Bac soins infirmiers puis master biomed

Discussion dans 'Etudes' créé par Havano, 21 Juin 2016.

  1. Offline
    Havano Fanatique
    Bonjour à tous,

    Je recherche des avis par rapport à ce qui est mis dans le titre, à savoir, faire des études en soins infirmiers A1 et ensuite faire une passerelle à l'université pour réaliser un master en sciences biomédicales.

    Premièrement, comment se fait-il que ça soit possible? Est-ce que le fait de réaliser un master m'ouvrira les mêmes portes que ceux ayant fait un bac en sciences biomédicales + le master? Quels sont les débouchés d'un tel cursus?

    Ensuite, est-ce que la transition est difficile? La difficulté est certainement plus accrue (scientifiquement parlant) en sciences biomed qu'en soins infirmiers, alors comment se fait-il que le master soit quand même accessible aux infirmiers?

    Dernière question, j'en profite pour la poser tant que j'en parle: que fait-on exactement pendant le master? Assiste-t-on à des cours de la même manière que durant le bac?

    Merci de m'avoir lu :D

    Havano
    Havano, 21 Juin 2016
    #1
  2. Offline
    Batgirl1805 Elite
    Sincèrement, je ne connais personne qui a fait cette transition. Normalement, les personnes qui ont un bachelier en soins infirmiers font un master en santé publique par la suite pour être chef infirmier ou une formation pour devenir cadre de santé.

    Maintenant, il y a une passerelle vers le master en sciences biomédicales (60 et 120) donc c'est possible. Bien sûr, tu auras tous les mêmes cours que ceux qui ont fait un bachelier en sciences biomédicales auparavant et il y a des cours qui vont être difficiles comme biologie moléculaire approfondie ou relations structure/fonction des protéines, ... mais je pense que si cela te passionne et que tu es motivée, rien n'est impossible. Tu peux toujours prendre des cours de soutien pendant l'été qui précède ou déjà regarder les cours à l'avance, ...
    Batgirl1805, 23 Juin 2016
    #2
  3. Offline
    Havano Fanatique
    Merci de ta réponse :p J'ai vu que la passerelle était accessible moyennant une année de préparation, je suppose bien évidemment que l'année est consacrées aux bases utiles pour l'entrée au master.
    Havano, 23 Juin 2016
    #3