trop répétitif, ni les 2bis et 2ter qui me semblait un peu redondant oO).

    Mais clairement dégouté du 4 déjà annoncé...Et le thème sera la...piraterie! Tient donc, les missions navires font un ravage dans le 3, boum sortons un épisode uniquement dédié à celles ci...

    Ce sera sans moi merci !
    Squall89, 28 Février 2013
    #7
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Go Dishonored.
    zoheir, 28 Février 2013
    #8
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais il me tentait bien mais bon, c'est pas tip top le même style...Et je trouve dommage la suite qui a été donnée à AC. III: Connor était certes moins "charismatique" qu'Ezio mais je le préférais néanmoins. Ezio était trop charismatique justement, trop poussé, il faisait pas assez naturel, alors que Connor un peu plus. Et le scénario restait franchement sympa.

    Bref bien dommage :/
    Squall89, 28 Février 2013
    #9
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu t'en remettras squall
    zoheir, 28 Février 2013
    #10
  11. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je sais mais j'aurai clairement besoin de soutient de la part de mon entourage :-(
    Squall89, 28 Février 2013
    #11
  12. Offline
    Vous attendiez à quoi les mecs, je veux dire tous les grands noms vers des suites tt les ans. Regardons COD, BF, Medal of honnor etc

    It prints money faut pas chercher plus loin !

    J'ai fait 1/4 du premier et 3/4 du deux, je n'ai meme pas touché au reste mais bon on a échappé aux dlc c'est déjà ca T_T

    Quoique je ne sais pas si ils pensaient faire des dlc pour le dernier. Bien que brotherhood qui est entre le 2 et le 3 si je ne me trompe est un gros dlc histoire de tirer la license en longueur
    YoupiDollarZ, 28 Février 2013
    #12
  13. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    C'est dommage parce que le 1 malgré le fait qu'il soit répétitif, est vraiment à faire :)

    Il possède une ambiance que les autres n'ont, à mon sens, encore pas égalé !

    Par " ambiance " j'entends surtout le contexte à vrai dire, car contrairement aux autres où c'était plus basé sur un plan personnel, le 1 possède une ambiance plus " sectaire ", " religieuse ", à un côté plus sombre, intriguant.. Et à, de ce fait, un p*tain de charme ! :love:

    Pour peu que t'accroches à ce genre d'ambiance médiévale sombre, le 1 est réellement plaisant, et fait vite oublier la redondance justement ;)

    Pour le 4 en effet, la piraterie très peu pour moi aussi.. J'ai juste hâte de voir quelle énormité ils vont sortir niveau scénario puisque Desmond c'est terminé, la conspiration de CQELA (Junon et compagnie) c'est terminé, la fin du monde aussi.. Ca va perdre tout son sens.
    EmO_TiiOn, 28 Février 2013
    #13
  14. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais 'fin moi Desmond, je m'en cogne xd. J'étais bien plus pris par l'histoire sur la guerre d'indépendance :).

    Et oui y a moyen de s'attendre à une suite, ok...Mais si rapidement? Et justement, tu cite COD etc...mais c'est pas des exemples à suivre! COD est devenu une usine à pondre un fps, ils se contente juste de raccourcir le mode solo encore un peu plus à chaque fois, rajouter 4 armes, des nouveaux skins et map et osent vendre ça 65€. Très peu pour moi merci...
    Squall89, 28 Février 2013
    #14