Houla c'est encore un thread chaud à ce que je vois
Dans tout ce que vous dites ou faites pour aider notre ami dans ses recherches il y a du vrai et du moins vrai, vous dites Acer ceci, Acer cela, OK bcp de problèmes mais ils en vendent combien chaque année des Laptops ACER ?!
Clair qu'on aura + de gens pas contents si 100 personnes parmi 500.000 acheteurs de Laptops ACER se plaignent. C'est un exemple, pas des chiffres réels mais bon...
Tandis que si sur une base de 1.000 clients qui achètent un Laptop euuuuh... ALIENWARE :shock: par exemple 100 personnes ont un avis négatif la balance ne sera pas la même mais ça vous n'en saurez strictement rien !
Par contre ce qui est très intéressant à savoir pour l'acheteur potentiel c'est effectivement de savoir si le service après-vente est fiable, c'est cela qui compte le plus après que vous ayez choisi la configuration correspondant le mieux à votre budget/achat/coup de coeur.
A l'achat on vous trouvera de toute façon toujours plein d'avantages à tel ou tel modèle de telle ou telle marque, que ce soit le magasin parcqu'il travaille exclusivement avec l'une ou l'autre marque, ou simplement parcque le vendeur n'aurait plus que tel ou tel modèle en stock donc le mieux à faire est de sonder vos connaissances, amis, collègues qui de 1 n'ont pas spécifiquement d'intérêt à vous faire acheter de la merde, puis qui mieux que quiconque vous connaisse bien
PS > Bon choix et bon achat à toi :wink: