Attentat suicide en Russie.

Discussion dans 'Actualité' créé par qpa101, 24 Janvier 2011.

  1. Offline
    qpa101 Footworxx
    Source :http://www.rtlinfo.be/info/monde/in...cide-a-l-aeroport-de-moscou-au-moins-31-morts
    qpa101, 24 Janvier 2011
    #1
  2. Offline
    Near ex membre
    Ca craint de faire ça dans un aéroport.
    Ca craint de faire ça tout court, peut importe l'endroit.

    /Je-réflechis-tout-haut off
    Near, 24 Janvier 2011
    #2
  3. Offline
    Near ex membre
    D'habitude on dit toujours, on soupçonne x ou x a revendiqué. J'ai l'impression qu'on a meme plus envie de le dire, et ça devient implicite : attentat en russie => terroriste chechen
    Near, 24 Janvier 2011
    #3
  4. Offline
    Ultrium Touriste
    Massacres/violes/tortures/extermination en Techechenie => doux et valeureux soldats russes...
    Ultrium, 24 Janvier 2011
    #4
  5. Offline
    Gaetan89 Elite
    Exact Ultrium, C'est triste mais c'est toujours les civiles qui paient le prix fort!
    Gaetan89, 25 Janvier 2011
    #5
  6. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Au pire ils esquivent une chaussure.
    admix, 25 Janvier 2011
    #6
  7. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Pour revenir au sujet...

    C'est assez intéressant de voir que les insurrection du Nord caucase ont évolué au fil du temps. Que ce soit en tchetchénie, au Daguesthan ou ailleurs... Ce qui a la base était une rebellion nationale tout ce qu'il y a de classique est devenu peu a peu une lutte islamisée. Ce n'est pas le seul endroit ou cela se passe, on pense a la Somalie notamment... C'est une des grandes victoire de l'islamisme de 3e génération... Avoir réussi a internationaliser et fédérer des luttes qui n'ont rien a voir entre elles.

    D'un côté ca arrange bien Moscou aussi vu qu'ils peuvent maintenant dire que c'est le résultat d'un conflit mondial rampant dont les contours sont flous. En réalité je crois que la racine du problème là bas c'est qu'il n'est pas question pour Moscou de laisser s'exprimer les velléités nationales, ce qui est relativement logique. Ce qui est moins logique c'est qu'au lieu de trouver des moyen de conciliation, ils emploient systématiquement la force qui touchera les civils et n'aura pour effet que de donner des raisons aux "insurgés" de continuer leurs attaques. Lesquelles attaques ne sauraient pousser Moscou a changer sa politique car il ne faudrait pas qu'ils donnent l'impression de céder au terroristes. C'est un cercle sans fin...
    Havane, 25 Janvier 2011
    #7
  8. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Mais je précise qu'à l'heure actuelle, rien n'a été revendiqué/identifié... A part la prétendue tête du kamikaze "manifestement arabe"... je doute fort que sa tête aie survécu m'enfin...
    Havane, 25 Janvier 2011
    #8
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    je ne crois pas que je puisse diffuser tout ça sur le net. Mais effectivement je filme la rue. Vendredi passé lors du braquage de la coiffeuse, ma caméra a filmé leur fuite dans la rue. La police est venue prendre le DVD.

    Pour en revenir au caucase, ces recrues sont endoctrinées par des imams sur place (les mosquées y poussent comme des champignons). Il y a un retour du salafisme extrêment dangereux. J'avais d'ailleurs vu un reportage sur France 2 sur le Grozny actuel (bien loin des images que l'on montrait ici). retour d'une vraie vie dans cette ville (cinémas, discothèques, bars,) et reconstruction. La jeunesse là-bas a de plus en plus peur de cette montée islamiste dangereuse. Ces combattants islamistes sont financés par l'iran et entrainés par alqaida. Leur but premier est de déstabiliser la région porte d'entrée du Moyen Orient.

    D'ailleurs, d'où venait les menaces d'attentat en Europe hein ? (suède ou Danemark par exemple) de tchétchènes habitants Liège !
    Arnpsyke, 25 Janvier 2011
    #9
  10. Offline
    Ultrium Touriste
    Au derniere nouvelle, il s'agit d'une femme tchetchene, surement devenue veuve, plus d'enfants ni parents et violé en techtchenie par les soldats russes... comme la plupart des femmes kamikazes...
    Ultrium, 25 Janvier 2011
    #10
  11. Offline
    C'est largement suffisant pour justifier une répression (encore plus) musclée. A l'approche des JO de Sotchi, je suppose que le Kremlin n'attendait que ça pour pouvoir débarquer dans le Caucase sans devoir faire dans la dentelle.


    Quant aux grandes considérations sur la questions de la multiculturalité, rien de bien neuf sous le soleil... "Chacun chez soi et surtout les pauvres" :oops:
    Mr Jones, 25 Janvier 2011
    #11
  12. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Je me permet d'être PLUS QUE sceptique sur le financement de groupes salafistes par l'Iran... Il faut vraiment ne rien connaitre a l'Islam pour le penser. L'Iran c'est la perse, le plus grand pays chiite du monde, le leader du chiisme. Le salafisme c'est une branche fondamentaliste du sunnisme dont les représentants les plus connus viennent de la péninsule arabique (Ben Laden est Saoudien). Tu m'aurais dit des émirs du glofe, c'aurait été +- crédible encore que depuis qq années, ca devient de plus en plus dur pour ces émirs de financer des "réseaux" terroristes au vu de la présence américaine tjs plus forte dans la région.

    Quand à l'entrainement par Al Qaeda, il faut vraiment faire attention avec ca. Al Qaeda c'est pas un bloc monolithique a la solde d'une poignée de cadres omnipotents, loin de là. Je te renvoie a mon article "Al qaeda mode d'emploi" pour plus de précision.
    Havane, 25 Janvier 2011
    #12
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    On parle des attentats en Russie ici, pas de la pharmacie d'Arnspyke, merci de rester on topic.
    Ochinko, 25 Janvier 2011
    #13
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    A ta place, j'attendrais avant d'avancer cela. Aux dernières nouvelles, il est fort possible que la bombe ait explosé un peu trop tôt et qu'il n'était pas question de suicide à la Kamikaze. Quoiqu'il en soit on en revient au même : les femmes kamikazes qui ont perdu leur maris, membres de la guérilla tchétchène, sont instrumentalisées par les islamistes afin de commettre de tels actes. Tu reconnaitras qu'à part les japonais pendant la guerre 40-45 (et encore ce n'était pas contre des civils), il n'y a que chez les islamistes que l'on rencontre de tels actes ! De plus, on voulait aussi toucher des étrangers étant donné que la bombe a explosé dans le hall des arrivées internationales ( je rappelle que les avions arrivant à cette heure venaient d'allemagne, belgique,angleterre,japon).
    Arnpsyke, 25 Janvier 2011
    #14
  15. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    le but c'est surtout de toucher Moscou et de les emmerder un max. Tout ce qui se passe dans le caucase du nord est a peine relayé dans les média... Donc s'ils veulent être vus il faut toucher la capitale. En plus de ça, le fait de prendre pour cible un aéroport ca en fait une question internationale que le Kremlin ne peut dès lors plus ignorer et c'est aussi un sérieux pied de nez au FSB qui, selon la première, savait qu'il se préparait un attentat dans un aéroport moscovite. Le "pied de nez" en plus d'être symbolique et potentiellement bénéfique de leur côté (l'aspect recrutement, prestige etc.) ajoute encore un peu au côté aveugle d'un attentat. Il faut garder à l'esprit que le but de tout terroriste, c'est de terroriser, donc occuper l'espace mental du public et susciter chez lui de la peur de sorte qu'il ne se sente en sécurité nulle part. Le fait d'aller dans un aéroport international c'est donc bien un acte ayant vocation a influer sur la politique intérieure.

    Pour ce qui est de "les musulmans sont les seuls a faire des actes kamikaze", c'est juste un amalgame basé sur du vent. Je ne citerai comme exemple que l'armée russe qui envoyait ses soldats se battre ac un fusil pour deux... En soi le but n'est pas de se faire tuer je le concède mais bon il va +- de soi qu'il faut donner sa vie pour la révolution, et gare a celui qui recule. Alors oui l'attentat suicide est une évolution dans le terrorisme mais je rappelle que le terrorisme c'est une tactique et non une idéologie, l'IRA, l'ETA, les CCC sont autant d'organisations qui n'ont rien d'islamistes. Tu me diras "oui mais ils ne font pas dans le kamikaze", non il ne le font pas car ce n'est pas utile, en europe la tolérance vis à vis de la violence est bien plus faible, faire exploser une mairie vide, ca suffit.
    Havane, 25 Janvier 2011
    #15
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et les aéroports c'est aussi des lieux qui ont la réputation d'être sécurisés à mort, c'est pas comme si on allait faire un attentat sur la Place du Marché un dimanche matin.

    Tu crois pas si bien dire, "kamikaze" en japonais ça veut dire "vent divin" :-D
    RentaHero, 25 Janvier 2011
    #16
  17. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    triste d'en arriver la !

    le pire c'est toujours les gens qui ont rien fais, qui payent les conciconces !
    Ink[ru], 25 Janvier 2011
    #17
  18. Offline
    qpa101 Footworxx
    Oui bien dommage effectivement.

    Non seulement le fait que ce sois en Russie et non dans un pays du moyen-orient , mais aussi le fait que ce sois une femme qui ai fait ça , m'étonne.
    C'est peut-être con de dire ça , mais ça rapporte quoi au gens / groupes terroristes de faire souffrir des innocents ? Prestige ? Crainte des politiciens ? ...

    C'est pas croyable -_-'
    qpa101, 26 Janvier 2011
    #18
  19. Offline
    Ultrium Touriste
    Enlever vos oeillères...

    Surpris de voir que ca date pas d'hier ? que les Tchechenes se battent depuis des siecles pour retrouver leur independance ? Malgrés les massacres et la tentative d'exterminer entierement ce peuple par les russes !
    Ultrium, 26 Janvier 2011
    #19
  20. Offline
    Near ex membre
    Pourquoi la Russie ne leur donne pas leur indépendance alors?

    Y a pas de pétrole ou quoi que ce soit las bas ? position stratégique?
    Et surtout si il s'identifie pas du tout au musulmans pourquoi ils les lachent pas alors que leur pays fait quelques millions de kilomètre ? :) Sont quand meme radins ces russes, et y a clairement de l'injustice dans l'air.
    Near, 26 Janvier 2011
    #20