Le coupe-feu gratuit de Kerio ne disparaîtra pas
Sunbelt Software annonce le rachat de Kerio Personal Firewall, et confirme qu'une version gratuite du logiciel coupe-feu continuera d'être offerte aux particuliers qui l'utilisent à des fins personnelles et non commerciales.
Comme l'éditeur Kerio Technologies avait l'intention de cesser d'offrir son pare-feu Kerio Personal Firewall d'ici la fin de l'année, cette nouvelle sera accueillie favorablement par les internautes qui préfèrent utiliser des logiciels de sécurité informatique gratuits.
Sunbelt souligne qu'elle assurera le soutien technique du coupe-feu, un logiciel capable de filtrer les informations échangées entre le PC et Internet, ce qui permet notamment de bloquer les attaques de pirates informatiques.
En attendant la conclusion de l'acquisition par Sunbelt, qui est prévue pour la fin du mois (et donc de l'année), Kerio continuera d'assurer le soutien technique du pare-feu qui sera par la suite rebaptisé Sunbelt Kerio Personal Firewall.
Les internautes peuvent donc encore télécharger Kerio Personal Firewall du site Kerio.com. Après une période d'essai de 30 jours, au cours de laquelle toutes les fonctions sont activées, les internautes qui optent pour la version gratuite perdent certaines fonctionnalités mais le logiciel conserve toujours son rôle de coupe-feu de base. Cette page offre une comparaison des fonctionnalités des versions complète et gratuite.