Attitude peu pédagogique d'un professeur en secondaire

Discussion dans 'Etudes' créé par pikachocho, 10 Mai 2011.

  1. Offline
    pikachocho Elite
    Bonsoir,

    Je trouve l'attitude d'un professeur de mon fils peu pour ne pas dire pas pédagogique. Cela commence tout doucement a bien faire : j'ai essayé à plusieurs fois de la rencontrer (notes dans le journal de classe, mots dans enveloppe, réunion des parents ) mais elle s'esquive à chaque fois...
    Stigmatiser des enfants n'est pas très pédagogique et les exigences de ce prof par rapport a des enfants de 14-15 me semble plus qu'excessive.
    Je me suis entretenu avec un autre parent qui partage mon avis.
    j'ai appris que même des dessins qui ont été fais par des professionnels (architectes/ingénieurs/etc ) ont une côté d'à peine 7/10 ?
    je ne m'attends pas à ce que la direction de l'école me déroule un tapis rouge ni a la collaboration d'autres profs pour remettre en question un membre de leur équipe.

    J'ai aussi eu des échos par d'autres élèves et tous les avis sont unanimes : cette prof est timbrée. Je peux mal la juger sur son travail puisque je n'assiste pas aux cours, que je n'ai jamais pû la rencontrer mais les notes dans le cahiers de mon fils sont plus qu'explicites et les avis de tous les enfants ayant suivi sont cours sont unanimes.

    Les enfants (du moins le mien ) passe des heures à faire des dessins qui reçoivent à peine une côte de 2 ou 2,5 sur 10 ...


    L'idéal serait de fédérer plusieurs parents mais travaillant sur Bruxelles et ayant peu de temps ( a part en soirée mais l'école est fermée )
    Il y a-t-il une autorité compétente qui puisse contrôler ce type de dérive ?
    Est-il normal qu'un prof puisse dégouter des élèves à ce point sans que personne n'ose intervenir ?

    Merci
    Pika
    pikachocho, 10 Mai 2011
    #1
  2. Offline
    Le_Pev Elite
    Bonsoir,

    Le plus simple serait l'association des parents, s'il y en a une. Sinon est ce que c'est un nouveaux professeur? Peut etre un non nommé qui fait du zèle?

    Malgré que tu penses ne pas etre bien reçu par la direction, je n'hésiterais pas une seconde. Ils sont peut etre deja au courant, qui sait.

    Des profs qui dégoutent leurs élèves, il y en a dans toutes les écoles et dans toutes les matières. La difficulté c'est de ne pas trop en faire au risque que ton fils deviennent vraiment la tete de turc du prof.
    Le_Pev, 10 Mai 2011
    #2
  3. Offline
    mazdakzar Problem ?
    j'ai eu le coup une fois, j'en ai parlé a la direction avec un autre élève et ils nous ont donné un rendez vous pour s'expliquer avec le prof qui après, s'est bien calmé :)
    mazdakzar, 10 Mai 2011
    #3
  4. Offline
    DeflaMental [-_-]
    C'est quoi le cours où il doit faire des dessins ( en secondaire :eek: )

    Sinon, les dessins réalisés par les professionnels, c'est super bien côté, je mettrais 0 personnellement. ( c'est les enfants qui doivent travailler, c'est pour les faire apprendre et pas entretenir le savoir d'anciens:p )

    Sinon oui, parles-en à la direction.
    DeflaMental, 10 Mai 2011
    #4
  5. Offline
    horny Elite
    secondaire technique/professionnel ? :s
    dessins technique j'imagine
    horny, 10 Mai 2011
    #5
  6. Offline
    Ez0teriK Elite
    Hahahaha,souvenirs souvenirs ... comme dit plus haut des profs tarés il en existe partout, toutes sections confondues!

    Petite anecdote: j'avais un prof d'anglais qui avait un sac nommé NEWTON; quand on faisait tombé un truc par terre il criait: "plus un geste, ne bougez plus" il se précipitait vers l'élève concerné, confisquait la chose tombé au sol et la mettait dans son "super sac Newton". Au bout d'un mois, il avait un sacré gros sac bien rempli!

    Le prof était sérieux quand il faisait ca et reprenait tranquillement son cours comme si de rien était!
    Ez0teriK, 11 Mai 2011
    #6
  7. Offline
    xayz haaaaan -_'
    xayz, 11 Mai 2011
    #7
  8. Offline
    martini OldSch00l
    moi mon prof timbré en secondaire c'était celui de musique. on était tous des bites à la flûte :D haha que de bons souvenirs. par contre mes dessins, c'est ma mère qui les faisait, pas bien ;'( mais c'est une vrai artiste :D elle adorait
    martini, 11 Mai 2011
    #8
  9. Offline
    Le_Pev Elite
    Me semble que les deux sujets non strictement rien à voir. J'aime autant des parents qui s'intéressent à ce que font leurs gosses, quitte a parfois en faire un peu trop, que le contraire qui est malheureusement très courant.
    Le_Pev, 11 Mai 2011
    #9
  10. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sorry mais... lol. Tu veux passer l'oral de néerlandais à sa place aussi? C'est qui qui va à l'école?

    ... et pourtant, il n'y a qu'eux qui connaissent la situation/le métier de prof dans cette école/la classe de ton fils etc.


    On va rentrer dans un débat sans fin, mais je dirais que:

    - 95% des plaintes des parents sont basées sur des trucs non-fondés et exagérés à fond
    - 95% des profs font leur boulot "comme ils le peuvent" /"comme ils le doivent" et en ont marre des parents qui se plaignent pour des conneries


    ... maintenant si ton fils est dans un des deux cas de figure à 5% [ET CA PEUT ARRIVER], je suis vraiment désolé pour lui mais il n'y a pas grand chose à faire. (ou du moins, pas grand chose qui risque de ne pas le stigmatiser)

    Au pire "ça passera en conseil de classe" :x
    Sigmund, 11 Mai 2011
    #10
  11. Offline
    koraz Tiède
    Sigmund,

    Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.

    Tout le monde a déjà eu ce genre de prof, ma prof de secrétariat nous foutait des 1/10 pour 1 seule faute. Elle comptait même les espace en marge, en-tête etc... Une vraie salope.

    Je n'y connais rien en dessin technique mais ca ne t'es pas venu à l'idée qu'il ne méritait que ca? Pareil, ce n'est pas parce que tu es un professionnel que tes dessins sont parfait.
    koraz, 11 Mai 2011
    #11
  12. Offline
    TheKiller Elite
    Y a pas grand chose à faire, et si c'est vraiment comme ton fils te le dit, les profs sont au courant de "l'abus" dudit prof et ne tiennent pas trop compte de ses remarques durant les délibés... Et je ne sais pas dans quel école il est mais j'imagine que le cours de dessin n'est pas vraiment le cours méga important et que si tout le monde est au courant que la prof est barge, il passera sans soucis son année avec un petit échec en dessin et basta... Qu'il morde sur sa chique (et toi sur la tienne) cette année et l'année prochaine tout ira bien :)
    TheKiller, 13 Mai 2011
    #12
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Au Gibet le professeur :mad:
    Dieu Bisounours, 13 Mai 2011
    #13
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Quand j'étais en secondaire (enseignement général) on avait des cours de dessin en première et deuxième :-D

    Toute la classe était mal cotée (sauf moi) mais ils s'en foutaient allègrement, tout le monde était d'accord pour dire que les cours de dessin ça servait à rien :-D Même le conseil de classe puisque même les gros échecs en dessin passaient à l'année suivante (si les autres notes étaient bonnes évidemment). C'est pareil pour le cours de musique et dans une moindre mesure pour le cours de gym...
    RentaHero, 13 Mai 2011
    #14
  15. Offline
    Sigmund Philololologue
    C'est qui monsieur Copin?
    Sigmund, 13 Mai 2011
    #15
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ahahah moi, j'ai eu sa remplaçante et easy win :-D Un petit dessin sur les touches du téléphone et c'était bon
    Dieu Bisounours, 13 Mai 2011
    #16
  17. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Idem, j'ai eu M. Coppin à St-Boni en 1ère ... chaud quoi ...

    Ca m'a marqué ... je me souviens encore maintenant de plusieurs de mes travaux ... pourtant ca date :p
    II doki- II, 14 Mai 2011
    #17