Avoir un deuxième chien

Pas faux.
Nos enfants aiment les chiens, surtout numéro 2. Mais tout petit on leur a expliqué de toujours s'avancer face au chien et de demander à son maître s'ils pouvaient le caresser.

Pourquoi ?
Parce qu'on avait vu plusieurs fois des gamins qui sautent sur un chien "inconnu" par derrière et être surpris que le chien montre les dents.

Je précis qu'on aime les chiens, mais qu'on en a pas (je n'en veux pas pour les contraintes logistiques, je ne veux pas devoir le placer pour partir en vacances, on est trop irrégulier et donc pas toujours disponible pour lui, ...).
Ne croit pas les maîtres, y en a une elle nous sort alors qu’on lui a rien demander « il est gentil, elles peuvent le caresser si elles veulent »
La grande le caresse, la petite veut pas et il se retourne pour mordre la petite.
Heureusement que le parrain a une crème de crème comme chien ( pas comme ma meilleure amie qui adopte des cas sociaux en toute connaissance de cause haha) qui lui a permis de s’en remettre.
 

cedb3

Elite
Sur un ton plus banal, mon voisin a un chien (boomer), il laisse son cabot sortir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour prendre l’air, et cette sale biesse passe son temps à aboyer après des passants, des autres chiens qui aboient au loin ou même des mouches :colere:
J'ai le même à coté :beuh: Dogue allemand complètement con, c'est devenu à un point qu'on n'est plus jamais dans le jardin tellement c'est infernal. C'est déjà arrivé qu'ils partent en vacances et ils laissent leur chien en liberté dans le jardin même la nuit, il aboyait pendant 2h sans discontinuer. Si on fait un bruit dans la maison il aboie. Une fois il a fait genre que c'était de ma faute parce que je n'aimais pas les chiens :mad: Mon seul espoir est sa mort prochaine, il doit avoir 6-7 ans, à mon avis d'ici 2 ans on est tranquille. Ou pas s'il en reprend un.

A quand un permis chien réservé aux personnes qui savent s'en occuper ?
 

koubiak

Elite
J’ai eu un chien que j’ai adoré plus que tout, c’était mon gros bébé (dog argentin x rottweiler). Il était gentil, super bien dressé (j’ai fait du dressage avec plusieurs de mes chiens durant des années), obéissant, adorable avec les enfants et nos autres animaux de compagnie. Puis un jour il lui pété une case et s’est montré très agressif à mon encontre sans aucune raison, j’ai dû utiliser toute mon expertise canine pour le calmer et m’en sortir en un seul morceau.

J’ai hésité à le faire euthanasier suite à ça mais comme je l’ai dit précédemment c’était mon gros bébé. Il est resté à nos côtés jusqu’à la fin de son existence, cependant suite à cet incident je n’ai jamais réussi à lui faire de nouveau « confiance » et j’en avais limite peur certaines fois, rien qu’à penser à ce qu’il pourrait nous faire s’il venait de nouveau à partir en vrille.

Depuis je me méfie de tous les chiens que je croise, et surtout je ne comprends pas comment certains peuvent penser qu’ils sont en mesure de maîtriser leurs chiens quoi qu’il se passe et qu’il n’arrivera jamais rien à personne. C’est juste utopique, un chien malgré tout ce que l’on en pense reste un animal, càd imprévisible. Penser le contraire c’est totalement débile (je ne traite personne de débile hein, et je ne vise personne en particulier). Et imposer son chien à d’autres personnes est égoïste imho, que ce soit sur son lieu de travail ou en ne tenant pas son animal en laisse, bcp en ont peur ou n’apprécient simplement pas mais n’en diront rien par politesse, peur d’être mal vu ou gêne.

Sur un ton plus banal, mon voisin a un chien (boomer), il laisse son cabot sortir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour prendre l’air, et cette sale biesse passe son temps à aboyer après des passants, des autres chiens qui aboient au loin ou même des mouches :colere:

Donc avec tout ça, team chat et basta! :mrgreen:
Il y a toujours une raison ( sauf problème neurologique mais qui est très rare )
Mais parfois nous on ne comprend pas car on est pas dans sa tête.

Mais oui un chien reste un chien c'est ce que j'explique à tous mes clients.
C'est bien pour ça que je ne les laisse pas approcher des inconnus et que quand on me demande si ont peu les caresser je dis en général non même si ils sont super gentils et que mon gros adore les caresses.

Je sais que si il y a le moindre écart de sa part c'est lui qui partira même si il n'était pas en faute.
 

pyngu

La vodka du diable
Ne croit pas les maîtres, y en a une elle nous sort alors qu’on lui a rien demander « il est gentil, elles peuvent le caresser si elles veulent »
La grande le caresse, la petite veut pas et il se retourne pour mordre la petite.
Heureusement que le parrain a une crème de crème comme chien ( pas comme ma meilleure amie qui adopte des cas sociaux en toute connaissance de cause haha) qui lui a permis de s’en remettre.
Ca aussi on a expliqué aux enfants que ce n'est pas parce que le maitre dit qu'il est gentil et qu'ils peuvent le caresser que du coup ils peuvent faire n'importe quoi avec le chien, que le chien ne les connais pas, qu'il peut ne pas avoir envie qu'on le caresse parce qu'il est quelque part qu'il ne connait pas, entouré de gens qu'il ne connait pas ou tout autre raison.

Il y a toujours des chiens qui ont peur des enfants parce qu'il y en a un qui lui a tirer la queue ou les oreilles ou une autre saloperie qu'un gosse peut faire quand le chien ne fait pas ce qu'il veut et que les adultes ne regardent pas.
La cousine de ma femme a un chien avec lequel les enfants avaient un bon contact, un jour un autre gamin est venu et du jour au lendemain ce chien était agressif avec mes enfants. C'était une évidence que l'autre gamin avait dû faire un crasse et que le chien se méfiait des enfants. Il a fallut plusieurs rencontre pour qu'il se laisse à nouveau approcher par mes enfants et depuis ça va mieux.
La cousine a même un enfant maintenant, et le chien et lui sont inséparables, c'est toujours sympa.
 

Benji

It's caturday!
J'en prendrais pas un pour moi, j'aime trop les berger mais je comprends qu'on puisse les envisager.
Oui bien sûr, j'comprends également le pourquoi du succès de ce type de chien, et j'ai pas de soucis avec ça en soi, juste une mauvaise expérience #voisine

Après, pour je ne sais plus qui qui disait qu'à la campagne les chiens n'étaient pas/peu attachés, c'est peut être davantage vrai dans les petits villages mais j'ai quand même pas mal été étonné du nombre de chien en laisse/rappelé pour être attaché quand je fais une rando dans mon privé (ou dans le cadre du travail) :D Ça a le mérite d'être dit.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
on ne touche qu a son chien....... les autres on évite .. c la seule vrai regle avec les chiens ....Mon chien qui est adorable ne ferait pas de mal a une mouche a sauté sur un de mes potes parce qu il s'est approché de lui sans lui laisse le temps de le renifler... heureusement que j'étais a coté pour mettre ma main dans sa gueule..

sinon les copain et copines de mes gosses ont toujours fait attention au début depuis ils font partis des meubles pour le chien :):)

des toute façon toute personne étrangère qui rentre dans notre maison je suis hyper vigilant j accompagne toujours mon chien pour qu'il dise bonjour

on ne peut pas faire confiance a 100% après tout c qu'un animal
 

pyngu

La vodka du diable
Souvenir d'une citation (qu'on attribue à Coluche, mais je ne suis pas convaincu)
Si un chien est méchant, regarde qui est à l'autre bout de la laisse
 
Haut