Bachelier en informatique de gestion le soir

Discussion dans 'Etudes' créé par tot78, 2 Septembre 2015.

  1. Offline
    tot78 Touriste
    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai 26 ans et je suis à la recherche d'un boulot en développement logiciel. Étant donné que j'ai du mal à en trouver sans avoir fini de bachelier, j'envisage d'en commencer un (et le finir cette fois) en cours du soir (informatique de gestion). J'hésite entre ces écoles situées à Bruxelles: EPFC, ICCBXL, EPHEC et IEPSCF dans cette ordre de préférence.

    Pourriez vous me donner votre avis aux sujets de ces écoles?

    Il est à noter que je passerai (normalement) directement en 2ème année car j'ai fini la première année d'un bachelier en ingénieur civil il y a quelques années.

    PS: J'ai peu d’espoir mais y a il parmi ces écoles un endroit où la présence au cours n'est pas obligatoire? Étant autodidacte, je préférerai étudier seul chez moi.

    Merci d'avance pour vos réponses!

    tot78
    tot78, 2 Septembre 2015
    #1
  2. Offline
    Batgirl1805 Elite
    J'ai suivi des cours d'informatique (programmation, réseaux et 3D) à l'EPFC ainsi que mon bachelier et je trouve que cette école est la meilleure (j'ai aussi suivi des cours à l'ICC et à l'EPHEC) tant au niveau qualité des cours qu'organisationnel.
    Toutefois, tu dis que tu souhaiterais étudier chez toi mais à l'EPFC aussi bien que dans toutes les autres écoles citées, la présence est obligatoire. Cependant, je connais une école en France (CNED) qui propose des bacheliers/BTS en informatique à distance, les diplômes sont exactement les mêmes que ceux délivrés par une école. Tu dois juste t'inscrire dans une école française et passer tes examens là-bas sur une semaine et tout le reste est à distance
    Batgirl1805, 2 Septembre 2015
    #2
  3. Offline
    tot78 Touriste
    Merci pour ta réponse.

    Je vais me renseigner à propos du CNED et voir éventuellement si il serait possible de passer mon Bachelier via un Jury.

    J'ai vraiment l'impression que si je trouve un premier boulot de développeur junior, j'arriverai pas à tenir le coups de bouloter jusque 17h et puis de suivre les cours du soir jusqu'à 22h quasiment tous les jours de la semaine. Je comprends d'ailleurs pas comment les gens qui le font y arrivent.
    tot78, 3 Septembre 2015
    #3
  4. Offline
    crozen Elite
    Ils le font comme les gens qui rentrent du boulot et partent à un entrainement de sport. Il faut aimer ce que l'on fait sinon ça n'ira jamais.
    crozen, 3 Septembre 2015
    #4