Assurance habitation : problème d'adresse

Saphir

Elite
Bonjour,

J'ai une assurance habitation à payer en tant que locataire et lors de la facture récapitulative reçue avant la fin de l'année, j'ai remarqué (trop tard visiblement) que l'adresse du lieu assuré n'était pas la mienne. Le plus drôle c'est que je reçois ma facture à ma bonne adresse.

J'ai contacté l'assurance en question, mais je tombe toujours sur le répondeur en ce moment.
En attendant, j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance ;)
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
ASSUREURZ.BE
 

linkiller

aka Mayoche
J'ai eu le cas aussi cette année chez DK Conseil, ils m'ont confirmé que le bien était bien assuré et que c'était une erreur dans leur logiciel...
 
  • J'aime
Les réactions: Saphir
1er
OP
Saphir

Saphir

Elite
J'ai eu le cas aussi cette année chez DK Conseil, ils m'ont confirmé que le bien était bien assuré et que c'était une erreur dans leur logiciel...
Merci, ça m'inquiétait un peu.
L'erreur était dès le départ dans ton contrat, ou à un moment donné (problème informatique), l'adresse avait subitement changé ?
 

Akabane

The Chemical Stig
Envoie un mail pour demander le changement, comme ça tu as une trace écrite de la demande et du signalement de l'erreur.
Il est tout à fait possible d'habiter le logement A et d'assurer à son nom le logement B, donc voilà.
 
  • J'aime
Les réactions: Saphir
1er
OP
Saphir

Saphir

Elite
Envoie un mail pour demander le changement, comme ça tu as une trace écrite de la demande et du signalement de l'erreur.
Donc envoyer un mail au lieu de leur téléphoner ? Je voulais avoir une conversation directement, car le mail faisait un peu impersonnel. Mais ok alors, je comprends bien le principe de la trace écrite.

Il est tout à fait possible d'habiter le logement A et d'assurer à son nom le logement B, donc voilà.
Oui, tout juste, même si dans mon cas ce n'est pas du tout ça. En fait, je m'en veux de ne pas avoir vu cette erreur plus tôt...
 

linkiller

aka Mayoche
Merci, ça m'inquiétait un peu.
L'erreur était dès le départ dans ton contrat, ou à un moment donné (problème informatique), l'adresse avait subitement changé ?

J'ai déménagé le 17 janvier 2018 dans mon habitation actuelle. J'ai souscris une assurance habitation à partir du 17/01/2018 jusqu'au 16//01/2019. Je reçois y a 2 semaines un courrier de l'assurance avec le même montant, adressé à mon nom, mais pour l'habitation de mes parents...
 

Akabane

The Chemical Stig
Donc envoyer un mail au lieu de leur téléphoner ? Je voulais avoir une conversation directement, car le mail faisait un peu impersonnel. Mais ok alors, je comprends bien le principe de la trace écrite.



Oui, tout juste, même si dans mon cas ce n'est pas du tout ça. En fait, je m'en veux de ne pas avoir vu cette erreur plus tôt...

Si y'a une erreur dans le contrat et que t'as accepté, en cas de sinistre, je pense que tu peux te brosser pour que l'assurance intervienne. Fais donc corriger au plus vite. Envoie un mail et téléphone.
 
Haut