Baisse des tarifs d'assurances pour les jeunes conducteurs

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 19 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    AU moins je ne suis pas seul à ne pas aimer les jeunes......

    Qu'un jeune chauffeur moins expérimenté soit plus dangereux que les autes c'est surement vrai, mais faire payer plein pot une frange de la population c'est du vrai xénophobisme anti-jeune..... dégouté...

    Société de merde spotted.

    Moi je suis pret a payer plus mon assurance personnel (un peu hein les gars) pour que les jeunes chauffeurs aie accès a des tarifs raisonnables......
    Paradis, 19 Décembre 2003
    #21
  2. Offline
    mise_ sur_ moi ex membre
    en + c connard d'assureur se permette de pas t'assurer meme si t pres a payer leur prime de merde

    il regarde ton age, mais aussi (ta nationalité, mais aussi ta commune) pour bxl, si t'ahabite a 1000 bxl ta prime sera plus elevé que un type de auderghem par exemple
    parce que statistiquement ya plus d'accident a 1000 bxl

    pour les faire chier, faites des crash en droit ;)
    ne freiner pas quand vous avez la priorité de droite
    freiner sec quand un con vous colle au cul
    mais mettez la ceinture ca evitera de se cogner la tete ;)
    mise_ sur_ moi, 20 Décembre 2003
    #22
  3. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Je suis pas encore concerné mais c vrai que ca ne resoud rien cet accord en plus reduire de 50% l'insecurité rotière MON Q!
    Touca pr que le gvt puisse dire "on avait trouvé un accord" et les assureurs "On etais d'accord mais legvt a pas respecté ses engagements !"
    Havane, 20 Décembre 2003
    #23
  4. Offline
    LifeNight Elite
    C'est sensé inciter les jeunes à rester chez soi le soir et les week end pour ne pas créer d'accidents ?!

    On s'en prend toujours aux jeunes, c'est n'importe quoi.

    Mieux vaut s'arranger avec son assureur afin d'obtenir un bonus préférentiel et suivre des cours de conduite défensif ou je ne sais quoi.
    LifeNight, 20 Décembre 2003
    #24
  5. Offline
    C@n Elite
    J'm'imagine déja venir avec mes 2 amendes déja choppée et mon seul accident sur un fourgon blindé mais à 15 km/h...

    j'vais demander tarif spécial aussi... pour danger du à la distraction que provoque une vitesse trop lente. :D
    C@n, 20 Décembre 2003
    #25
  6. Offline
    Atrouille Elite
    ceci dit, tout les soucis et mes deux crash en droit ont été fait à cause de personnes agées... et le pire c'ets qu'à chaque fois j'étais quasi à l'arrêt mais ils m'ont quand même bourré dedans par derrière :D et je ne parle pas des autres qui me refusent mes priorités à 5 km/h :D (j'en ai encore eu un en début de soirée :D )
    Atrouille, 20 Décembre 2003
    #26
  7. Offline
    SUEd Touriste
    Ah, parce que ce sont les assurances qui sont en tort ? :?
    Pourquoi en vouloir à une entreprise qui veut se faire des tunes ? C'est quand-même le but premier d'une entreprise, de faire des bénéfices... On ne peut pas leur en vouloir...

    Maintenant, le fait que les primes pour les jeunes soient si élevées, ce n'est pas à cause des assureurs, mais à cause des jeunes irresponsables qui se prennent pour des as du volant... mais qui ferait bien de ne conduire qu'une voiture téléguidée :)

    Si le nombre d'accidents provoqués par des jeunes n'avait pas augmenté significatement, il n'y aurait pas eu l'augmentation de la prime... Ce n'est pas le contraire...

    Maintenant, il y aura toujours ceux qui sont prudents et qui, malheureusement, paieront pour les autres...

    Moi aussi ca m'chie que la prime pour les jeunes soit si élevée, mais je n'en veux pas aux assureurs, j'en veux plutot aux crétins qui roulent imprudemment ou sous l'effet de l'alcool, drogue, ...
    SUEd, 20 Décembre 2003
    #27
  8. Offline
    SUEd Touriste
    Ca dépend lesquels... Yen a qui ne devrait jamais avoir leur permis !!!

    Exemple : ceux qui font des accidents mais qui ne se remettent pas en question...

    Et yen a aussi (des personnes plus agées) qui devraient le repasser... :)

    Perso, j'pense que le mécanisme pour avoir son permis devrait être plus complet...
    Avoir des contrôles tous les x années ou alors, quand on provoque des accidents et qu'on est en tort, tester les connaissances pratiques/théoriques... bien que là, ce soit "a posteriori" ...)

    Enfin, quand on voit le nombre de personnes qui ne connaissent pas les règles de conduite de base... ca fait peur :?
    SUEd, 20 Décembre 2003
    #28
  9. Offline
    AlCapote80 Touriste
    MDRRRR L'exage...

    C'est vraiment se foutre de la tronche des gens de pondre des trucs pareils... :roll:
    AlCapote80, 20 Décembre 2003
    #29
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ai pas de permis non plus, je te rassure. Si c'est payer une voiture *et* une assurance excessivemment chère, je vote de mon pied droit. A mon avis, cette loi n'est pas allé assez loin.
    Carambar, 20 Décembre 2003
    #30
  11. Offline
    SUEd Touriste
    C'est clair que la loi n'est pas allée assez loin.. Mais d'un autre coté, s'ils en sont arrivés à ces restrictions, c'est que c'est surement basé sur des études... Style :
    - plus de 2 passagers = + de chance d'être distrait = + de risque d'accident
    - conduire après minuit = sortir = + de chance de boire = + de chance de conduire en étant en infraction.
    - etc...

    La situation avant la loi, c'était que TOUS les jeunes payaient une prime beaucoup trop élevée...
    Là, avec cette loi, une partie des jeunes pourront payer moins...
    Maintenant, il faut encore avancer... affiner la loi pour en arriver à ce que les imprudents et irresponsables continuent à payer SUPER CHER et que les autres paient un prix raisonnable.
    SUEd, 20 Décembre 2003
    #31
  12. Offline
    Zaene *
    C'est marrant ces gens qui prennent les société d'assurances pour des philantropes ... Faut redescendre hein ! Le but premier n'est A AUCUN MOMENT DE DIMINUER LE NOMBRE D'ACCIDENTS SUR LA ROUTE ! Ils s'en tapent integralement que le fils de madame Dupont soit decedé un samedi soir ! Mais juste de se remplir les poches et en l'espece de payer le moins possible. Il faut savoir que lorsqu'il y a accidents , la premiere chose que recherche une compagnie d'assurance c'est de savoir si elle pourra eviter de casquer, victimes ou pas victimes , jeune ou vieux , ça c'est du barratin seul le profit compte a faire sur le dos des gens avidement , quelle belle entreprise en effet !

    Ensuite petite precision quand meme ... CE N'EST PAS UNE LOI ! Mais un "contrat" entre l'assureur et l'assuré, ce qui signifie egalement que ce "contrat" pourra, selon les desirs de ce banc de requins, etre revus , modifié ou supprimé at will et sans en faire tout un foin a ce moment la !

    Petite analyse egalement:

    9) ne pas rouler les nuits de week-end (entre minuit et 7 h du matin le lendemain, les vendredis, samedis, dimanches, jours fériés légaux et veilles de jours fériés légaux).

    et

    11) ne pas transporter plus de deux passagers dans la voiture.

    Ca me semble un tantinet contradictoire moi car si on part du principe qu'avoir du monde dans sa voiture est dangereux il l'est pour tout le monde, donc en interdisant a un jeune de prendre le volant le w-e on tente de favoriser le co-voiturage avec un "non-jeune" au volant (27 ans on est vieux c'est clair!) donc a lui faire prendre des risques ! :pfiou: A moins que le but soit de cloitrer les moins de 27 ans chez eux ... histoire de faire baisser le chiffre d'affaire des boites de nuit ... Ouais voila c'est un complots qui vise a destabilisé l'empire de l'Horeca ... :roll:

    J'abhore les sociétés d'assurance, pas le clampin qui est derriere son guichet mais ces gens qui en petit groupes confondent "pertes" et "manque a gagner", pour eux toucher 99 milliards au lieux des 100 qu'ils avaient prevus c'est une "perte" et le pire c'est que les media relaient ce concept notament via des jeux televisé ('tention madame si tu repond pas bien tu vas perdre 1000€; entendez vous n'en gagnerez que 500 au lieu de 1500 mais elle en gagne 500 quoi qu'il arrive ce n'est donc pas une perte !) pour que la masse l'accepte !
    Zaene, 20 Décembre 2003
    #32
  13. Offline
    MacSog Elite
    On vas rire quand t'aura tué une personne, même si t'es en droit et que tu payera certainement plus que 1200 € par mois jusqu'a la fin de tes jours... Là, on vas rire!

    C'est pas la solution de rouler sans assurance. Je ne défend pas ces pourris d'assureurs mais y a du bon et du mauvais des deux côtés...

    D'un côté les ptits cons qui conduisent des bagnoles puissantes comme des tarés, se crashent 4 fois par ans et font monter les statistiques en flèches, et de l'autre les assureurs qui ne pensent qu'a leur fric et profitent de ces mêmes petits cons pour taxer tous les jeunes a des prix de fou !
    Faut se calmer des deux côtés et tout ira mieux je pense...

    ++
    :D

    ps: pas faite pour moi cette proposition d'assurance 29/29, avec mes 142 kw sous le capot ! :wink:
    MacSog, 20 Décembre 2003
    #33
  14. Offline
    k o D Belge !
    Clair, c'est une belle connerie leur histoire...
    Les assureurs sont les plus belles pourritures qui existent!

    Comme les banques il est vrai... avec leur histoire de faire payer qaudn on veut pendre SON argent en liquide... pfff :evil:
    k o D, 20 Décembre 2003
    #34
  15. Offline
    k o D Belge !

    Tout à fait d'accord avec toi.
    Ils t'assurent pendant que tu les payes, mais le jour où tu as un accident, là, tu ne touches absolument plus rien! Et en plus, ils ont le culot de te foutre dehors!

    Ma mère a eu un accident de voiture le 2ème jour où elle avait son permis de conduire, elle n'était absolument pas en tort, un mec beurré qui roulait à gauche dans un tournant :shock:, ils ont d'abord passer énormément de temps à trouver les "évidences", vous savez, ils ont vraiment l'art d'aller se casser la tête où il ne faut pas... Ils voulaient être sûr que ce soit bien le conducteur d'en face qui roulait à gauche... Ceci dit, les traces de pneus au sol étaient tellement clair qu'un enfant aurait pu te dire qui roulait effectivement à gauche mais non, pour eux, ce n'était pas si "évident" que çà...

    Résultat: Ma mère a touché l'assurance 10 ANS ( :!: :!: :!: ) après l'accident!

    Heureusement que mes parents avaient réussi à mettre un peu d'argent sur le coté avant parce que sinon...
    k o D, 20 Décembre 2003
    #35
  16. Offline
    C@n Elite
    Ola Ola du calme moi j'ai tjs pensé que l'assurance était une merveilleuse invention de payement collectif mensuel ou annuel pour être rembourser soigner.. en cas de pépin ou réparation, soin à faire pour les personnnes impliquée.

    Bon évidemment si ils ont engager un directeur de banque et l'on mit à la place du directeur d'assurance.. ca fait un peu incompétence.

    Pour l'accident que j'ai eu à 15 km/h distrait par une fille un peu trop hot à un arrêt de bus... en tort donc... j'ai du repayer tenez-vous bien les boudins de sécurités pour une x somme, mais le pire.. c'est que l'assurance m'a réclamée autant que ce que j'ai du payé :? c-a-d vu mon age 300euro de je sais plus quoi. et ces 300euro je dois les payer chaque fois que j'ai un accident en tort OU EN DROIT, parce que j'ai que 24 ans.


    ps : touche du bois, que ca n'arrive pas
    C@n, 20 Décembre 2003
    #36
  17. Offline
    Angy \o/
    Ils exagerent un peu la :? Ca fait un peu beaucoup de conditions :? :?
    Angy, 20 Décembre 2003
    #37
  18. Offline
    Abe@Mat Touriste
    Zaene> ils ont mis du temps à comprendre que c'était pas une loi :roll:
    Abe@Mat, 20 Décembre 2003
    #38
  19. Offline
    Charogne Elite
    Le contrat sera par ailleurs résilié après le premier accident en tort causé après la signature du contrat 29/29.


    a quoi sert une asurance alors ????


    vive le foutage de gueulle.

    ps : oups j ai ecrit avec le compte de neo ces riddick :p
    Charogne, 20 Décembre 2003
    #39
  20. Offline
    SUEd Touriste
    un peu avant, je disais justement ceci, en parlant des compagnies d'assurance :
    C'est évident que leur but est de se faire des tunes ! Mais c'est le but d'une entreprise aussi :) C'est le principe... Et je suis certain que si la plupart des gens de ce forum avait l'occasion de gagner 150€ au lieu de 100€, ils ne diraient pas non... :)

    Sinon, pour essayer de payer le moins... Oui et non ! Ca dépend des compagnies d'assurance ! Principalement, c'est clair qu'elles vont vouloir payer le moins possible... mais bon, ce n'est pas le cas de tous et ça dépend des situations quoi... :)

    Perso, j'ai déjà eu affaire à des compagnies d'assurance dans plusieurs domaines (vol à mon studio, bri d'une vitre de ma voiture, même pire, on a saccagé complètement l'intérieur de ma voiture...). Et bien, je n'ai JAMAIS eu de problème avec les assurances. J'ai chaque fois été remboursé dans des délais assez bref !

    Pour info, les compagnies sont : Les AP et la SMAP :p
    Ouais, j'avais pas vraiment fait attention :) Mais de tout', le contrat est suffisamment restrictif et clair que pour ne pas devoir le changer par la suite :)

    Ca, c'est du n'importe quoi !!! :)

    C'est évident qu'il y a une injustice, car ce sont les prudents qui paient pour les imprudents...

    Mais, il ne faut pas être une lumière pour comprendre que :
    - Plus tu es jeune, plus tu vas vouloir impressionner tes "potes"...
    - Compare, globalement, l'attitude de personnes de 20 dans une voiture et compare là avec des gens de 27 ans, voir 24 ans... Tu verras la différence !

    Enfin, comme je l'ai déjà dit, pour moi, ce "contrat" est un bon début, mais ca ne touche pas énormément de monde... Mais au moins, ca évite de profiter aux irresponsables :p
    SUEd, 20 Décembre 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.