assemblage d'un pc

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par lechris, 15 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    lechris Elite
    Yop all! Dans une semaine je recois toute les pièce de mon nouveau pc... J'ai choisi de le monter moi même... mais il est encore temps de changer donc je voudrais savoir si pour un debutant, c'est pas trop chaud, si il y a des risques et si vous me conseiller qd meme de le monter moi même quoi moi je prefere a 100% le faire mais je n'ai pas envie de tout casser alors que c du tout neuf!!! J'ai trouve qlq site ou s'est bien expliqué mais l'avis des autres est toujours mieux! :roll: :D

    EDIT:
    voila, il était 16H quand g acheté mes pieces, a 22H tout était monté et marchait du premier coup :) j'étais tous seul, pas rencontre un seul probleme :) merci a GamerZ et tout ceux qui ont posté :)
    lechris, 15 Août 2005
    #1
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Un bon conseil, trouve un ami/voisin/connaissance/autre qui sait monter des pc et demande lui de venir t'aider.
    Jereck, 15 Août 2005
    #2
  3. Offline
    BelZe *
    Si t as investi tout ton fric dans nouveau pc, il serait p-e prudent de savoir ce que tu fais ....

    Or ca n a pas trop l air d etre ton cas.

    Essaye de trouver un copain qui s y connait ( pas un baraki qui se prend pour un geek pcq il a deja changé un HDD, mais qqun qu y a au moins deja monté un pc ) pcq c est vite fait de tout cramer ;)
    BelZe, 15 Août 2005
    #3
  4. Offline
    bugs Touriste
    bugs, 15 Août 2005
    #4
  5. Offline
    [ Xtr3m3 ] Touriste
    ben deja ne fixe pas tout de suite ta carte mère dans le boitier, teste la en mettant le processeur+ventilo, ainsi que la ram et la carte graphique. De cette manière tu saura deja si ta machine démarre comme ca.

    Ensuite, tu fixe ta carte mère avec précaution dans le boitier que tu aura soigneusement préparé a l'avance (enlevé les chutes de métaux, etc )

    ensuite tu branche tes différents périphériques...

    De toute manière il faut avant tout, une fois que ton boitier est pret, mettre en premier lieu les lecteurs optiques (graveurs et lecteurs CD/DVD) et le disques durs...

    Mais bon prends bien ton temps car il y a pas mal de petites choses a savoir, donc ne force pas et n'hésite jamais a demander quand tu ne sais pas :wink:
    [ Xtr3m3 ], 15 Août 2005
    #5
  6. Offline
    [ Xtr3m3 ] Touriste
    Je suis du même avis que toi pour la première config', c'est mieux d'etre assisté :)
    [ Xtr3m3 ], 15 Août 2005
    #6
  7. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    comme c'est bien dit :p
    Jereck, 15 Août 2005
    #7
  8. Offline
    lechris Elite
    ouais mais j'ai un voisin con comme c pied qui a su le monter... donc je me dis que si il sait le faire je vois pas pk je serais pas :) c'est le cablage qui me semble assez chaud et monter le cpu sur la carte mere (pâte thermique) mais j'ai peur de demander a un mais de m'aider et qu'il me fasse tout apres :-( enfin merci pour ton url bugs :D
    lechris, 15 Août 2005
    #8
  9. Offline
    Xou I ♥ rien
    Perso à ta place, je préfère demanderà qqun de m'assister plutot que d'avoir un proco grillé.

    Tu sais, j'ai déjà monté un tas de PC, pourtant le dernier, j'ai demandé à un ami de m'aider.

    Tout simplement aussi parce que je stressais pour ma machine mais bon :p:p:p

    Y'a pas de honte à demander d'aide ;)
    Xou, 15 Août 2005
    #9
  10. Offline
    bugs Touriste
    de rien c'est normal tant qu'on peut aider
    bugs, 15 Août 2005
    #10
  11. Offline
    SnowTiger Elite
    Maintenant demande aussi à ton revendeur question garantie. Moi dans le passé, cela m'ait déjà arrivé que si je le montais moi-même je perdais la garantie concernant le cpu car ci mal monté... pouf...

    Renseigne-toi au magasin, demande-leur combien ils demandent le cas échéant, et comme disent les autres, fais toi aider pour la première fois.

    N'oublie pas le bracelet que tu branches sur la carcasse de ta tour pendant le montage... y en a qui n'en mettent jamais mais au boulot, y a déjà des spécialistes qui se sont fait avoir avec nos serveurs... et ont de ce fait pétés des cartes... enfin voilà... courage... c'est pas compliqué... ;)
    SnowTiger, 15 Août 2005
    #11
  12. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    C'est pas bien sorcier si tu prends du matos de qualité.

    C'est surtout bien lire ta documentation (autant papier que les sites des constructeurs, voir avec des sites de montages pour t'aider dans les phases où tu doutes ...), ne pas hésiter à poser une question sur un forum "spécialisé" si tu doutes ou qu'il y a un "problème".

    Mais je plus important, c'est de prendre son temps, et de faire ça reposé et calme. Plus tu voudras aller vite en baclant les étapes, plus tu feras de conneries.

    Et une personne en plus n'est pas du luxe pour des phases délicates ou des conseils, ...
    Sig le Troll, 15 Août 2005
    #12
  13. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    Même c'est simplissime. Ya pas à dire. Le pb le plus compliqué c'est souvent software, mais monter un pc c'est super simple avec un peu de bonne volonté.

    tout est expliqué dans les manuels, et de plus il n'y a pas deux fois les mêms fiches. c'est un peu comme les jeux pour enfants où il fauit mettre des triangles et des cubes dans des trous...

    Les seuls trucs plus délicats, c'est les jumpers master/slave, mais même le processeur, s'il est livré en BOX, a son mode d'emploi qui est toujours très, bien expliqué. Le manuel de la carte mère est souvent très complet.
    Marco, 15 Août 2005
    #13
  14. Offline
    lechris Elite
    ouais ba si j'ai du bon matériel... http://membres.lycos.fr/ftpdurd3n/pc3.doc
    va jetter un coup d'oeil :) pouves me dire ce que vous en pensez et ce que je dois changer aussi :) mais en tout cas je garde un intel! je vais me renseigner au mgagsin ou je vais tout acheter mais il y a beaucoup de chance que je le fasse moi meme :) qui ne tente rien n'a rien :p (moué jvais tout cramer :p )
    lechris, 15 Août 2005
    #14
  15. Offline
    Gouja comique
    totalement de ton avis c'est souvent plus le software qui est plus compliqué quand on ne s'y connait pas...
    Gouja, 15 Août 2005
    #15
  16. Offline
    BelZe *
    Pq pas un AMD ? :/
    BelZe, 15 Août 2005
    #16
  17. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est quoi ta couleur préférée et pourquoi ? :p
    Parfois vaut mieux pas essayer de répondre.
    (Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est fan d'Intel)

    C'est sûr que ça a l'air facile de monter les PC mais bon, ce n'est pas juste plugger des fiches.
    Certains cavaliers sont à déplacer, réglages à faire dans le BIOS et surtout la pâte thermique, si y'en a assez, le proco va chauffer et trop il va étouffer.
    Xou, 15 Août 2005
    #17
  18. Offline
    BelZe *
    Fan d Intel ok, mais pq ? Pcq il a vu la jolie pub a la tv ? Ou pcq il sait que pour son utilisation, un pentium a de meilleurs perfs qu un amd ? Ou alors tout simplement pcq son copain qui a reussi a monter son pc lui a dit qu Intel etait meilleur ? :p

    Soit ;)

    Par contre, dire a qqun que monter un pc, c est comme un jeu pour enfant, qu il suffit de plugger le carre dans le carre et le rectangulaire dans l autre rectangulaire, c est quand meme un peu bcp poussé non ?

    Si n importe quel abruti venu pouvait monter son pc sois meme, je vois pas pourquoi les magasins proposeraient encore de monter le pc pour au moins 50 €.

    Une erreur est tres vite commise, et une erreur a ce niveau la, ca peut avoir de lourde consequence ... Ca fait toujours mal de devoir rentrer sa CM + CPU + CG au SAV alors qu on avait meme pas finit de monter son pc ;)

    Bref, je ne peux que te conseiller de ne pas faire ca tout seul ou alors de le faire monter par des specialistes a ton magasin
    BelZe, 15 Août 2005
    #18
  19. Offline
    L_S_ ex membre
    j'ai commencer comme lui moi et j'ai jamais riens squetter dans mon pc , biensur au fils du temps tu apprendra certains truc plus suptile , celui qui n'essaie rien n'arrivera jamais a rien ...
    L_S_, 15 Août 2005
    #19
  20. Offline
    lechris Elite
    sa fait 8, 9 ans que j'ai un intel, je reste dessus les jeux fonctionnent tres bien avec mon intel donc je le garde!! je vais essayer de gerer pour que le magasin me montent CM+CPU (dans la case)... je suppose que le reste ne doit pas etre trop trop compliqué a part le cablage mais si tout est indiquer... je sais qd meme lire un mode d'emploi :)
    lechris, 15 Août 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.