Bachelier en imagerie médicale ?

Discussion dans 'Etudes' créé par willy2014, 29 Mai 2014.

  1. Offline
    willy2014 Touriste
    salut tout le monde,

    je voudrais me renseigner sur ce graduat. En quoi consiste ce métier ? études abordables ? salaire attrayant ? niveau emploi ?

    merci
    willy2014, 29 Mai 2014
    #1
  2. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    J'peux éventuellement demander à ma copine, mais je peux déjà répondre :

    - De ce que je vois, le boulot consiste à faire passer des IRM ou des scans aux patients. De A jusque Z : préparer la machine, le patient, la perfusion, réaliser le cliché, savoir l'analyser, savoir déceler ce qu'il y a à déceler (et je t'assure que parfois, sur les coupes, j'y vois rien du tout :-D)

    - Les études sont, à mon sens, abordables si tu aimes la biologie et la physique... Peu voire pas de chimie (à Liège en tout cas, je pense qu'à Fleurus c'est différent), mais pas mal d'anatomie (forcément), fonctionnement des instruments, etc... Enfin, ma copine est assez méthodique, mais perso, moi, je saurais pas :p. Pas mal de stages aussi : en première, en deuxième c'est 2*6 semaines je pense, et en 3ème y a quasi que ça...

    - Apparemment, elle s'est déjà renseignée, c'est un truc assez "recherché". Normalement, elle a un emploi assuré en sortant de son bachelier. Niveau salaire, ça semble assez bien payé, mais je suppose que ça dépend aussi de l'hôpital (/clinique) où tu comptes bosser.

    Si jamais, je peux lui demander d'autres infos complémentaires ;) (mais période d'examens oblige, je te garantis pas une réponse des plus rapides)
    Jean Mourad, 29 Mai 2014
    #2
  3. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Tkzkzar, 29 Mai 2014
    #3
  4. Offline
    willy2014 Touriste
    Bien sur, son avis est le bienvenue
    willy2014, 29 Mai 2014
    #4