AT&T, la censure du Lollapalooza 2007

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Carambar

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Le géant de télécommunications AT&T, sponsor du festival Lollapalooza 2007, aurais volontairement censuré du webcast live de ce dernier lorsque le chanteur de Pearl Jam a entamé une séries de paroles improvisées destinés au président actuel des Etats-Unis.

Dans un communiqué AT&T a affirmé qu'il s'aggissais d'une erreur de la part de l'éditeur. Sans mettre en cause cette explication l'incident lance la question de savoir si les groupes qui controlent les médias (ainsi que tout autre organisme gérant l'information) sont encore capables de conserver une certaine objectivité et neutralité. Il faut savoir aussi que la consolidation entre les groupes médiatiques de ces dernières années fais qu'aujourd'hui qu'il existe un choix assez limité en matière de sociétés pour la diffusion d'évenements au dela d'une certaine echelle.

Infos sur le site officiel de Pearl Jam : http://pearljam.com/news/index.php?what=News#195
Vidéo metant en évidence la censure :
 

- Lo0

Elite
Mouarf. Enfin, internet permet l'émergence de journaux indépendants a faible revenus, il nous reste toujours ca.
 
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