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Discussion dans 'La Poub3lle' créé par TheKiller, 14 Juin 2006.

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  1. Offline
    TheKiller Elite
    Pour ceux qui ne connaissent pas cet évènement, je vais l'expliquer brièvement. AVATAR est un JDR grandeur nature.

    Le Monde d'Avatar est un monde "Médiéval-fantastique" existant par les rêves. Vous y jouez l'incarnation d'un rêveur, ou encore un 'avatar'. L'avatar possède tous les souvenirs de son rêveur (lequel rêveur pourrait être un personnage que vous jouez dans un autre 'live').

    On ne meurt pas à Avatar (sauf exceptions), mais on perd le 'fil du rêve'. Si cela arrive, vous ne perdrez pas votre personnage qui pourra retrouver son 'fil du rêve' après avoir rendu un service au 'Maître du rêve'.

    Factions

    Le monde d'Avatar est, pour l'instant, partagé entre 5 factions. Il vous est conseillé de rejoindre l'une d'elles dès la création de votre personnage :

    La Meute
    Rassemblement de groupes, tribus, clans provenant des terres sauvages et vivant à la dure.

    Le Royaume de la Fleur de Lys
    Regroupe des gens provenant de terres plus civilisées où le système féodal est de rigueur.

    La République de la Rose
    Population issue d'une civilisation démocratique proche des grecs ou des romains du temps de la république.

    L'Alliance des Ronces
    C'est une faction très chaotique où les arts les plus noirs seraient pratiqués.

    Le Lotus Noir
    Regroupe les êtres les plus vils et les plus corrompus du monde d'AVATAR : Scorpions, Morts-vivant et Cerbere y ont fait leur antre après avoir massacré les premiers habitants de l'Empire du Lotus.

    Hors-Faction
    Regroupe ceux qui ne se reconnaissant dans aucune des factions existantes. Contrairement aux factions, ils n'ont aucune structure, ni pouvoir politique, ni ressources.

    Guildes

    Les guildes sont des corporations de métiers permettant, lorsqu'on se met à leur service, d'accéder à des compétences avancées (non présentée ici) qui s'obtiennent uniquement pendant le jeu (en 'Time in'). On recense une guilde des armes, une guilde des arcanes, une guilde des rituels, une guilde du savoir et une guile du silence. Les guildes veillent à rester neutres et indépendantes vis-à-vis des factions.

    L'inscription dans une guilde se fait pendant le jeu (en 'Time In').

    Races, cultes, historique

    Vous avez la possibilité d'inventer vos propres race, culte... Ceux-ci ne donneront toutefois aucun bonus/malus particulier à la création, à vous d'utiliser cela pour faire vivre et évoluer votre personnage.

    Nous incitons chacun et chaque groupe à nous remettre un historique expliquant d'où il vient, quelles sont ses aspirations, décrivant la race, le culte... La présentation de cet historique (formulation et présentation) doit permettre de l'utiliser dans le jeu. Cet historique doit obligatoirement être remis pour ceux qui choisissent une race autre que "humain".

    source ==> larp.be

    Pour plus d'info ===> ICI





    Voila étant à ma deuxième année de ce super jeux de rôle grandeur nature je voulais voir si certains d'entre vous participaient à ce super jeux ??? Et en même temps dites moi vos perso.

    mon perso principale (n'importe quoi je sais mais c'était un paris avec un ami et je croyais qu'on pouvait changer après les données de notre personnage.

    Nom : Ramplanplan
    Race : Barbare
    Culte : Apollon :p
    Compétences : arme à une main, bouclier, armure, endurance, alphabétisation...
    TheKiller, 14 Juin 2006
    #1
  2. Offline
    Kaman Elite
    Je ne pratique pas le jeu de rôle mais j'aimerais bien voir comment ça se déroule, ça a l'air vraiment chouette! J'ai un copain qui est à fond dans ce trip, il m'en parle régulièrement... il se surnomme Kerwen je pense, peut-être que tu le connais :p
    Kaman, 14 Juin 2006
    #2
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    AAAAAhhhh Avatar

    J'ai été à la deuxieme édition , il y a une fort bonne ambiance .
    C'est plus un grandeur nature qui vise les combats que le roleplay mais cela n'empeche pas de faire du roleplay pour autant :-D

    Le seul point négatif que j'ai noté : il y a qd même peu de gros combat malgré le nombre de participant ( enfin c'etait comme ca avant en tout cas )

    La faction qui déchire le plus c'est bien entendu les anglais : les taureaux fertiles :) si ils existent toujours . . .

    o_O D'après ce que je lis sur le site , il y a l'électricité maintenant ???

    Nous on avait fait ça en plein milieu d'un champ , 35 degrés , et éclairé à la lanterne + cuisine au feu de bois :p
    [IrishSetter], 14 Juin 2006
    #3
  4. Offline
    TheKiller Elite
    Bah les teaureau fertile sont toujours la et pour les grandes bataille je peux t'assurer que ça déménage, il y a eu plusieurs fois des batailles de 200-250 personnes :p moi j'était tout devant à genoux avec mon pavois ca déchire tout venez nombreux à l'édition de cette année... Par contre il y a l'électricité mais pas pour les joueurs :D sauf dans les camps pour s'éclairer mais je suis en hors faction et je m'engage comme mercenaire mais moi un bon petit feu et des saucisses et c'est partis :p
    TheKiller, 16 Juin 2006
    #4
  5. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ah ben t as eu plus de chance que moi :p
    Nous ils se sont tapés juste à la fin et étaient sortis pr se battre juste une fois et n ont rien fait
    ( par contre j en avais profiter pr en tuer deux trois ds le dos , haha :D )
    [IrishSetter], 17 Juin 2006
    #5
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Je pense que j'étais dans la Meute ( ils ont changé de nom )

    En tout cas ceux que le GN intéressent , c est le GN le plus facile / fun pr commencer ;)
    [IrishSetter], 17 Juin 2006
    #6
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