Avis: 4000+ s939 VS P4 2.6 northwood

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Liono, 4 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Liono kivientdufutur
    Hellowww :)

    Voila, histoire de ne pas me ruiner (et n'ayant pas l'utilité réelle ni les sous :p) j'ai récemment acheté une 7900gs (agp) (vu le stock épuisé des x1950 pro) et un 2eme gb de ddr1.

    Tout ça pour pour mon vieux P4 2.6 ghz northwood.

    Jouant a wow (personne n'est parfait) je me suis dit: la 7900 gs et les 2gb suffiront pour tout mettre à fond ! mais hélas je pense que le proco s'essouffle doucement. A certains moment (style raid 25 avec des aoes de partout) et bien mon pc n'arrive plus trop à suivre et je pense que c'est le proco (voir même cm) qui limite la cg.

    J'aimerais savoir si un 3800 + voir même un 4000+ s939 pourrait rebooster un peu le tout, ou si la différence réelle est vraiment minime.

    Plz help me ;)

    ps: pas de réponse go go cd2 and co svp, je "connais" l'avancée des proco etc mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté la cg et la ram il n'y a pas si longtemps et je ne veux pas changer pour c2d, car cela fait nouvelle cm également, mais pci donc nouvelle cg, ddr2 voir meme 3, and co et pas envie maintenant de dépenser 1000€. carte maman s939 + 4000+ = 100€ en gros. voir moins.
    Liono, 4 Mai 2008
    #1
  2. Offline
    MikeTronic Elite
    Il me semble avoir lu que WOW est un jeux qui bouffe surtout les performances CPU & RAM plutôt que CG... Perso j'ai une C2D E6750 & 8800GT,je joues en 1680*1050 tout les graphismes à fond et avec la syncro verticale j'ai 60fps constant sauf à shattrat et certains endroit de l'OT.Pourquoi ? Aucune idée surement une mauvaise optimisation car en raid en général je descends pas en dessous des 58fps sauf si vraiment y'a de trop à l'écran mais assez rare :p (et les anciennes villes ne me font pas laguer du tout va comprendre...)

    Soit,pourquoi ne testerais tu pas d'O/C ton CPU un peu pour voir si c'est réellement lui qui est en cause.Si tu lui fais gagner en fréquence il traitera plus rapidement les données et tu pourrais juger si mettre un nouveau CPU améliorerais le rendement du jeux. Le 4000+ étant quand même bien au dessus du 2.6 que tu possèdes me semble t'il
    MikeTronic, 4 Mai 2008
    #2
  3. Offline
    Liono kivientdufutur
    Justement, je sais que ce n'est pas un problème de cg, surtout vu la 7900gs je suppose que ca "passe" facile. Et les 2gb de ram, bien que ddr1, doivent passer aussi.

    tu remet bien en compte le proco, et je pense que dans mon cas, ce sont les échanges entre cpu/cg qui ont du mal.

    J'ai déjà o/c mon proco, je pense pouvoir monter a 3ghz, voir même 3.2, mais je ne pense pas que cela changera quelque chose. Amd a réalisé bien avant intell que la fréquence ne fait pas le tout. amd c'est limité a 2.4 voir 2.6 max, qu'intell est monté a 3.8 d'origine, et ça c'est révélé useless.

    Le problème venant d'un manque de mémoire cache et non de fréquence. Il calculerait plus vite, mais à quoi cela servirait, si il ne sait pas passer l'info plus vite ?

    C'est pour cela que je me demande si la différence entre le 4000+ et le p4 2.6 est flagrante et apparemment, oui :p

    edit: Oui déjà que l'outreterre n'a pas été optimisée, je ne parle même pas de shatrath en elle même, encore moins de la nouvelle île. Mais le problème vient aussi en raid 25 lorsqu'il y a beaucoup de sorts et d'animation.
    Liono, 4 Mai 2008
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je pense que ça doit venir d'ailleurs (disque dur trop lent ?) car quand je vois le pc de mon parrain P4 3Ghz qui fait tourner les jeux récents sans problème avec sa 7800GS en AGP... Ton pc ne devrait pas avoir de mal d'où ma réflexion d'un autre composant qui fasse ralentir WoW.
    Noir, 4 Mai 2008
    #4
  5. Offline
    Liono kivientdufutur
    Bah c'est un bon wd 7200 t/m 120 gb et pas spécialement plein.

    Aucun ralentissement en dehors, pas de sale programme ni rien, installés.

    Je pense que cela vient de la mem cache de 512. Pas sur mais bon. je vais voir tout à l'heure quel sont les symptômes une fois wow lancé.


    @ miketronic, je suis deja en fait a 3ghz :p, je viens de lancer cpu-z. je pensais avoir diminuer a 2.6 , mais non.

    edit: trouver un 4000+ à l'heure actuelle n'est pas une chose facile pfff -_- si il y en a un en vente faite moi signe svp :p
    Liono, 4 Mai 2008
    #5
  6. Offline
    MikeTronic Elite
    Sur matbe dans la section achat/vente va voir tu auras peut-être plus de chance ;)
    MikeTronic, 4 Mai 2008
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.