Augmenter la portée du wifi

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par julien_, 24 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    julien_ harkor.be
    Voilà, mon père m'a chargé d'installer le wifi dans ses appartements qu'il loue... Mais il y a 4 étages à assurer et le wifi n'est pas bon dans tous les étages... Il m'a dit qu'avec un 2e routeur en wifi avec le même SSID ça marcherait... Avez-vous une documentation là dessus ou alors une brève explication?

    Je vous remercie d'avance
    julien_, 24 Août 2007
    #1
  2. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    ce qu'il te faudrait plutot est un répéteur de signal !

    :arrow: http://www.ldlc.be/cat/140237.html
    .Vinc., 25 Août 2007
    #2
  3. Offline
    Switch Elite
    Les répétiteurs ne fonctionnent pas avec tous les modems/routeurs ...

    La solution de ton père existe bien (je le fais) mais tu dois pouvoir relier les deux routeurs ensembles par un fil ! Vu que chez moi c'était pas possible, j'utilise du CPL (par la prise de courant) pour relier les routeurs mais ca alourdit sérieusement la facture !

    L'autre solution serait de s'équiper en full WDS (normes qui permet la répétition de routeur et donc l'extension de wifi) mais ca t'oblige à changer tout ton matériel si celui que tu as n'es pas compatible !

    Ce qui est dommage c'est que la norme N n'est pas encore imposée ... sinon ca t'aurait probablement éviter tout ca (vu que la norme renforce la puissance et l'étendue du reseau)
    Switch, 25 Août 2007
    #3
  4. Offline
    Javi Sexeur deluxe
    Javi, 25 Août 2007
    #4
  5. Offline
    Nikolas Cscup
    tu installes 2 access point, un pour faire justement access point et l autre pour faire repetiteur. Ca fonctionne avec tous les routeurs.
    Nikolas, 25 Août 2007
    #5
  6. Offline
    Lecter H Elite
    Répétiteur ça marche mais je n'ai jamais réussi à avoir des performances à la hauteur avec ce truc. Probablement parce que les deux ou trois access point font alors une chaine, un relai où le signal va transiter de l'un à l'autre avec des vitesses parfois très décevantes.
    Le top nickel, avec deux access point ou plus c'est faire du ROAMING. Tu installes autant d'access point que tu veux bien placés pour qu'ils couvrent chacun une zone précise. Désavantage : ils doivent tous être cablés en RJ45 jusqu'à ton modem ADSL (qui fera au passage DHCP pour les clients, les access point ayant une ip fixe). Avantage : chaque access point est indépendant et communique directement avec le router ADSL. Ils ont tous le même network-name, même sécurité, mais un channel propre.
    Comment ça marche ? On utilise une fonctionalité propre aux cartes WIFI qui lorsque le signal devient trop faible, elle scanne pour chercher un signal meilleur sur un autre canal. Si elle trouve, elle bascule ! Tu peux ainsi te déplacer avec ton portable dans toute ta maison, il va à chaque fois sauter d'un access point à un autre suivant la force du signal. Cela est transparent pour l'utilisateur. Testé chez moi avec succès. C'est implémenté et ça marche nickel.
    :-'
    Lecter H, 25 Août 2007
    #6
  7. Offline
    julien_ harkor.be
    Bon alors j'ai testé 2 routeurs WIFI de marques différentes... J'y ai mis bêtement le même SSID et ça à l'air de fonctionner... Pour le moment c'est en test étant donné que je ne vais que Lundi voir comment ça se passe... Le router tout seul 2/5 barres sur 5 et je met le 2e router à coté de mon ordi et là maintenant j'ai donc 5/5 barres et la vitesse internet au chargement des pages internet restent inchangées...

    Donc je crois que ça fonctionne mais je donnerai confirmation lundi soir ou mardi matin de l'expérience... Si ça fonctionne Openit va faire un petit chiffre d'affaire ;)
    Peut être 5-6 routeurs Wifi vendus en 1 fois ;-D

    3-4 bâtiments de 3-4 étages à combler par du Wifi... :)

    Je reste tout de même anxieux sur la réel performance de ce système D...

    Bonne soirée et merci pour vos réponses :-'
    julien_, 26 Août 2007
    #7
  8. Offline
    Switch Elite
    Pourquoi sur des channels différents ?

    Sur le même ca marche aussi non ?!
    Switch, 27 Août 2007
    #8
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Perturbation de signal.

    Les routeurs n'arrivent pas à se connecter en seul comme un seul et même réseau "En wifi". Il faut prendre si tu veux faire des connexions wifi sur le même réseau sans déconnexion en passant de l'un à l'autre des Linksys (y avait le WRT54G) où l'on sait modifier la puissance du WIFI (au dela des normes européennes) avec un firmware opensource
    La Poubelle, 27 Août 2007
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.