Assassinat du réalisateur Néerlandais Theo Van Gogh

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nassedo

Fanatique
Le réalisateur, chroniqueur et écrivain néerlandais Theo van Gogh, auteur de plusieurs films controversés, dont son dernier sur l'islam, a été assassiné ce matin à Amsterdam, et l'auteur présumé du crime a été arrêté. Selon les forces de l'ordre, Theo van Gogh a été d'abord poignardé, puis abattu de plusieurs balles, dans l'est d'Amsterdam. Une autre personne a été blessée lors des coups de feu.

Theo van Gogh, 47 ans, venait de terminer un film sur l'assassinat en 2002 du leader populiste néerlandais Pim Fortuyn. En 2004, il avait également réalisé "Submission", un film sur le Coran et la soumission de la femme, basé sur le scénario d'une parlementaire libérale d'origine somalienne, Ayaan Hirsi Ali, qui a fait de la lutte contre les dérives de l'islamisme envers les femmes son cheval de bataille.

Theo van Gogh était réputé pour ses prises de position souvent tranchées qu'il publiait sous formes de colonnes libres dans la presse ou sur son site internet. Il était régulièrement l'invité d'émissions télévisées où il faisait fureur avec ses opinions controversées. Il n'était pas rare qu'il quitte le plateau en claquant la porte.

Après "Submission", le réalisateur avait reçu des menaces et avait été placé sous protection policière. Il ne se souciait cependant pas de cette protection qu'il ne souhaitait pas, et ne s'était pas privé de semer ses gardes. Il était l'auteur d'une vingtaine de films et de trois livres.

Le procureur Leo de Wit a annoncé que le suspect interpellé a la double nationalité marocaine et néerlandaise. L'homme, âgé de 26 ans, a laissé un message sur le corps de sa victime, a précisé M. De Wit, sans révéler le contenu de cette note. Ses motivations ne sont pas connues à l'heure actuelle, a-t-il indiqué. Le procureur a souligné qu'en dépit des controverses au centre desquelles Theo van Gogh s'était souvent retrouvé, il n'y avait "pas d'information sur des menaces concrètes qui auraient justifié une protection personnelle au cours des derniers mois".
eh bien, il a vraiment crevé comme une merde le petit fils du célèbre peintre!
De mieux en mieux... :evil:

Source: site internet de RTL-TVI (rubrique Infos)
 

k o D

Elite
Mouais... faudra vraiment un jour exterminer tous ces radicaux hein...

Les pendre par les coui**** :D

Je ne suis pas d'accord avec les propos de Basilisk mais j'approuve son propos sur le fait qu'on ne peut rien dire où on a plein de problèmes...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut