[AVIS] Technicien Telecom Belgacom

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bTs-

Elite
Bonsoir à tous ,

Semaine prochaine , je rentre en fonction chez Belgacom en tant que " Technicien Télécom" , j'aurai souhaité avoir des avis , des informations ou du vécu dans ce genre de travail :)

J'ai fais quelques recherches sur le web sans conclusion mais c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis ayant connu cette emploi ....

Pour ma part je suis ni novice ni expert , juste un passionné d'informatique , j'adore effectué tout type de réparation sur pc fixe ou portable mais également dépanné l'une ou l'autre personne ayant un problème avec sa connexion ...

D'avance merci :)
 

Arnpsyke

Charlatan
Prépare toi à intervenir pour des bbox débranchées, des téléphones et des fax branchés sur 3 filtres ADSL consécutifs, etc...

Arme toi de patience, perso, bosser avec des particuliers je pourrai pas, ils sont trop cons et chiants (sans généralité :cool:), et c'est toujours ta faute quoi qu'il arrive... "Depuis que vous avez touché, ça marche plus".
En même temps je suis tombé sur des pas doués. Lorsqu'un technicien est venu installé la bbox , il a fait sauté la centrale (FORUM 500) et l'alarme. Résultat la pharma sans téléphone/alarme/internet pendant 2 jours. Heureusement, belgacom a envoyé un type ayant plus d'expérience pour réparer les conneries de l'autre technicien.
 

koraz

Tiède
Arn,

Bien sur il y a des incompétents mais ayant été fort proche des gens, je peux constaté qu'ils sont cons.

Tsé quand t'as un type qui à un abo à 15 euros, qu'il dépasse TOUS les mois pour arrivé à 50, que tu lui proposes un à 30 euros avec plus de minutes que lorsqu'il paie 50 et qu'il te lache "ouai mais je serai obligé de payé 30 euros tous les mois? Même si je téléphone pas?".

T'as juste une envie, lui peter le nez mdr.
 

tqz_

Elite
Prépare toi à intervenir pour des bbox débranchées, des téléphones et des fax branchés sur 3 filtres ADSL consécutifs, etc...

Arme toi de patience, perso, bosser avec des particuliers je pourrai pas, ils sont trop cons et chiants (sans généralité :cool:), et c'est toujours ta faute quoi qu'il arrive... "Depuis que vous avez touché, ça marche plus".

haha et oui je certifie. Je bosse beaucoup avec des particuliers et comme dis plus haut c'est toujours depuis que tu es venu que chic ou chac ne fonctionne plus.

Il te faudra beaucoup de patience et apprendre à expliquer comme à des enfants de 10 ans.
 
1er
OP
bTs-

bTs-

Elite
ça je me doute bien c'est juste que c'est long d'attendre avant de commencer ça fait presque un mois que j'attends , demain je signe mon contrat ( plus tôt bien pour commencer sa vie ) , après je commence le 18 :)

Façon demain je poserai toutes mes questions , mais je cherche vraiment une personne qui travaille là dedans et pour Belgacom :)
 
Ah un futur collegue de pluS ;)
Ca va faire 4 ans que je bosses chez Belgacom.. Et moi aussi c'est mon premier Job en sortant de l'écol et tentative d'un graduat.. Alors oui c'est un beau départ dans la vie :)
J'ai navigué dans tout les services comme technicien... Mass market avec les lignes simple (PSTN + ISDN) avec l'ADSL et Belgacom TV et puis j'ai migré en Professionnal Market et maintenant je fais les lignes ADSL/VDSL Pro, lignes louées et PABX (Forum 500)
Tu es nommé dans quelle zone ? Si tu as besoin de conseils ou d'aide, n'hésite pas a me contacter ;)
Pour Info, je suis sur Liège ;)
Encore félicitation pour ta place et bon courage...
 
on est collegue eloigner ( je suis jointeur )
bon courage en tant que technicien , moi perso le jointage je prefere , moins d'explication a donner , tant que ma ligne fonctionne jusqu'a la boite d'intro , le reste c'est le probleme soit du client , soit du tech full qui me suis ....
 
1er
OP
bTs-

bTs-

Elite
on est collegue eloigner ( je suis jointeur )
bon courage en tant que technicien , moi perso le jointage je prefere , moins d'explication a donner , tant que ma ligne fonctionne jusqu'a la boite d'intro , le reste c'est le probleme soit du client , soit du tech full qui me suis ....
Merci :)

Ah un futur collegue de pluS ;)
Ca va faire 4 ans que je bosses chez Belgacom.. Et moi aussi c'est mon premier Job en sortant de l'écol et tentative d'un graduat.. Alors oui c'est un beau départ dans la vie :)
J'ai navigué dans tout les services comme technicien... Mass market avec les lignes simple (PSTN + ISDN) avec l'ADSL et Belgacom TV et puis j'ai migré en Professionnal Market et maintenant je fais les lignes ADSL/VDSL Pro, lignes louées et PABX (Forum 500)
Tu es nommé dans quelle zone ? Si tu as besoin de conseils ou d'aide, n'hésite pas a me contacter ;)
Pour Info, je suis sur Liège ;)
Encore félicitation pour ta place et bon courage...
Merci , bien je vais te pm pour 2-3 informations :) ! Moi je suis sortit il y a + de 2 ans , j'ai suivit mon père un moment , puis j'étais en plein réflexion soit reprendre des études ou suivre une formation , j'ai pas arrêter de postuler dans des centaines de boîtes ici ça a porter ces fruits :)

Si non mon status il est en néerlandais mais c'est " Technicien Télécom " , je signe demain mais j'en serai plus :)
 
Bonjour,

Bonne M... et tiens nous au courant ...
Quelques lois :
1. Quand ça coûte pas cher, t'en a pour pas cher
2. Pas de bras, pas de chocolat
3. Tu seras vivant 5 min avant ta mort et parfaitement mort 5 min après ta mort : idem pour le matos, quant a savoir le pourquoi du comment ou le comment du pourquoi ....

Il faut avoir un discours cohérent avec les clients et leur communiquer "diplomatiquement" les lois ci-dessus ...

Bonne M
Pika
 

koraz

Tiède
on est collegue eloigner ( je suis jointeur )
bon courage en tant que technicien , moi perso le jointage je prefere , moins d'explication a donner , tant que ma ligne fonctionne jusqu'a la boite d'intro , le reste c'est le probleme soit du client , soit du tech full qui me suis ....
C'est peut être ca le véritable problème dans les grosses boites. Trop d'intermédiaire, donc tu fais ton job après le reste tu t'en caille. Je peux très bien te comprendre, mais c'est tout sauf commercial.

Perso j'étais en vente d'abo, mais quand ils avaient des soucis (sauf si gt en retard dans mes chiffres) j'essayais d'aider comme je pouvais.
 
1er
OP
bTs-

bTs-

Elite
Bonjour,

Bonne M... et tiens nous au courant ...
Quelques lois :
1. Quand ça coûte pas cher, t'en a pour pas cher
2. Pas de bras, pas de chocolat
3. Tu seras vivant 5 min avant ta mort et parfaitement mort 5 min après ta mort : idem pour le matos, quant a savoir le pourquoi du comment ou le comment du pourquoi ....

Il faut avoir un discours cohérent avec les clients et leur communiquer "diplomatiquement" les lois ci-dessus ...

Bonne M
Pika
C'est bon c'est signé mais je remercie a underkiller pour les info en pm :)

Je commence Lundi :)
 

Sigmund

Philololologue
Congrats !
 
tu sais , quand un techicien d'electrabel ou de la sociétée des eaux viens te placer le compteur d'eau ou electrique , il s'en foute pas mal si t'as une fuite a un robinet a l'etage ou une prise mal raccorder
moi mon job en tant que jointeur c'est que la ligne soit ok jusqu'a la boite d'intro , apres c'est plus mon job
quand j'ai un soucis ds le cable de route ou a la borne , c'est pas non plus le soucis du tech full qui viens installer la bbox et les decodeurs belgac tv ....
 

Ultrium

Touriste
Qqn sur gamerz de belgacom bxl et namur travaille pour les sociétés ?? car ceux avec qui j'ai à faire pour les lignes fibres optiques explorer ne sont pas trop fut fut non plus... connexion à 6000€ par mois et on a droit à des débutants... ils sont ou les pro ?
 

koraz

Tiède
tu sais , quand un techicien d'electrabel ou de la sociétée des eaux viens te placer le compteur d'eau ou electrique , il s'en foute pas mal si t'as une fuite a un robinet a l'etage ou une prise mal raccorder
moi mon job en tant que jointeur c'est que la ligne soit ok jusqu'a la boite d'intro , apres c'est plus mon job
quand j'ai un soucis ds le cable de route ou a la borne , c'est pas non plus le soucis du tech full qui viens installer la bbox et les decodeurs belgac tv ....
Ah mais je ne te reproche rien, c'est le système qui veut ca. Mais c'est ca le gros soucis de ce genre de société. Exemple:

T'as un soucis de cable, t'appels le service technique, tu expliques ton problème. Avec un peu de chance elle va oublié de prendre le rdv, tu dois rappelé. Le type vient, il voit que ca le concerne pas. Il te dit "bah rappelé le service technique".

Avec tout ca t'es partis pour 1 mois et arrêtez de croire que c'est des cas particuliers... C'est très fréquent.

Belgacom (comme les autres opérateurs) investissent plus d'argent dans la vente/pub de leur produit que dans le SAV... On t'appel tous les mois pour voir si tu veux revenir chez belgacom et quand tu veux les joindre tu dois resté 15 min en attente, pour t'entendre dire "ouai, mauvaise option" mdr...

Perso mon record en tant qu'agent (numéro spécifique) est de 63 min en attente... Faut pas se foutre de la gueule du monde hein!!
 

koraz

Tiède
Hagen, je peux t'assuré que dans le monde des télécom, c'est très (trop?) récurent.

Le problème des télécoms, c'est qu'ils recrutent bcp d'incompétent. D'un coté c'est chouette pour eux, ils travaillent mais de l'autre...

Mes beaux parents ont voulu changé de belgacom à mobistar. Je leur ai dis "faites très attention, vous avez des contrats super complexe, ca risque de foiré". "Mais non, ca va allé c'est moins cher".

Au finish, sur le temps du contrat, ils ont payé des deux coté, qu'un problème se résolvait un autre apparaissait au finish ils ont payé 1500 euros de trop sur le temps du contrat...

Le produit mobistar n'était pas moins bon, mais trop d'incompétent pour réparé les problèmes c'est tout.

Pour l'abo, y a du pour et du contre. Mais ne crois surement pas qu'un téléboutique ca soit meilleur mdr. C'est bien une erreur.

Le seul avantage (si on peut appeler ca comme ca) c'est que tu retrouves le type, mais en soit, il s'en branle complètement. Parce qu'en général c'est pas sa faute (encore une fois mdr), mis à part si il te ment sur tes avantages et prix... Tu pourras rien faire contre lui. Et le pire c'est que lorsque tu as un soucis c'est "prenez le téléphone et appelez vous meme" LOL.

Tu fais ca dans une autre société, mais tu fais faillites direct... Je comprend pas comment c'est possible un SAV aussi pourris
 
1er
OP
bTs-

bTs-

Elite
Un admin peut clôturer mon poste :) ça devient un débat qui mènera à rien merci :)
 

Tarouk

Homo Sapions
Tu peux le faire toi-même: tu fais "edit" en mode avancé sur ton post initial. En bas, tu as gestionnaire de discussion "fermer cette discussion".
 
ya plus rapide pour faire fermer le post:

belgacom pour ou contre?

/discuss
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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