Sebulba

Avis Station Météo Netatmo

La station météo qui ringardise les autres !

  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    GamerZ vous propose un nouvel article de Sebulba :

    Test Station Météo Netatmo
    (version 2015-09-21) - La station météo qui ringardise les autres !

    Lire l'article complet...
    Sebulba, 21 Septembre 2015
    #1
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    genre de truc qui va se faire racheter part google et intégré dans l’environnement nest :D
    Fish, 21 Septembre 2015
    #2
  3. Offline
    bog45 Elite
    et c'est fiable par rapport à ce que tu avais avant ? J'ai failli les acheter puis j'ai été un peu refroidi par des retours qui donnaient systématiquement 2~3 °C de différence avec le bon vieux thermomètre mercure ?
    bog45, 22 Septembre 2015
    #3
  4. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ben sincèrement ya même certaines mesures qui me semblent mieux qu'avant. En particulier la communication est plus régulière, l'Oregon skippait quand même régulièrement une valeur ou l'autre

    Pour repondre a ta question de la "precision" je dois avouer que j'ai plutot pesé le pour et le contre de debrancher ma vénérable WMR - et j'ai décidé que la facilité d'utilisation et de consultation contre balancait une éventuelle perte de qualité des mesures.

    J'aurais aussi pu regarder du coté de la nouvelle WMR310 (je crois) qui fait grosso modo ce que fait la netatmo, mais avec les modules habituels Oregon
    Je ne l'ai pas fait car Oregon m'a decu plusieurs fois. Je respecte que c'est en théorie une "vraie" station metéo, mais bon, cette marque n'est plus ce qu'elle etait.

    La en ce moment j'ai 12C sur une facade de ma maison ( Oregon V2 ) et sur l'autre facade j'ai 13C sur le netatmo. Je pourrais les mettre l'un a coté de l'autre pour comparer, mais deja rien que comme ca on voit que la valeur semble au moins coller a la réalité.

    Mes gros doutes concernant netamo sont sur ce capteur de CO2... L'étalonnage consiste en gros a attendre la valeur minimale chez toi et a considerer que ca, c'est 400ppm. Bref pour moi niveau CO2, peut etre que la "tendance" représente quelque chose, mais les valeurs numériques ,elles, me semblent etre douteuses.
    Sebulba, 22 Septembre 2015
    #4
    bog45 aime ça.
  5. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Une connaissance chercheur a fait un test sur les mesures de CO2 du Netatmo. Assez fiable sur 3 des 4 appareils, le dernier a du être recalibré à distance par Netatmo.
    b00msTicK, 22 Septembre 2015
    #5
  6. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ha ben tiens ca c'est intéressant,
    moi j'ai refait ma calibration moi même (j'ai lu qu'ils savent le faire a distance)
    Sebulba, 22 Septembre 2015
    #6