Atterrissage "chaud" a Hamburg

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 3 Mars 2008.

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    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Sujet renseigné par un ami membre de ce site qui se reconnaitra (lui même pilote d'avion d'ailleurs), ces incroyables images d'un atterrissage ayant eu lieu avant hier à Hamburg.

    Suite à la grosse tempète d'avant hier, cet Airbus A320 de la Lufthansa (et ses 130 passagers) a du avoir très chaud. L'aile a bien touché également.


    Video sur Youtube


    Image fixe hallucinante
    [IMG]


    Le tout filmé par les "spotters", ces fans d'aviation qui font d'habitude des photos des avions au décollage, et qui ici à mon avis ont flairé la bonne affaire en venant faire le pied de grue a l'aéroport en espérant qu'il y n ai un qui se viande vu le "gros temps"...
    Société de l'information quand tu nous tiens...

    Merci pour l'info !
    Sebulba, 3 Mars 2008
    #1
  2. Offline
    sfor Touriste
    Je me demande qui a bien pu te tuyauter sur celui-là, hein...? :cool:
    sfor, 3 Mars 2008
    #2
  3. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Ah ouai quand même
    Quand j'ai bosser à zaventem, j'ai vu un jetairwars dont le train d'atterisage n'était pas tout a fait sorti, heureusement qu'il a su repartir à temps pour refaire un tour :eek:
    Ludovic_, 3 Mars 2008
    #3
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Ouais j'avais vu ca sur le site de la libre belgique .. ptin, zont du avoir chaud dans la carlingue ... brrrrr j'ai les boules à leur place.
    Ochinko, 3 Mars 2008
    #4
  5. Offline
    Gia aka JohnD33 Sensation Addict
    wtf les boules a la place des amygdales !
    Gia aka JohnD33, 3 Mars 2008
    #5
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    Fish Bouillant même !
    l'avion à presque 45° sur le coté pas mal non plus hein ca devait bien souffler ;-D
    Fish, 3 Mars 2008
    #6
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    Tarouk Homo Sapions
    En attendant, me pilote a bien géré aussi: ça a dû secouer mais ça aurait pu être pire.
    Tarouk, 3 Mars 2008
    #7
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    ZOR_ *
    je sais pas si dans des conditions pareils tu sais attérir...
    ZOR_, 3 Mars 2008
    #8
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    AssiuM Fan
    Oufti, les boules
    AssiuM, 3 Mars 2008
    #9
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    sisi mais c'est à l'appreciation du pilote

    j'ai déjà été dans un avion on a atterrit de travers comme ça aussi. ça surprend toujours de te rendre compte que la piste sur laquelle tu vas atterrir c'est celle que tu vois par le hublot presque à hauteur de l'aile :gne:
    Fish, 3 Mars 2008
    #10
  11. Offline
    [ peP ] Elite
    Quel truc de malade ! N'empêche, j'aurais été passager de cet avion, ça m'aurait fait "plaisir" de pouvoir voir après-coup ce à quoi j'ai échapé :-D
    [ peP ], 3 Mars 2008
    #11
  12. Offline
    TheNastyBoy B0rn t0 b3 r00t
    GG au pilote !
    TheNastyBoy, 3 Mars 2008
    #12
  13. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    L'aile a bien touché la piste, il a réussi à son 2e essai.
    Et les passagers se sont vus fournir une assistance psychologique ... :-D
    arsenic, 3 Mars 2008
    #13
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Et une photo dédicassée du pilote?
    Tarouk, 3 Mars 2008
    #14
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    arsenic Mr.FunkyFunk
    La cassette de l'atterrissage était disponible au magasin de souvenirs hors-taxe de l'aéroport pour les passagers qui le désiraient.
    arsenic, 3 Mars 2008
    #15
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    pour une fois, j'aurais applaudi a l'atterissage -_-
    zoheir, 3 Mars 2008
    #16
  17. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Chapeau pour le pilote, il a du avoir la peur de sa vie d'après ce que j'ai pu entendre au JT.
    Noir, 3 Mars 2008
    #17
  18. Offline
    sfor Touriste
    En fait chaque avion, en fonction de sa configuration (masse à l'atterrissage, position des flaps, slats) est certifié pour une composante de vent de travers donnée, par ex. 35kts. Par dessus les compagnies peuvent imposer des contraintes supplémentaires.

    Avec un vent stable il y a moyen d'aller fort loin, voir :



    Le problème c'est quand le vent n'est pas stable et qu'il y a des rafales, voire des windshears (cisaillements). Là ça devient nettement plus délicat. Mais là aussi les avions ont des caractéristiques de certification (et en cas de windshear y'a pas à discuter, faut aller ailleurs). Assez peu de choses à l'appréciation du pilote, donc.

    De plus il est difficile de dire si c'est le pilote ou l'autopilot qui faisait l'approche (c'est presque toujours le cas en ligne) et, dans ce cas, quand il a pressé le TOGA switch. Si ca se trouve aucun pilote n'a touché le manche... :-D Mais c'est fort probable, vu qu'il a essayé de décraber (un peu trop tôt semble-t-il) avant de toucher, que c'était du manuel (from Barcelona).
    sfor, 3 Mars 2008
    #18
  19. Offline
    ZOR_ *
    en meme tant je crois que le pilote ne controle rien avec la force du vent ...
    ZOR_, 3 Mars 2008
    #19
  20. Offline
    Inco Elite
    rho la deuxième vidéo moi je dis chapeau , je serai le pilote après un coup pareil j 'irai boire une bonne bouteille de champagne.

    Si non en parlant de vidéo de fou, j ai vu une vidéo sur youtube mais me souviens plus du nom, meeting aérien deux avions de chasse se touche, y en a un qui perd son aile et tourne sur lui même , le gars peut pas s éjecter car il sait pas s'il sera éjecter dans le ciel ou sur le sol.
    le type arrive a recontroler son avion et attéris avec une aile
    Inco, 3 Mars 2008
    #20
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