[Avis] Garantie PS3

Discussion dans 'Playstation' créé par Valdonis, 13 Novembre 2008.

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    Valdonis Touriste
    Bonjour,

    Ayant en vue d'acheter prochainement une Playstation 3, je me renseigne quelque peu sur différents aspects de cette console. Quand viens le sujet de la garantie cela devient quelque peu difficile à suivre. D'après ce qu'on m'a dit & ce que j'en ai lu, et si on se base sur la loi des garanties des biens de consommation. La PS3 correspond à la description présente, la garantie est donc de deux ans.

    On m'a conseillé, une fois le cap de un an passé, de ne plus passer par le magasin, mais directement au le SAV Sony

    Là où cela devient problématique c'est que certaine personne me dise que la garantie n'est que de un an & non de deux.

    Je me permet dès lors de solliciter votre aide sur ce sujet :p

    merci d'avance

    :D
    Valdonis, 13 Novembre 2008
    #1
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    sav d'un an uniquement. J'ai pas envie de chercher la justification, mais c'est comme ca ;)
    Skarbone, 13 Novembre 2008
    #2
  3. Online
    Zloup Badger
    vais ressortir la boite de la mienne tiens, ferai ça ce we :colere:
    Zloup, 13 Novembre 2008
    #3
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    arsenic Mr.FunkyFunk
    Pour avoir cherché dans le passé, c'est 1 an officiellement je crois (la 2e année c'est si tu parviens à prouver qu'il y a un vice caché, ce qui est fastidieux, dur à prouver et long en procédure).

    Maintenant peut-être que certains vendeurs proposent des prolongations de garantie.
    Quand tu auras acheté la tienne, fais nous signe pour confirmer (ou pas) des trucs qu'on a dit ;)
    arsenic, 14 Novembre 2008
    #4
  5. Offline
    C'est 2 ans, sûr et certain.
    Alucard, 14 Novembre 2008
    #5
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    arsenic Mr.FunkyFunk
    arsenic, 14 Novembre 2008
    #6
  7. Offline
    Valdonis Touriste
    Voici ce que j'ai eu comme réponse sur le forum du magasin où je me procurerais ma PS3 qd j'aborde la question des deux ans de garantie.

    Il s'agit d'une parade de Sony pour réduire le temps de la garantie... Il faut prouver que la défaillance de la PS3 est une défaillance récurant de la première année de garantie !

    Donc la garantie équivaut pratiquement qu'à un an pcq pour parvenir à le prouver c'est un long et fastidieux parcours.


    En gros ce qu'on m'avait déjà répondu qd j'étais passé le week-end passé
    Valdonis, 14 Novembre 2008
    #7
  8. Offline
    Un point en plus contre Sony alors...
    Alucard, 15 Novembre 2008
    #8
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    moué, mùais c'est pareil pour Wii et xbox.

    enfin, le RROD est garanti trois ans pour la xbox, mais c'est uniquement pour faire bonne figure par rapport a ce problème honteux ;)
    Skarbone, 15 Novembre 2008
    #9
  10. Offline
    Pour la Wii, je dis pas vu que j'ai jamais testé leur SAV à part pour un capteur wii que mon chat avait bouffé... mais pour ce qui est de la xbox, c'est pas du tout comme chez Sony.

    T'as bel et bien 2 ans de toute façon chez eux et pas besoin de raconter que c'est un problème dû à la première année d'utilisation blablabla... tant que ta console n'a pas 2 ans, si elle a un problème tu appelles et dans les 2 semaines t'en a une de retour.

    Mais faut dire aussi que chez MS, ils ont eu le temps de le roder, leur SAV... mais ils font preuve de beaucoup meilleur foi que Sony sur ce coup, que ça te fasse mal de l'entendre ou pas (si les dires plus haut s'avèrent vrais, bien entendu).
    Alucard, 15 Novembre 2008
    #10
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Mouais, en tout cas perso j'ai un pote dont la xbox a commencé a foirer (glitchs multiples dans l'image au bout de quelques minutes de jeu), elle était vieille de genre un an et demi (pas plus que 2 ans en tout cas, c'est sur et certain, elle n'était pas encore sortie depuis 2 ans). Il a téléphoné, et n'ont ils n'ont rien voulu savoir, la console était hors garantie...

    (pas besoin de me dire "on a tous un pote qui gnégnégné, j'etais a coté de lui lorsqu'il a téléphoné, j'ai très bien entendu toute la conversation...)

    pour finir deux semaine après sa console a complètement foiré, RROD etc, il a rappelé, et la, miracle, on voulait bien lui remplacer car RROD...


    peut etre qu'on a eu une incompétente au téléphone, j'en sais rien, toujours est il qu'on lui a refusé a ce moment la.
    Tu te base sur quoi pour être "sur et certain" que ca soit 2 ans?
    Skarbone, 15 Novembre 2008
    #11
  12. Offline
    Je vois que t'as 19 ans, par bête déduction j'imagine que ton pote doit avoir dans ces eaux là aussi... puis t'en parle au passé, z'aviez quoi 17 ans ? C'est pas une attaque, mais le poids d'une voix juvénile au téléphone quand t'appelles ce genre de service, t'imagine bien qu'il est pas bien grand hein?

    Donc oui, il s'est tout simplement fait avoir, que ça soit parce-que l'interlocutrice était une incompétente ou juste parce-qu'elle ne l'a pas pris au sérieux.

    Moi je me base sur le fait que j'en suis en tout à ma 4 ième xbox.
    La première (achetée d'occaz sur gamerz) a tenu environ 3 mois (ce qui lui faisait en tout 6 mois depuis la date d'achat) et a été échangée pour un problème de freezes et d'artefacts.

    La deuxième, a tenu un peu plus longtemps, genre 8-9 mois après l'avoir reçue du SAV MS, cette fois-ci, problème de lecteur qui ne voulait plus sortir ou qui s'arrêtait en pleine lecture: fais le compte, ça fait plus d'un an, non ?

    La troisième, elle a tenu un an puis m'a fait un joli RROD du jour au lendemain. Rebelote, j'appelle le SAV et j'en ai une de retour en même pas 10 jours.

    Me voilà toujours avec la quatrième, qui (je touche du bois) ne m'a même pas fait de freeze ni d'erreur de lecture depuis que je l'ai.

    Si c'était pas 2 ans, pourquoi m'ont-ils pris la deuxième ? Et si tu penses que c'est parce-que c'était une console qui avait déjà été renvoyée, bien pensé, mais à ça je te répondrais que mon meilleur ami ( qui a eu plus de bol que moi...) a pu garder sa console bien un an et demi avant de devoir la renvoyer, pour cause encore une fois d'un lecteur qui ne sortait pas.

    La garantie Européenne est bel et bien de 2 ans pour ce type d'appareils... certains disent que c'est pour des vices cachés, d'autres que c'est dans tous les cas.

    Le lien vers la directive Européenne , j'avoue que mes compétences et surtout mon courage devant ce pavé m'empêchent de pouvoir t'affirmer clairement si c'est l'un ou l'autre, mais dans le cas que c'est 2 ans tout le temps, Sony nous fourre et dans celui où c'est juste les vices cachés, on voit clairement que MS est beaucoup plus permissif et de bonne foi que Sony (va faire un tour sur les forums Ms aussi, t'y verra beaucoup de monde gueler parce-que leur console est morte plusieurs fois, mais ceux qui guelent parce-qu'ils n'ont pas voulu la prendre en charge, c'est beaucoup plus rare).

    Fin bon encore une fois, dés qu'on touche à Sony faut s'attendre aux foudres des mous-du-bulbe...
    Alucard, 16 Novembre 2008
    #12
  13. Online
    Ugo Lone Wolf
    2 ans de garantie !

    J'ai téléphoné à Sony pour ma 60 Go ( 1 an et 3 mois plus tard HS ) , ils m'ont dit que la garantie était d'un an et que je devais passer par le magasin pour bénéficier de la garantie de 2 ans.

    >>> Mediamarkt qui m'ont pris la PS3 sans discuter et retour 3 semaines après.
    Ugo, 16 Novembre 2008
    #13
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ca y est, je suis un mous du bulbe parce que j'ose me poser des question sur ce que tu racontes...

    Puis tu sais en principe, a 18 ans ta voix a mué depuis longtemps hein, le coup de la "voix juvénile" ca marche si j'avais eu 15 ans, mais franchement au dela... Ca fait bien longtemps qu'on me prend pour mon père au téléphone, par exemple...

    Puis même si c'est le cas, ton argumentation complète tombe a l'eau mon cher, "le sav de MS est beaucoup plus permissif et de bonne foi", mais ils refuseraient d'écouter un problème d'un prétendu gosse?

    Si le gosse peut leur fournir le numéro de série etc ainsi qu'un description de la panne, tu trouve pas ca incroyablement malhonnete de refuser son retour garantie?



    Enfin, comme selon toi je suis un défenseur de sony et que je hais microsoft (même si jet'ai déja dit que j'ai les 2 consoles et que je les adores toutes deux...) je vais aller me cacher, vilain mouton que je suis!
    Skarbone, 16 Novembre 2008
    #14
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tu l'as dit toi-même un peu plus haut: c'est le RRoD qui est couvert par la garantie de 3 ans, et pas le reste des pannes, pour lesquelles c'est une garantie ordinaire qui est appliquée (qu'elle soit de 1 ou 2 ans, whatever).
    Il me semble que Microsoft a été clair à ce sujet: c'est le RRoD et uniquement le RRoD qui est couvert.

    Sinon des fois mon lecteur ne sort pas non plus, il me suffit d'insister un peu sur le bouton :-D (faut dire aussi, elle n'est plus sous garantie)
    RentaHero, 16 Novembre 2008
    #15
  16. Offline
    Voix juvénile, ça veut pas dire que t'as une voix de boutonneux de 15 ans... mais soit, mon "argumentation" ne reposait pas du tout là-dessus, ce n'était qu'un éxemple d'une autre raison pour laquelle ils lui auraient refusé la garantie, vu que d'après mon expérience leurs 2 ans sont bien respectés, au contraire de ce que j'entends de chez Sony.

    "beaucoup plus permissif et de bonne foi", c'est sensé être comparé au niveau de Sony, si t'as bien compri... quand un jeune blanc-bec leur téléphone du haut de ses 15 printemps, ne me dis pas que ça t'étonne qu'ils le prennent moins au sérieux quand même ?

    Mais ça t'es passé au dessus du ciboulot on dirait... et jvais t'avouer, ça m'étonne pas.
    Alucard, 16 Novembre 2008
    #16
  17. Offline
    hagen Elite
    faites l'amour ... pas la guerre -_-
    hagen, 16 Novembre 2008
    #17
  18. Offline
    Valdonis Touriste
    Toute façon dès que tu poses une question sur la PS3 direct on te compare à la Wii & à la Xbox 360. Tant faire un salon pour les trois et non un pr chacune des consoles :p

    Ce n'est pas pcq tu as 19ans que tu te feras remballer à un SAV, si t'es sur de toi, confiant et que tu sais de quoi tu parles, peu import ton age tu auras tjs une meilleure influence que qqn qui est l'opposé de ça :roll:

    Tout ce que j'en retire c'est que c'est 1ans de garantie sur voire deux ans selon le magasin. Exemple Smartoys fait un an, Gamestore pareil, la FNAC fait deux ans de garantie mais tu passeras par leur SAV et donc ils seront peut-être plus réticent sur la défaillance de ta console. :oops:

    Car on peut également se baser sur le type de garantie, légal ou commercial :dead:
    Valdonis, 16 Novembre 2008
    #18
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Franchement? Si, ca m'étonne. C'est pas comme si on parlait d'un SAV d'un sex toy (exemple a la con, je sais), c'est très loin d'être rare un jeune qui possède une ou plusieurs console de jeu.... Ca sertait vraiment stupide et complètement con de microsoft de prendre moins ca au sérieux.

    Si tu es trop stupide pour comprendre qu'un SAV se doit de traiter tout le monde sur le même pied d'égalité...

    D'autant que la voix ne renseigne nullement sur l'age de la personne.... j'ai déja entendu des vieux de la vieille ayant une voix de jeune castrat, pourtant...
    Skarbone, 16 Novembre 2008
    #19
  20. Offline
    bon on va la faire en clair,je ne considère pas ça comme normal ni correct,mais je suis sûr que ça joue en ta défaveur lors de ce genre d'appels... vous êtes pas d'accords,ok,n'oubliez pas que j'ai cité cela comme exemple d'une AUTRE raison à son refus au sav,puisqu'il est de source sûre que le sav MS se tient aux 2 ans...

    Puis pour ce qui est de considérer certains d'entre vous pro l'une ou l'autre... comment penser le contraire quand faut commencer à pondre des pavés juste pour une bêtise pareille?

    Le sav de Microsoft est meilleur que celui de Sony, "non jte crois pas", même après la preuve par A+B que des consoles de plus d'un an ont été prises en charge par le SAV et après avoir donné une possible autre raison (et j'ai bien cité incompétence en premier, faut relire) à ce refus, ça continue à s'obstiner et à relever des conneries...

    Je vois que personne n'a relevé ni même mentionné le décret que je vous ai trouvé plus haut et vous vous êtes limités à argumenter sur un détail à la con...

    Ça,mes chers,c'est une preuve de votre statut de mous-du-bulbe...

    Essayez de trouver plus malin/intéressant comme arguments,qu'il y ait au moins un peu d'intérêt à vous lire et à vous répondre.
    Alucard, 17 Novembre 2008
    #20
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