[AVIS] Remplacement Alienware chez Dell

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par pepsimarx, 31 Octobre 2013.

  1. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Hello :cool:

    Ça y est, j'ai reçu confirmation :

    -Mon M15X (de 2009 tout de même) va être remplacé contre une machine neuve !

    Config:
    I7 Q720 1,6~2,8Ghz
    4Go Ram ddr3
    DD 500Go 7200tr/min
    GTX 260M 1gb ddr3
    Résolution 1600x900
    Lecteur/graveur CD/DVD
    2x USB2

    Alors, selon vous :

    -Quelle config dois-je m'attendre à recevoir comme proposition de leur part ?
    -Aurais-je droit aux anciennes versions (m14x/m17x) ou aux nouvelles (14/17) ?
    -Que puis-je demander en compensation pour l'attente du 17/09 au 28/10, les coups de gueule et les 4 interventions échouées ?

    Actuellement je suis en attente du devis à 0euro... patience :eek:

    Merci pour vos réponses :)
    pepsimarx, 31 Octobre 2013
    #1
  2. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    1) Patiente tu verras
    2) Le remplacement par une machine neuve, est me semble t'il une belle compensation

    Plus bcp de constructeurs font ca à l'heure actuelle.
    Demoniak_Angel, 31 Octobre 2013
    #2
  3. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Ben ça fait partie des closes chez Dell en tout cas. Avec les 4 interventions, ils sont toujours pas parvenu à réparer la bécane sous garantie, normal qu'il l'a remplace donc, ça leur coûte aussi les pièces et la main d’œuvre à domicile... Vu le prix de l'engin (à l'époque) + l'extension de garantie, je regrette mais l'échange ne justifie pas la compensation.. N'oublions pas que tout ces accès à ces services de confort, nous les payons. Et je vais encore devoir attendre la fabrication à l'usine. Cela justifie assez le prix élevé des Alienware quand on compare à des Asus & co...

    J'avais reçu en compensation un code de 50euro valable sur toute la boutique, mais j'ai refusé comme c'est pousser à l'achat et là j'ai négocié pour un disque dur externe 1To en usb3. :p
    pepsimarx, 31 Octobre 2013
    #3
  4. Offline
    majhal Elite
    Je pense que tu peux t estimer heureux d avoir tout cela.
    Pour ce que tu peux toucher je connais pas leur gamme mais équivalent ou mieux obligé :p

    De plus ils t ont deja offert une compensation si j ai bien compris ?
    T en veux plus ?
    majhal, 31 Octobre 2013
    #4
  5. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Compensation que j'ai refusée, j'ai déjà acheté un nouvel alienware 14 fin septembre, pourquoi aurais-je besoin encore d'un code achat, t'aimes la pratique qu'on te fasse encore cracher du fric ?... j'ai donc décliné l'offre pour me voir offrir un disque dur externe... ce qui me convient mieux.

    Désolé franchement, mais à voir vos commentaires les gars, on voit clairement que vous n'avez pas eu à faire au sav dell... hum... ma machine s'est vue tout de même dégradée au fur et à mesure qu'un technicien y touche (écran devenu vert, disque dur a cramé donc les données avec, quelques griffes et une plaque pliée qu'on m'a ensuite remplacée ainsi que le clavier détérioré aussi remplacé), le temps d'attente phénoménale au tel, les nombreux tests et les photos que j'ai du fournir, les appels, les mails, me répéter plusieurs fois pour décrire les symptômes de la machine... Alors oui, c'est chouette, j'ai un remplacement, mais vous ne voyez que ça, en attendant depuis mi-septembre je me retrouve avec un pc "maudit" sur les bras que j'use pour mes études en informatique, alors forcément je suis pas très content, normal que je réclame compensation à cela... mais je vous invite à le vivre par vous même :-D

    De plus, l'achat d'un alienware coûte bonbon, pas du matos de base non plus donc on grimpe encore le prix, et on ajoute à cela l'extension 3 ans de garantie... ça en fait du pognon, on arrive à 2000euro au prix d'origine, quand on met un prix pareil, normal qu'on offre ce genre de service... puisqu'on le paie. Donc je confirme, le remplacement de la machine fait certes plaisir et j'y gagne c'est sur j'en démords pas :p mais ça ne rentre pas en compte dans la compensation commerciale o_O Sinon Dell serait les premiers à montrer leur refus hein ;-D Et ce n'est pas le cas :-'
    pepsimarx, 31 Octobre 2013
    #5
  6. Offline
    tilk0 Elite
    Te file le hd en compensation c est mieux que rien...
    tilk0, 31 Octobre 2013
    #6
  7. Offline
    J'ai un pote qui avait le meme pc que toi, il a été échangé vs m17xR4 4Go ram 500Go HDD GTX 675... mais c'est de la grosse merde car depuis cet échange, le GPU tombe en panne tout les mois... Remplacement de la CG au moins 3* en moins d'un an
    YoupiDollarZ, 31 Octobre 2013
    #7
  8. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Ah, enfin une réponse + concrète !! :)
    Sinon, ça rassure pas trop la carte qui tombe en rade... 3x :dead:
    Mais quand je regarde pour la GTX 675m, c'est 8Go ram recommandé... ça n'expliquerai pas les pannes ?

    Donc d'office ce sera du 17" proposé par Dell, cool !
    mais j'essayerai de négocier pour du 14" et de passer à 8Go ram... comme c'est pour du transport, le 17" risque d'être lourd, déjà le 15" me pèse sur l'épaule :p
    avec une p'tite couleur bordeaux pour changer, je me tâte :love:
    (sauf si c'est parmi les nouveaux modèles, là ce sera couleur alu obligé...)
    pepsimarx, 1 Novembre 2013
    #8
  9. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Voilà l'échange que l'on me propose,
    pensez-vous que c'est équitable... ? :-D

    [IMG]
    pepsimarx, 4 Novembre 2013
    #9
  10. Offline
    Ch4zyx Elite
    Y'a pas photo, c'est une bonne opportunité pour pas un € :D
    Ch4zyx, 4 Novembre 2013
    #10
  11. Offline
    SPAS G33K 4 LIF3
    Ah ouais j'avoue que c'est une superbe machine !
    SPAS, 4 Novembre 2013
    #11
  12. Offline
    ISH Elite
    T'as du bol moi je viens d envoyer mon m18 car ma 6970 avait cramé ils m ont renvoyer la même bécane avec le même gpu, j ai aussi avec une latence de chien pour sortir du mode veille en cadeau
    ISH, 4 Novembre 2013
    #12
  13. Offline
    SPAS G33K 4 LIF3
    Après un certain nombre d'intervention tu peux demander un remplacement
    SPAS, 4 Novembre 2013
    #13