Attention au Phising

Discussion dans 'Actualité' créé par ZorrObiwan, 9 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    On ne le dira jamais assez, ne transmettez JAMAIS votre mot de passe via un site (et/ou par email) sans vérification ...



    Source: La Vie du Net

    De plus en plus d'arnaques au phishing sur les messageries électroniques de Belgacom : un e-mail au logo de Skynet demande aux utilisateurs, soi-disant pour des raisons de sécurité, leur login et leur mot de passe. Un leurre lancé afin de collecter des informations sensibles.

    JEAN-FRANÇOIS MUNSTER

    Les arnaques au phishing se multiplient sur les messageries électroniques de Belgacom. Vendredi, c'était au tour de Citibank de faire les frais de l'arnaque. Ici aussi, les pirates ont imité les courriers de la banque et demandaient des informations à caractère personnel aux clients de Belgacom. Aucune victime n'est cependant à déplorer.

    Nous avons de puissants filtres pour empêcher ce genre de courrier de pénétrer sur les boîtes de nos abonnés, explique Jan Margot, porte-parole de Belgacom. Mais la technologie a ses limites, et, lorsque le mail est individualisé, il est difficile de l'intercepter.

    Au total, dans les deux affaires, une centaine de courriers ont franchi les filtres sur les 5 millions de mails traités quotidiennement par Belgacom. Averti de l'arnaque, l'opérateur a contacté chaque personne pour s'assurer qu'elle n'était pas tombée dans le panneau. Personne n'a été dupe, insiste Jan Margot. Mais nous avons malgré tout envoyé un message d'avertissement à tous nos abonnés afin de les inciter à la prudence. Malgré ces attaques répétées, Belgacom ne considère pas le « phishing » (contraction de l'anglais « fishing », pêcher, et de « phreaking », pirater le réseau téléphonique) comme un problème de première importance.

    En mai dernier, pourtant, la société MessageLabs avait dénombré 247.000 messages de « phishing » dans l'analyse de 50 millions d'e-mails. Contre 205 un an plus tôt.
    ZorrObiwan, 9 Août 2004
    #1
  2. Offline
    karschann Touriste
    Thx pour le tuyau.


    :D
    karschann, 9 Août 2004
    #2
  3. Offline
    Bah désormais, je pense que la plupart des internautes ont compris qu'il ne fallait JAMAIS donner son mdp...
    Gee_oldd, 9 Août 2004
    #3
  4. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    on a vu ça avec le faux mail gamerz...
    LeTho, 9 Août 2004
    #4
  5. Offline
    Oué bon, ya des cas hin =[
    Gee_oldd, 9 Août 2004
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.