Attaque terroriste en France

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 21 Décembre 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 21 Décembre 2014
    #1
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Reste qu'on ne sait pas si c'est une attaque réellement terroriste. Généralement, quand on parle d'attaque terroriste, on parle d'organisation derrière. Son frère est connu pour son penchant terroriste mais pas lui. A-t-il vraiment voulu mettre en avant un "projet" terroriste ou est-ce que ça reste un acte isolé et sans réelle réflexion.

    A part ça, ce geste est condamnable et montre que les grandes villes ne sont pas les seules à être visées. Ça devient de plus en plus vicieux.
    Dieu Bisounours, 21 Décembre 2014
    #2
  3. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Et les deux flics a new York osef ?
    eGm_, 21 Décembre 2014
    #3
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Selon les médias français, il était connu par la DGSI pour ses positions radicales... Il s est peut être radicalisé seul avec internet mais ça n en fait pas moins une attaque terroriste.
    Atlantiste, 21 Décembre 2014
    #4
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Non pas plus que de ce qui s est ds l ecole au Pakistan... Reste qu ici on est en Europe et je voulais interpeller sur ce problème qui nous touches (affaire nemmouche)... N hésites pas a ouvrir un sujet sur les deux flics de nyc.
    Atlantiste, 21 Décembre 2014
    #5
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Sauf que le Ministre de l'intérieur dit qu'il n'était pas connu pour ce radicalisme. Par contre, son frère est connu.

    Faut un peu attendre que les médias se calment pour avoir les bonnes informations.
    Dieu Bisounours, 21 Décembre 2014
    #6
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je rajouterais qu'on peut avoir l'intuition que ça sera pire après l'éclatement et la décapitation de l'EI.
    Mais ce n'est pas sûr non plus, même si il y a des raisons d'y penser. Je lisais un article qui parlait d'une 50 aine de guerriers de nationalités britanniques qui voulait rentré mais avait peur des conséquences (emprisonnements, jugements, réintégration dans la société civil).

    Y a aussi eu une dernière news comme quoi l'EI lui même aurait tué 300 guerriers venus d'Europe qui aurait pas obéi aux ordres.

    Etant quelqu'un de très cynique, je pense que le mal est moindre si on garde l'EI en place, tout en les combattants sur place, mais sans l'anéantir. Ainsi, les éléments dangereux reste localisés et ça reste une sorte d'attrape-mouche qui continuera a attiré les guerroyeurs fanatisés.
    Cynique pourquoi? Car dans mon esprit, tant que l'Europe est un havre paisible, je m'en fous à moitié de l'Orient.


    Par contre, il faudrait écrire blanc sur gris ce que tu veux dire par "prendre à bras le corps".

    Cette envie d'en faire plus que ce que l'on en fait déjà est nuisible car il n'y a que de la subjectivité qui réagit. L'appareil de sécurité et de surveillance des états européens fonctionnent et sont "efficaces".

    J'avais été à une conférence sur les belges partis en Syrie. La question que bcp avait c'était jsutement comment traité le retour très attendus et inquiétants de ces gens.
    Un des intervenants avait répondu qu'il fallait seulement appliqué la loi; cette personne a elle commis un crime au regard des lois belges? Et qu'elle était le meilleur rempart même si on peut vite voir la subjectivité de son interprétation et que le fascisme islamiste fait plus peur que les autres formes de fascisme. A tort, car l'expression du fascisme islamiste est uniquement la plus visible, mais aussi à laquelle on donne délibérément le plus de visibilité.

    Un exemple concret:
    Bloed, Bodem, Eer en Trouw : Un groupe terroriste organisé, entrainé (et pas n'importe où) et armé, dont le chef (un grand gaillard imposant qui mange des briques) à n'écope que de 5 ans d'emprisonnements dont 1 avec sursis. Les autres membres du groupuscules en prennent pour pas plus de 3 ans.
    http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Soci%C3%A9t%C3%A9/1.1865845

    Procès pour terrorisme à Anvers : Un jeune qui dit son intention sur un chat de mener des actions au fusils et à la grenade, et qui est accusé de recruter pour aller en ... Tchéchenie svp (un endroit tellement hype en 2014 apparemment). Il en prends pour 12 ans, alors qu'il en avait pour 5 ans au premier jugement.
    En première instance, les 13 autres prévenus avait été acquitté. Certains en ont pris pour 8 ans. La subjectivité est là, mais la loi reste le meilleur rempart qu'on a et créé du bruit supplémentaire pour dire qu'on en fait pas assez et qu'il faut prendre le problème à bras le corps, meh.
    http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/videotheque/1.1827726

    IMO: Pas besoin de créer de psychose dans la société civile, en faisant la compilation des événements pour prouver qu'on en fait pas assez.
    Des groupes d'extrême droite se rendent aussi chez les Kurdes de Kobané pour protéger cette ville assiégés par l'Etat islamique. Comme une croisade des temps modernes pour défendre la planète des méchants musulmans. Le problème c'est qu'on a des 2 côtés des fascistes tout autant dangereux l'un que l'autre.
    L'aspect romantique de ces événements et l'idéologie jouent déjà beaucoup. Pas besoin d'en rajouter
    Noex, 21 Décembre 2014
    #7
    Yoake, Le Lensois et Jereck aiment ça.
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Aussi, cette subjectivité joue aussi sur les moyens mis en oeuvre pour lutter contre le fascisme islamiste, qui sont bcp plus déployés que pour d'autres.
    Donc sans juger de si c'est bien de surveiller plus ce type qu'un autre, demander d'en faire plus contre ce type de terrorisme est pointless. On le fait déjà.

    @Sebulba : j'aurais trop aimé agrémenter mon pavé de mon smiley préféré.
    Noex, 21 Décembre 2014
    #8
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    La loi belge a assez d incrimination pour les gens allant combattre du côté de daesh (terrorisme, participation à une milice étrangère, etc)... Oui ils ont raison d avoir peur de rentrer, ils devront répondre de leurs crimes et devront être desendoctrine... Il est pas question qu ils rentrent comme si de rien n était...

    Prendre les choses à bras le corps? Tellement de chose a faire: appliquer la loi (et notamment priver de leur nationalité belge qd ç est possible et ça l est souvent), les prendre en charge de manière sérieuse à leur retour car ils sont un danger pour notre société, surveiller les mosquées clandestines et les associations type shariah 4 Belgium, surveillance du web(on arrive bien à bloquer des sites de paris, pourquoi accepter des sites prônant la haine et le terrorisme?), surveillance des réseaux sociaux et actions..
    Atlantiste, 21 Décembre 2014
    #9
  10. Offline
    6boulette Elite
    T'es mignon toi, tu crois que tout cela n'est pas déjà le cas, tu prends les services de renseignement pour des branleurs ?? Et encore fliquer tout ceux qui sont potentiellement dangereux est impossible, parce que ne surveiller que ceux qui vont à la mosquée ou ont une barbe n'est pas suffisant justement, ceux qui se prépare à commettre qqch font tout pour ne pas paraître comme suspect...
    6boulette, 21 Décembre 2014
    #10
  11. Offline
    6boulette Elite
    Alors à moins de la faire à la Zemmour, tous les mettre dehors et interdire toute trace d'islam sur nos sol, même modéré, et encore ce sera pas garantie... ne pas avoir des reconverti bien blanc, complètement invisible, prêt à commettre une attaque est tout aussi possible à moins de surveiller tout le monde ??? dans tes rêves en gros...
    6boulette, 21 Décembre 2014
    #11
  12. Offline
    6boulette Elite
    Et si on commençait pas ne plus vouloir imposer quoi que ce soit chez eux, peut être que le retour de flemme n'aura pas lieux...
    6boulette, 21 Décembre 2014
    #12
  13. Offline
    koraz Tiède
    Mdr [IMG]
    koraz, 21 Décembre 2014
    #13
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Je t invite gentiment à me relire, aucune trace de zemmour ds mes propos et aucune trace des propos que tu m attribues (j ai dit surveiller les mosquées clandestines, pas les mosquées en générales, je n ai jamais parlé d expulser des musulmans, juste d enlever la nationalité a des combattants de daesh comme le permet la loi)....

    Bref, la prochaine fois que tu veux donner ton avis, ne le cache pas sous une réponse à mes propos...

    Tout ce que je sais ç est qu il faut agir avec la plus grande fermeté avec le terrorisme.
    Atlantiste, 21 Décembre 2014
    #14
  15. Offline
    koraz Tiède
    Ca tombe bien zemmour non plus n'a pas parlé de déportation de musulmans, comme quoi ;)
    koraz, 21 Décembre 2014
    #15
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    T appels le terrorisme retour de flamme? Ok je comprends mieux tes propos...
    Atlantiste, 21 Décembre 2014
    #16
  17. Offline
    koraz Tiède
    Encore le même débat... T'as raison mec.

    Tu condamnes un blocage d'une journée et tu condamnes l'argument du bien pour tous MAIS tu acceptes le bombardement intensif des peuples pour leurs bien.

    Cherchez l'erreur :)
    koraz, 21 Décembre 2014
    #17
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    J en sais rien de cette polémique, elle me passionne pas... mais zemmour est un conservateur et moi un libéral, je n ai tenu aucun de ses propos polémiques ici... Le but de 6boulette, le mec qui justifie le terrorisme, est de faire croire que j ai tenu les propos polémiques de zemmour.
    Atlantiste, 21 Décembre 2014
    #18
  19. Offline
    Vulture Coach K

    Il n'a pas tord sur ce point. Si on arrêtait de faire la police du monde ça irait sans doute mieux. Qd tu regardes les pays où on est présent (Europe+US), c'est à chaque fois un désastre (Irak, Afghanistan, sans parler des révolutions soutenues comme la Libye ou l'Egypte. Et je parle même pas de la Syrie).
    Vulture, 21 Décembre 2014
    #19
    .Knz et koraz aiment ça.
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Il y a 70 ans la Belgique a parfois du être bombardé pour son bien... Et nous en sommes reconnaissant aujourd'hui...

    Pour le reste, tu mélanges tout... Je défends le droit de greve et le droit de travailler, tu le sais... Mais tu veux encore fàire dévier une nouvelle fois un sujet sur ta marotte: la démocratie n existe pas blabla bla...

    Ouvre un sujet sur la démocratie et arrête de polluer les autres
    Atlantiste, 21 Décembre 2014
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.